problème freins
Modérateur : Modérateurs
Re: problème freins
Plus de cat.....une ac cobra
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2931
- Inscription : 14 juin 2011, 23:59
- Localisation : [42]
- Seven : 1600 K
Re: problème freins
Freins chaud après un circuit, tinou77, hein ? Pas en usage routier normal en rentrant chez toi ou au parking
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: problème freins
Car quand tu sors de piste, les disques et plaquettes sont encore très chauds et c'est un bon moyen de coller les plaquettes aux disques, si tu serres le frein à main...tinou77 a écrit :question d'un debutant qui s'interresse au frein....pourquoi il ne faut pas serrer le frein a main...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: problème freins
Ouicatatonic7 a écrit :Bon, donc vérification des plaquettes AV et probable changement du MC.
Le MC race je suppose que c'est celui-là ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=29
Tu feras un petit topo sur ton ressenti après le changement ?
- fadoli
- Sevener
- Messages : 4503
- Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
- Localisation : [83]
- Seven : cat sv 175
Re: problème freins
Le sujet a du etre discuté , mais a mon avis les etriers standards freinent aussi fort que les gros , sachant qu'ils peuvent bloquer les roues aussi bien ; enfait l'effort de freinage est sur le contact pneu / route d'abord .Circé a écrit :Tu vas aussi freiner plus fort, donc créer plus de chaleur...fadoli a écrit :- gros freins = surface d'appui + importante , chaufferaient moins vite ?
Kif kif bourricot ?
J'imaginais que les gros etriers chauffaient moins vite , donc plus endurant en usage intensif .
Suis curieux de connaitre l'etat des plaquettes avant .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9504
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: problème freins
passe a la motul SLF et change ton MC avec le racing si tu veux ( moi je te le conseil )
si tu ais contant de tes plaquettes laisses les !
et tiens moi au jus

si tu ais contant de tes plaquettes laisses les !
et tiens moi au jus
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: problème freins
What, motul SLF ?
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20058
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: problème freins
CastrolCATOGAN a écrit :What, motul SLF ?
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: problème freins
Le kit gros freins, c'est aussi le passage aux disques ventilés.fadoli a écrit :Le sujet a du etre discuté , mais a mon avis les etriers standards freinent aussi fort que les gros , sachant qu'ils peuvent bloquer les roues aussi bien ; enfait l'effort de freinage est sur le contact pneu / route d'abord .Circé a écrit :Tu vas aussi freiner plus fort, donc créer plus de chaleur...fadoli a écrit :- gros freins = surface d'appui + importante , chaufferaient moins vite ?
Kif kif bourricot ?
J'imaginais que les gros etriers chauffaient moins vite , donc plus endurant en usage intensif .
Suis curieux de connaitre l'etat des plaquettes avant .
Re: problème freins
Bonsoir messieurs, auriez vous des références de plaquettes éprouvées pour nos voitures, et des liens aux prix intéressants?
1600k ss rhd 2002 , ensemble freinage normale.
1600k ss rhd 2002 , ensemble freinage normale.
LIGHT IS RIGHT
- catatonic7
- Messages : 512
- Inscription : 12 mars 2008, 13:02
Re: problème freins
CATOGAN a écrit :Ouicatatonic7 a écrit :Bon, donc vérification des plaquettes AV et probable changement du MC.
Le MC race je suppose que c'est celui-là ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=29c'est celui là et c'est plug and play .
Tu feras un petit topo sur ton ressenti après le changement ?
Pas de problèmes je vous tiens au courant. J'espère bien freiner un peu plus tard avec çà !
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9504
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: problème freins
Xflow a écrit :CastrolCATOGAN a écrit :What, motul SLF ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- catatonic7
- Messages : 512
- Inscription : 12 mars 2008, 13:02
Re: problème freins
Dis voir Seb, c'est quoi la MOTUL (CASTROL ?) SLF ?sebcaterham a écrit :passe a la motul SLF et change ton MC avec le racing si tu veux ( moi je te le conseil )
si tu ais contant de tes plaquettes laisses les !
et tiens moi au jus![]()
Le point d'ébullition recule significativement par rapport au MOTUL RBF 600 ?
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 9504
- Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
Re: problème freins
la castrol est au dessus et cherche pas c'est le top !!!!!
hein x-flow?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/