les montres brm partenaire de caterham.

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

dav109

Re: les montres brm partenaire de caterham.

Message par dav109 »

c'est vrai que niveau finition c'est a chi.. ... en plus le mouvement n'est pas a la hauteur du prix d'apres ce que j'avais vu sur les forums ..
une bonne chopard mille miglia avec un vrai mouvement c'est tout aussi jolis ..
Psylo

Message par Psylo »

J'ai envi de mettre mon grain de sel sur BRM... :W

Pour m'interresser au monde de l'horlogerie de très près (encore un autre vice ... ), acheter une BRM c'est acheter une Caterham avec un moteur de tondeuse.

Les mouvements à l'interieur sont des Valjoux 7750 (décliné en 7742,43 etc...) pour la plupart.
En gros se sont des mouvements achetés au sein de Swatch Group et simplement mis à l'interieur d'un boitier ...
Ces mouvement sont réputé pour être solide mais très peu honereux et sans la moindre complication.

En cela, il n'est pas nécéssaire de mettre 4000 euros dans une BRM qui n'aura plus aucune valeur (envrion 1500 à 1800 euros) une fois sortie de la bijouterie.

Vous pouvez trouver de magnifique montre de "manufacture" dans les mêmes budget : JLC, Zenith, Rolex et si votre budget est extensible : Audemars Piguet, Patek Philippe, Breguet :coucou:

En tout cas j'attend de voir ce que va donner ce partenariat :join:
Psylo

Message par Psylo »

dav109 a écrit :une bonne chopard mille miglia avec un vrai mouvement c'est tout aussi jolis ..
C'est le même mouvement que BRM (Valjoux 7754 pour le chrono) :coucou:
h trois

Message par h trois »

Psylo a écrit :
dav109 a écrit :une bonne chopard mille miglia avec un vrai mouvement c'est tout aussi jolis ..
Pour le coup, c'est vrai que l'exemple était mal choisi. Pour trouver de la manuf' chez chopard faut taper dans leurs mouvements LUC, mais c'est pas du chrono.
H3
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

lanoirode a écrit :BRM, les balayeuses ? http://www.brm.fr

Bon, sans rire je les trouve vachement vulgaires les BRM :pamafote:

Certes, le look est "original", mais la finition est horrible :roll:
Elles sont assemblées chez Meccano ?
Enfin, ne boudons pas notre plaisir, voyons ce qu'ils sortent de cette collaboration avec Caterham 8)
ya du joli, du moins beau, ... et du très laid aussi parfois! les gouts les couleurs...
mais je tombe sur le c*l concernant la finition! :shock: il est vrai que je ne les aient jamais trop regardé de près...
A ce prix, si c'est le cas, c'est lamentable... :boude:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

thoracing a écrit :ya du joli, du moins beau, ... et du très laid aussi parfois! les gouts les couleurs...
mais je tombe sur le c*l concernant la finition! :shock: il est vrai que je ne les aient jamais trop regardé de près...
A ce prix, si c'est le cas, c'est lamentable... :boude:
C'est ça le merveilleux monde du Fashion, ma pauv' Lucette : tu vends du Made in China à 400 € alors qu'il sort d'usine à 50 centimes... mais c'est fashion !
Le coup des blousons Chevignon, des Nike Air et j'en passe est du même moule : du moment que ça se voit, alors tu as la classe et tu paies le prix...
En gros tu raques un rein pour te la péter avec une grosse m*rde :dents:
Mais tu te la pètes... un temps...

J'suis bien content de ma Tissot Touch, avant j'avais une bête de Sega... et c'est vrai que si j'avais de quoi... une :dieu: bréguet :crevard: :wub: :wub: . Rien que le nom me fait remonter des rêves de môme sur l'aviation de papy... :fou: les Clausterman, les Latécoère, Mermoz et autres Guillaumet....
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
dav109

Message par dav109 »

Psylo a écrit :
ben ça je savais pas alors ... bon ben je vais me payer une tissot alors...ou voir une richard mille :wub:
Mcfly67

Message par Mcfly67 »

