Moi, j'aurais tendance à être plus pervers et je pars du principe que l'on ne sais pas ce qu'il y a sous le couvre culasse.
Pas de doute, c'est bien un moteur Ford Kent cross flow.
On note une paire de weber DCOE qui ressemble à des 40 en taille. On peut ainsi espérer une centaine de chevaux de la part d'un moteur en 1600cc.
Mais après? l'alésage, l'arbre à cames, la préparation de la culasse... Lorsque l'on voit les options rien qu'au catalogue Burton, on peut vraiment se faire un moteur aux petits oignons. Donc au final, pas facile d'identifier de visu les caractéristiques d'un moteur.
Fgsuperseven a écrit :Moi, j'aurais tendance à être plus pervers et je pars du principe que l'on ne sais pas ce qu'il y a sous le couvre culasse.
Pas de doute, c'est bien un moteur Ford Kent cross flow.
On note une paire de weber DCOE qui ressemble à des 40 en taille. On peut ainsi espérer une centaine de chevaux de la part d'un moteur en 1600cc.
Mais après? l'alésage, l'arbre à cames, la préparation de la culasse... Lorsque l'on voit les options rien qu'au catalogue Burton, on peut vraiment se faire un moteur aux petits oignons. Donc au final, pas facile d'identifier de visu les caractéristiques d'un moteur.
tu as raison!
Mais le couvre culbuteur noir me fait penser qu'il s'agit d'un SS.
exemple
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
CATADDICT a écrit :C'est soit une 1600 Sprint, soit une 1700 Super Sprint.
Comment fait-on la différence entre une 1600 Sprint et une 1700 Super Sprint ?
Oh Nico, tu me déçois!
Un truc que la 1600SS n'a pas
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
CATADDICT a écrit :C'est soit une 1600 Sprint, soit une 1700 Super Sprint.
Comment fait-on la différence entre une 1600 Sprint et une 1700 Super Sprint ?
Oh Nico, tu me déçois!
Un truc que la 1600SS n'a pas
Des chevaux !
Une 5ème vitesse !
Une petite photo, pour le plaisir des yeux...