Attention sur route mouillée !!!

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Décibel

Re: Attention sur route mouillée !!!

Message par Décibel »

Bon...

Bertrand, de SV, vient de passer. Réactif et toujours aussi sympa chez SV !!! :bien:
darkvador a écrit :Une sortie de route cela arrive a tout le monde. Tu as eu de la chance de t en sortir sans dommage corporel, c est tout ce qui compte.

Vu le choc que tu decris, il est tres probable que le chassis est touché dans sa partie arriere.

Si SV assure la verification tu es tranquille, mais il ne faut pas hesiter a changer absolument tout ce qui est suceptible d avoir touche, le dedion, les radius, les porte moyeux, fusées, roulements, jantes etc...

Bon courage
En revanche, verdict sans appel... Comme tu l'avais deviné darkvador, le chassis est plié... l'avant est remontée sous le choc.

Petit coup au moral... 2 ou 3 mois sans CAT... :cry: Mais comme vous l'avez tous dit... il faut relativiser... aucun dommage corporel !!! C'est vraiment l'essentiel !!! :D
Chris a écrit :Merci, car en partageant cette relativement malheureuse expérience, tu nous rappelle (car c'est souvent nécessaire !) de faire quand même attention avec nos jouets.

Si ça peut éviter à un autre de se vautrer, en repensant à ta gamelle, juste avant de mettre gaz en grands, ça sera déjà bien :bien:

Chris.
Comme le dit Chris, n'oubliez pas cette petite mésaventure avant de mettre les gaz en grands ! Ou même, les gaz en douceur... sur le mouillé...

A bientôt avec une CAT refaite à neuf par SV ! :coucou:
Amicalement,
Décibel
Dernière modification par Décibel le 16 avr. 2012, 17:21, modifié 1 fois.
Daxrush2

Message par Daxrush2 »

Aie, j'avais peur aussi pour le chassis, mais plus sur l'avant.

C'est dommage que cela arrive juste au printemps.

Courage à toi !!!
Best regards, Chris
CSR : Comment Survoler les Routes
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

:|
j'avais des pneus de 5 ans et je driftais à la moindre occasion...
Je suis bien content d'être passé sur des toyo tout neuf le week end dernier. Même à 1.4 bars j'ai l'impression d'être soudé à la route. Bon je sais que c'est qu'une impression...
Vraiment désolé pour ce qui t'arrive.

Courage
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
tomate

Message par tomate »

Décibel a écrit :Bon...

Bertrand, de SV, vient de passer. Réactif et toujours aussi sympa chez SV !!! :bien:

En revanche, verdict sans appel... Comme tu l'avais deviné darkvador, le chassis est plié... l'avant est remontée sous le choc.

Petit coup au moral... 2 ou 3 mois sans CAT... :cry: Mais comme vous l'avez tous dit... il faut relativiser... aucun dommage corporel !!! C'est vraiment l'essentiel !!! :D
prévois plutôt 6 mois pour la reconstruction de ta cat :pamafote:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

SV va te faire une belle Cat toute neuve. :bien:
zimzum

Message par zimzum »

tomate a écrit :

Tout dépend de l'expert...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
tomate

Message par tomate »

zimzum a écrit :
tomate a écrit :

Tout dépend de l'expert...
j'ai pas eu de problème avec l'expert mais ça a duré un certain temps le temps d'avoir le châssis des anglais :W
Cat 23
Sevener

Message par Cat 23 »

Bon courage pour passer ce temps de privation... :(
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Jul

Message par Jul »

Aïe, ça me fait bien flipper cette histoire, heureusement qu'il ne t'ai rien arrivé de grave l'ami. Je sens que le même phénomène me guette...
Moi, j'ai des Avon qui doivent dater d'au moins 5 ans, peu usés, mais je crois qu'il va falloir que je les change urgemment. Par quoi, c'est la question... Je ne fais pas de piste (pas encore), je roule façon balade. J'ai une 1600K de base, alors qu'est-ce que je dois lui mettre à ma seven avec des jantes minilite de 14' ? (sans que ce soit des gommes de pistard)

