
Ma petite histoire, ma R300 duratec...
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Oui, je crois que la réponse est plutôt là... ceux sont ceux de MOG, léger, qui sont fragile 

- Patrack7
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Oui c'est ça, j'ai l'ancien montage des phares (contrairement à Cattivo qui a le nouveau montage plus avancé) et j'avais les supports alu de chez Mog qui ont cassé. Je les ai remplacés par ceux rabaissés en acier de chez SV, 60€ la paire de mémoire.
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

je vais surement y passer.
questions :
le poids du bloc complet fini avec ampoule ?
le bol livré de chez MOG arrive-t-il avec la connectique ou pas ?
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Pour le poids du bloc, c'est entre 600 et 650g, je n'ai qu'un pèse personneP.P.P. a écrit :![]()
je vais surement y passer.
questions :
le poids du bloc complet fini avec ampoule ?
le bol livré de chez MOG arrive-t-il avec la connectique ou pas ?

Je me suis donc pesé tout seul, puis avec le bloc, puis avec une paquet de biscuit de 50g qui ne m'a pas fait changé de centaine de grammes. D'où une déduction d'un poids entre 600 et 650g...
je peux pas mieux faire sans me prendre trop la tete

Le bol est relativement lourd, la vitre et la fixation aussi...
Et tout ca c'est pour le boitier nu, qui arrive de chez MOG sans ampoules ni connectique :
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Quelques travaux complémentaires ces dernières semaines :
E3 Connecteur sur shiftlight : OK
E4 Installation prise 12V : OK
La prise est installée sur le panneau arrière, entre les deux sièges :
Qq photos : J'ai protégé la prise par une protection tubulaire, finition carbone of course ! E13 Installation petite prise USB sur couvre tunnel : OK
Qq photos également : Le petit connecteur pour rendre le bazar toujours facilement démontable (c'est une horreur à enlever ce couvre tunnel
).
La prise USB est cablée sur la prise 12V (cablage présent meme si l'option n'est pas prise), le tout sur le fusible d'origine de 20A. Et j'en ai profité pour faire du tiouning de mauvais gout en passant à un fond rouge avec un bout de feutrine...
E3 Connecteur sur shiftlight : OK
E4 Installation prise 12V : OK
La prise est installée sur le panneau arrière, entre les deux sièges :
Qq photos : J'ai protégé la prise par une protection tubulaire, finition carbone of course ! E13 Installation petite prise USB sur couvre tunnel : OK
Qq photos également : Le petit connecteur pour rendre le bazar toujours facilement démontable (c'est une horreur à enlever ce couvre tunnel

La prise USB est cablée sur la prise 12V (cablage présent meme si l'option n'est pas prise), le tout sur le fusible d'origine de 20A. Et j'en ai profité pour faire du tiouning de mauvais gout en passant à un fond rouge avec un bout de feutrine...
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
M8 Découpe du nose cone pour passage nose cone type R500 : OK
C'est du boulot, il faut qq heures...c'est peut etre mieux de l'acheter d'origine ce nose !
qqs photos de la progression :
Mesures : tracé : Première découpe : remesure : finition : peinture de la bordure : pose de la grille et séchage du sikaflex c'est fini, et c'est chouette ! je vais maintenant m'attacher à remonter la voiture car j'ai envie de rouler et je sens que le beau temps arrive

C'est du boulot, il faut qq heures...c'est peut etre mieux de l'acheter d'origine ce nose !

qqs photos de la progression :
Mesures : tracé : Première découpe : remesure : finition : peinture de la bordure : pose de la grille et séchage du sikaflex c'est fini, et c'est chouette ! je vais maintenant m'attacher à remonter la voiture car j'ai envie de rouler et je sens que le beau temps arrive



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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Superbe la découpe du nose
Comment as-tu fait la finition aussi rectiligne ?

Comment as-tu fait la finition aussi rectiligne ?
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CSR 200 - le bombardier
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Découpé à la dremel en utilisant un guide. Ça marche très bien. Puis finition avec une grande cale et du papier de verre, grain moyen, fin puis très fin.beaware a écrit :Superbe la découpe du nose![]()
Comment as-tu fait la finition aussi rectiligne ?
Il faut prendre son temps pour le tracé, c est le plus compliqué finalement

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
si je ne m'abuse, tu as fait le traé directement sur le nose.Scuttle a écrit :Il faut prendre son temps pour le tracé, c est le plus compliqué finalement
La prochaine fois colles-y d'abord un autocollant large (marque tesa par exemple) du style de ceux que les peintres utilisent pour masquer les vitres avant de repeindre des chassis de fenêtres. Le marquage en est grandement facilité.
sinon, super boulot

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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
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2 roadster de garçons coiffeurs
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Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
Comment as tu fait la peinture du bord découpé ? Pinceau ? Bombe ?
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...
j'ai pas eu de difficultés particulières, le nose étant blanc c'est assez facile avec n'importe quel crayon ou feutre fin. Mais je retiens ta proposition, j'ai une prochaine découpe à faire sur le capot bientotCATACARBU a écrit :si je ne m'abuse, tu as fait le traé directement sur le nose.Scuttle a écrit :Il faut prendre son temps pour le tracé, c est le plus compliqué finalement
La prochaine fois colles-y d'abord un autocollant large (marque tesa par exemple) du style de ceux que les peintres utilisent pour masquer les vitres avant de repeindre des chassis de fenêtres. Le marquage en est grandement facilité.
sinon, super boulot
