evolution fireblade

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : en plus, le look carbone, ça fait vraiment too much (selon mes critères) , mais ça peut se peindre, c'est pas un problème.
Ah bin voilà, alourdir du carbone maintenant :fou:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :
P.P.P. a écrit : en plus, le look carbone, ça fait vraiment too much (selon mes critères) , mais ça peut se peindre, c'est pas un problème.
Ah bin voilà, alourdir du carbone maintenant :fou:
c'est ça le luxe d'avoir des kilos en moins, on peut en rajouter 8)


c'est ce que j'avais dit à mega64

la seule chose que je changerai sur sa megabusa, c'est la déco extérieure.
"trop de carbone tue le carbone" :honte:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Suis pas fan non plus du carbone à gogo, mais dans le cas de megabusa, je ferais une déco racing à base d'autocollant.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Cattivo
Messages : 1384
Inscription : 18 août 2009, 07:32
Seven : SuperSeven 1600

Re: evolution fireblade

Message par Cattivo »

P.P.P. a écrit : "trop de carbone tue le carbone" :honte:
Entièrement d'accord, c'est pour cela que j'ai revendu mes 1/2 portes carbone pour en trouver en fibre que je souhaite peindre couleur carrosserie :D Je trouvais dommage de repeindre du carbone ! La connerie dans l'histoire, c'est que je ne trouve pas de 1/2 portes fibre :(
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3913
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: evolution fireblade

Message par jack »

P.P.P. a écrit : disons que j'ai pondu quelques tableaux pour quantifier le gain de poids sur la blade.
j'y ai aussi ajouté des coefficient pondérateurs, si les masses sont en rotation, sont non suspendues (voir les 2 simultanément) , et mis tout ça en rapport avec le prix de la modification.

comme on s'en doute, le volant en carbone est TRÈS mal placé :dents:
Pourtant le volant est une masse en rotation :dents:
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2239
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: evolution fireblade

Message par pika »

un exemple de carbone peint : ma S2000 avec son capot Mugen carbone (je l'ai acheté comme çà ,travail bien fait quand on sait que peindre le carbone est loin d'etre évident )...

Image
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

Cattivo a écrit :
P.P.P. a écrit : La connerie dans l'histoire, c'est que je ne trouve pas de 1/2 portes fibre :(
Et pourtant on arrête pas de te répéter une adresse mais c'est toi qui veux pas :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

petit up.

j'ai enfin trouvé des pneus à carcasse radiale (oui, les ACB10 sont à carcasse diagonale, et ça demanderait de refaire toute la géo pour etre utilisable ... ) qui annoncent leur poids, meme si je me doute qu'il est approximatif.

bref, n'ayant aucun soucis d'homologation quelconque, je me fout un peu du dévellopé circonférentiel, et toutes ces histoires (il faut bien trouver un coté positif à la chose :dents: )

conclusion : connaissez-vous un revendeur hoosier situé en france, ou par defaut, en Europe ?

ref : 43541
dimensions : 20.5x7.0R13
taille de jante : 13 x 6
circonférence : 65.3"
masse : 13 lbs. (soit environ 5.9 à 6kg , soit aussi peu que les ACB10 :jap: )

ce sont des pneus de F2000 , ça devrait le faire, ce sont des tanks à coté de la mienne :join:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

bon, j'ai trouvé sur le site US de hoosier qu'il existe normalement 2 revendeurs européens.

un situé en angleterre, qui gère aussi l'a france et l'allemagne. son site est innacessible.

un second situé en italie ... le site est super mal fouttu et ils ne proposent quasiment rien (bon ils peuvent quand meme fournir les pneus avant des fameuses tyrell 6 roues ... je suis bien avancé avec ça :dents: .



donc j'ai contacté le site US directement, j'attend leur réponse :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

P.P.P., a priori eux sont revendeurs : http://www.revs-engineering.com/index.php
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :P.P.P., a priori eux sont revendeurs : http://www.revs-engineering.com/index.php

ils vendent d'ailleurs *beaucoup* de choses :shock:
je garde l'adresse sous le coude :jap:


hoosier m'a déjà répondu ... que leur site UK est effectivement HS momentanément.
mais le dealer UK va me donner une offre de prix et une correspondance qui va bien pour une caterham en 13x6"

z'ont été rapides pour l'instant :bien:
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2239
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: evolution fireblade

Message par pika »

:coucou:
tu parles bien de pneus slicks là ???...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
GanJ
Messages : 5210
Inscription : 17 févr. 2012, 11:00

Re: evolution fireblade

Message par GanJ »

beaware a écrit :P.P.P., a priori eux sont revendeurs : http://www.revs-engineering.com/index.php
Qui qui squatte mon adresse comme ça sans même me nommer :dents:

Mais bien vu :bien: Je n'avais pas fait plus attention que cela à cette adresse autrement que pour la GoPro :honte:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Image
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: evolution fireblade

Message par P.P.P. »

pika a écrit ::coucou:
tu parles bien de pneus slicks là ???...
oui.

slicks ... et si le test sur le sec est concluant, slick rainurés pour la flotte :P




les ACB10 (qui ne sont pas bein éloignés de vrais slicks par ailleurs) demandent de refaire une géo qui leur est propre, du fait de leur structure différente.

après, le hoix va se faire entre michelin et hoosier ... mais je suis plus intrigué par les hoosier (anticonformisme powaaaa :dents: )
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: evolution fireblade

Message par beaware »

C'est mon soucis avec les slicks, je voudrais en mettre pour la piste, mais voudrais quand même continuer à faire des petites balades dans les cols du coin, je vais pas refaire une géo à chaque changement de pneus !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre