
comme quoi, il faut rouler avec nos voitures afin que nous puissions leur changer leur chausses aussi régulièrement que possible

Modérateur : Modérateurs
Effectivement je suis également heureux que tu t'en sortes bienresonance 94 a écrit :je viens de lire le post.
comme tout le monde, tu n'a rien c'est le plus important.
oui les pneux peuvent avoir des comportement bizarre, la cat aussi.
Voilà, ça c'est la solution !resonance 94 a écrit : Sur la pluie on doit toujours etre attentif.
C’est vrai que je m’en sors vraiment bien. Pas de blessé ! Le reste n’est que secondaire ! Franchement, à la vitesse ou les voitures roulaient sous la pluie, j’aurais pu provoquer un accident beaucoup plus grave… et là, c’était une tout autre histoire !CATADDICT a écrit :Désolé pour toi Decibel.![]()
Je sais ce que c'est, donc je compatie.
Ce qui compte, c'est que tu n'ais rien.
cat_man a écrit :ah zut, désolé pour toi![]()
bon, tu n'a rien, ta cat est entre de bonnes mains, tu va la retrouver nickel![]()
pour les pneus, les AVON ZV3 sont peut être de bon pneus pour les autos "lourdes" Pas top pour des poids plumes comme nos cat![]()
les yoko A021'r sont par contre, excellentisimes sur nos caterhamde loin, le meilleur pneu route
et après 7 ans, la gomme n'est plus au top
Ok, Ok, Ch’roul ! C’est vrai que les YOKOHAMA A021R ne sont pas très sexy avec leur dessin façon 4x4… Mais sur une CAT un peu ‘Vintage’ comme la mienne avec les ailes bananes, ils passent quand même mieux que des A048R ou R888 au look ultra moderne en harmonie avec les R300 et plus !Ch'roul a écrit :
La pluie est l'ennemi de l'auto même avec un Daily 4x4 en pneus neufs....
Lanoirode, ton message est sans concession mais tu as parfaitement raison. Juste avant l'accident, j’étais déjà sorti d’un rond point quasiment à l’équerre alors que je roulais sagement, signe que mes pneus n’adhéraient absolument pas. Pour autant, j’ai continué à rouler dans le rythme des autres voitures sans adapter ma conduite. Je roulais trop cool… C’est aussi pour cette raison que j’ai publié ce sujet… ATTENTION A TOUS ! IL FAUT ADAPTER SA CONDUITE AUX CONDITIONS ET A SES CAPACITES… LE PIEGE EST RAPIDE. Et vos messages vont tous dans ce sens !lanoirode a écrit :
Effectivement je suis également heureux que tu t'en sortes bien
Mais il faut surtout que tu en tire les bonnes conclusions. Ce ne sont pas tes pneus qui t'ont envoyé au tas, mais bien toi. (je sais, c'est pas sympa de l'écrire, mais c'est pourtant bien ça ...).
Les pneus n'ont pas un comportement bizarre, il faut adapter sa conduite en fonction des situations.
J'ai fait des tas de km sous la pluie en A048R (sur route ou piste) sans problème. Il faut anticiper un max l'aqua-planning et accélérer toujours TRÈS progressivement et surtout ne JAMAIS COUPER quand ça part !
Penser que c'est uniquement la faute des pneus, c'est se voiler la face et s'assurer une nouvelle mésaventure![]()
Tu as l'oeil !Daxrush2 a écrit :Content qu'il n'y a pas plus de bobos.
Par contre, tu as p't un demi train avant gauche à vérifier, ou alors, c'est un effet d'optique.![]()
Oui, tout à fait en phase avec ton analyse et tes préconisations !Daxrush2 a écrit :Vi, elle ouvre énormément la roue gauche.
Le plus sage serait de remplacer les triangles et biellettes. Vérifier le roulement également qui a dû se prendre p't un coup.
En espérant que tu ne vas pas te prendre trop de malus.
A voir d'ailleurs si ça vaut le coup de déclarer à l'assurance ? au vu du prix des réparations pas trop importantes et au fait qu'il n'y a pas de tiers impliqué.