Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
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Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Sur ma R300d, les 3 durites d'alimentation qui partent du bocal de frein vers les émetteurs étaient "humides" (les 3).
A priori il s'agissait de liquide de frein.
J'ai tout essuyé et séché au Sopalin au début de l'hiver.
2 mois après, j'ai l'impression que ça recommence: Les 3 durites sont comme couvertes de "condensation", mais en fait il s'agit bien de liquide de frein.
Cette fois ci c'est moins important que la première fois mais ça reste visible.
Je précise que la voiture est garée au sec dans le sous sol de la maison et n'a pas bougé entre les 2 événements.
Je ne vois que 2 possibilités:
1) Westermann en a renversé par dessus le bocal le jour où il m'a purgé les freins et l'embrayage, et mon premier essuyage d'avant l'hiver n'a pas été 100% efficace.
ou
2) Les durites sont poreuses et le liquide de frein "transpire" doucement mais surement à travers les parois
D'où ma question aux possesseures de Duratecs récentes: Dans quel état (séches ou "humides") sont vos 3 durites ?
A priori il s'agissait de liquide de frein.
J'ai tout essuyé et séché au Sopalin au début de l'hiver.
2 mois après, j'ai l'impression que ça recommence: Les 3 durites sont comme couvertes de "condensation", mais en fait il s'agit bien de liquide de frein.
Cette fois ci c'est moins important que la première fois mais ça reste visible.
Je précise que la voiture est garée au sec dans le sous sol de la maison et n'a pas bougé entre les 2 événements.
Je ne vois que 2 possibilités:
1) Westermann en a renversé par dessus le bocal le jour où il m'a purgé les freins et l'embrayage, et mon premier essuyage d'avant l'hiver n'a pas été 100% efficace.
ou
2) Les durites sont poreuses et le liquide de frein "transpire" doucement mais surement à travers les parois
D'où ma question aux possesseures de Duratecs récentes: Dans quel état (séches ou "humides") sont vos 3 durites ?
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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Durites poreuses, sur qcq Csr problème connu.
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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Lhd only 

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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Pourquoi LHD only ?
PS: Ils sont pas foutus de spécifier une matière de durite correcte pour du liquide de frein, chez CC
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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Ben, ton bocal n'est pas sur ton maitre cylindre, du coup tu as une durite 

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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
R300 duratec 2011 (mais pas Diesel !), avec le bocal déporté du maitre cylindre, tout est bien sec et propre. 

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Salut Zagato,
J'ai exactement la meme chose
Comme de la condensation sur toute la longueur des durites...
J'ai egalement essuyé car çà a foutu du liquide partout
Je demanderai a SV qu'ils me les changent quand j'irai les voir...

J'ai exactement la meme chose

Comme de la condensation sur toute la longueur des durites...
J'ai egalement essuyé car çà a foutu du liquide partout

Je demanderai a SV qu'ils me les changent quand j'irai les voir...
Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Selon Westermann les durites CC sont de la m.....
Les durites de remplacement sous garantie sont et seraient probablement tout aussi poreuses, donc faire jouer la garantie ne me servirait à rien.
J'ai demandé à Westermann de m'en monter des bonnes d'origine teutonnes, quite à payer de ma poche.....
Les durites de remplacement sous garantie sont et seraient probablement tout aussi poreuses, donc faire jouer la garantie ne me servirait à rien.
J'ai demandé à Westermann de m'en monter des bonnes d'origine teutonnes, quite à payer de ma poche.....

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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Idem sur la mienne. Des que tu ne roules pas pendant 15 jours, la "rosée" apparaît...
Attention à vos peintures de sous capot car le liquide est corrosif.
Je vais les changer, plutôt l hiver prochain, par des durites aviation. Au moins ça évitera que le liquide de frein se charge en humidité et que les durites craquellent a terme.
Attention à vos peintures de sous capot car le liquide est corrosif.
Je vais les changer, plutôt l hiver prochain, par des durites aviation. Au moins ça évitera que le liquide de frein se charge en humidité et que les durites craquellent a terme.
Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Au moins ça me rassures, j'avais donc bien nettoyé.
Je suis donc pas encore tout à fait sénile
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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Pour vous rassurer, la CSR à JPS aussiZAGATO a écrit :Au moins ça me rassures, j'avais donc bien nettoyé.
Je suis donc pas encore tout à fait sénile


Moi je vous le redis, les British n'ont tjs pas digéré la guerre de 100 ans

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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Pour info, il existe une boite en Seine et Marne qui fait de la durite avia sur mesure, je sais pas si j'ai droit d'en faire de la "pub" ici. Sinon par MP 

Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
Tu sais ces durites ne font qu'alimenter les circuits, elles ne sont pas sous pression.
Donc inutile de mettre de la durite tressée type aviation.
Faut juste en mettre en matière EPDM de bonne qualité.
Donc inutile de mettre de la durite tressée type aviation.
Faut juste en mettre en matière EPDM de bonne qualité.
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Re: Durites d'alimentation freins et embrayage R300d
C'est un pb connu effectivement. CC UK a mis des durites qui ne supportent pas le liquide de frein...
Caterman m'avait donné un lien pour des durites, environ 6.5€ le m.
J'en ai à la maison, je dois aider un pote à changer les siennes. Ses durites ne font pas comme vous mais le liguide bouffe ses durites parce que le liguide devient tout noir après quelques jours.
Caterman m'avait donné un lien pour des durites, environ 6.5€ le m.
J'en ai à la maison, je dois aider un pote à changer les siennes. Ses durites ne font pas comme vous mais le liguide bouffe ses durites parce que le liguide devient tout noir après quelques jours.