Toyo, Yoko, re-Avon ? Merci pour vos conseils
Fandaor
Sevener bienfaiteur

Message par Fandaor »

Ben j'ai commandé des Toyo chez Camskill et je les ai fait monté rue des Acacias.
Franchement j'en suis super content et je grip bien sur l'asphalte
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
hgo17
Seven : 485 CSR

Message par hgo17 »

@ decibel : la mécanique métallique (par opposition aux os et autres équipements organiques) ça se refait, y a plus qu'à attendre, bon courage.
lanoirode a écrit :
... Il faut anticiper un max l'aqua-planning et accélérer toujours TRÈS progressivement et surtout ne JAMAIS COUPER quand ça part !
Je me permets cette petite anecdote, sans comparaison avec les dégats de l'accident de Decibel, cela pourra peut-être éviter à certains de refaire la même erreur:

Ce même WE, je roulais sur route fraichement mouillée, et sur un rond point j'ai senti la cat partir tout doucement, et bin j'ai laché les gaz d'un coup et je suis parti en tête à queue immédiatement sur des Yoko neufs : aucun dégat nulle part. C'est un rond point à fort passage, il venait de pleuvoir, il n'avait pas plu depuis plusieurs jours, et donc le gasoil d'échappements qui remontait du goudron à dû aussi accentuer l'effet glissant.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

hgo17 a écrit :
Ce même WE, je roulais sur route fraichement mouillée, et sur un rond point j'ai senti la cat partir tout doucement, et bin j'ai laché les gaz d'un coup et je suis parti en tête à queue immédiatement sur des Yoko neufs : aucun dégat nulle part. C'est un rond point à fort passage, il venait de pleuvoir, il n'avait pas plu depuis plusieurs jours, et donc le gasoil d'échappements qui remontait du goudron à dû aussi accentuer l'effet glissant.
Il faut toujours rester très doux, quoi qu'il arrive, avec nos autos ... à l'accélération comme à la décélération, quand les conditions sont pas TOP :dieu:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

hgo17 a écrit :il venait de pleuvoir, il n'avait pas plu depuis plusieurs jours, et donc le gasoil d'échappements qui remontait du goudron à dû aussi accentuer l'effet glissant.
avec la daily 4WD, on ressent bien ce type de variation d'adhérence (l'auto a tendance à tourner un tout petit peu plus de l'arrière, j'aime bien :P )

beaucoup de gens ne se méfient pas de ce "verglas d'été" , pourtant très fréquent, chaque année. :pamafote:

nos autos étant très légères (je parle des seven, pas du mon tank japoniais :W ) , elle y sont d'autant plus sensibles qu'elles ont généralement une monte pneumatique assez large au regard du poids embarqué.

le message est répété annuellement en octobre, pour la fin de saisons, les feuilles qui glissent ...
mais le printemps propose aussi son lot d'embuches :dents:

tant que ce n'est "que" matériel ... on va dire que c'est pas très grave :pamafote:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

P.P.P. a écrit : avec la daily 4WD, on ressent bien ce type de variation d'adhérence (l'auto a tendance à tourner un tout petit peu plus de l'arrière, j'aime bien :P )

beaucoup de gens ne se méfient pas de ce "verglas d'été" , pourtant très fréquent, chaque année. :pamafote:
Même avec un daily 4wd , on peut se faire surprendre sous la pluie, quand l'abs "régule"
(expression donnée par les pilotes-essayeurs du Ceram) et qu'une seule des roues "freine" ta voiture. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Moi avec ma 106 je passe les ronds points à fond (ouais enfin j'exagère :W ) depuis 16 ans , sec, mouillé, gasoilé, scotchée à la route cette caisse.
Par contre avec la CAT, je ne roule pas quand il pleut sauf cas de force majeure.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Répondre