je connais les "KLONG" liés au différentiel en manoeuvre à basse vitesse.
cependant, derniérement, j'ai constaté le même type de KLONG lorsque le pont était sous contrainte en roulant droit ou/et à vitesse plus élevée (lorsque je relachais l'embrayage ou accélérait brutalement.. ).
A froid, aucun bruit suspect. Uniquement aprés quelques bornes.
en levant la voiture, j'ai constaté un jeu assez important au niveau des cardans (plus à gauche qu'à droite).
ce soir, voiture sur pont chez mon mecano et on visualise en effet un jeu au niveau des cardans qui semble trop important.
suite discussion avec benoit chez B&B, deux causes potentielles:
- un des "ressorts avec tampon" qui a sauté (à priori, il y en a deux)
- entre-dent de pont à regler
bon, j'ai potassé mon sujet mais je n'arrive pas à répondre aux questions suivantes:
- le "ressort" de tampon, je n'ai aucune idée où cela se trouve...
- pour régler l'entredent du pont , il faut desserrer la couronne de droite et resserer celle de gauche.
Par "couronne", j'entend ça :

- pour resserrer, il faut juste enlever le cran et tourner ?
- J'imagine qu'il faut toujours garder un peu de jeu, comment savoir que le réglage est correct ?
benoit m' a dit qu'il fallait tourner pendant 10 bonnes minutes ce qui me semble super long !
- Autres causes potentielles ou éléments à vérifier ou astuce pour démonter/remonter ?
quelques infos glanées ici:
http://www.mycaterham.com/66828/117416.html
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... l&start=30
merci.
jerome