Bon je vien un peu défendre les BRM :coucou: ok le mouvement est roturier mais il est robuste c'est déjà ça.
Quand à la finition elle est voulue brut pour évoquer une pièce mécanique d'une auto ou d'une moto.
Et nous sommes très loin du made in china,c'est fabriqué en france et avec amour,ce Bernard Richard est semble t-il un véritable passionné après ça plait ou non mais ça ne laisse pas indifférent.Et oui bon ça décote pas mal mais ça à le mérite d'etre original et different contrairement au sempiternel rolex submariner panerai et autre patek que je trouve beaucoup trop fade.
Et laissez le temps à la manufacture de croitre ils auront peut-etre plus tard les moyens de creer leur propre mouvement.
tinou77

Message par tinou77 »

Phil93 a écrit :Paneraï.

La montre pour les presbytes! :W
moi je les aime bien les paneraï :wub:
Plus de cat.....une ac cobra
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Moi j'ai ça, OK je sais ça n'a rien à voir mais je ne boude pas mon plaisir quand on me demande "Mais comment ça marche ???"

Image
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Scuttle

Message par Scuttle »

C'est un shift light horaire ? :dents: :honte:
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Scuttle a écrit :C'est un shift light horaire ? :dents: :honte:
Pas bête comme remarque !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

J'suis bien content de ma Tissot Touch, avant j'avais une bête de Sega... et c'est vrai que si j'avais de quoi... une :dieu: bréguet :crevard: :wub: :wub: . Rien que le nom me fait remonter des rêves de môme sur l'aviation de papy... :fou: les Clausterman, les Latécoère, Mermoz et autres Guillaumet....[/quote]

tissot power! :dents:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

et tant qu'on parle d'effet de mode, petit HS qui n'a pas vraiment grand chose a voir avec le présent sujet mais qui m'a bien fait marrer et qui tend a croire que tout n'est peut-être pas foutu au roayaume de belgique.

Vous connaissez certainement tous les montres "belges" icewatch. Made in china et vendues a prix d'or (au regard de la qualité) aprés avoir été colorées et mises dans des boites qui font penser aux briques LEGO (a ce sujet le proprio de la marque a perdu un procés contre la dite marque de jouet vu la trés grande similitude avec les célébres briques de constructions. Il y a appel, affaire non close...) Il a entre autre un second procés sur le dos avec swatch qui lui reproche une trop grande similitudde dans le nom, affaire a suivre...

Hors donc ce bon monsieur qui achéte des montres aux chinois avant de les mettre en boite a trouvé en chine un fabricant qui "Oh Sacrilége" ose copier SA montre :W

Ne faisant ni une, ni deux, il apppelle son avocat et intente auprés des tribunaux belges une action en justice contre cette horrrible contrefaçon.

Et a ma trés grande satisfaction, la plainte a été rejetée par le juge en charge du dossier au prétexte que ; je cite, deux points, ouvrez les guillemets: " la banalité ne peut être contrefaite!" :dents:

de savoir qu'il existe encore des juges ayant un peu de jugeotte ou pas de temps a perdre avec de tellles âneries, ça me réjouit. Je ne connnais pas ce monsieur mais je lui décernerais volontiers une médaille :jap2: :bien: :dieu:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Psylo

Message par Psylo »

dav109 a écrit :
Psylo a écrit :
ben ça je savais pas alors ... bon ben je vais me payer une tissot alors...ou voir une richard mille :wub:
En fait Richard Mille c'est un peu comme BRM mais pour les habitants de Dubail ...
Ce n'est pas une manufacture, l'arnaque est donc encore plus belle.

Ils font fabriquer leurs pièces par un sous traitant et montent leurs mouvements en atelier.

La seule différence c'est qu'ils ne posent pas de mouvement déjà fabriquer mais assemble bien la totalité de leurs mouvements.
L'interet porter à Richard Mille c'est que se sont les premiers à avoir instaler un mouvement cylindrique dans leur RM.

Pour en revenir aux gouts et aux couleurs, je suis bien d'accord avec ça :bien: mais il faut que le prix soit justifier.

Si tu achete une Omega Speedmaster Moonwatch qui a une histoire dingue (seule montre à avoir été sur la lune) tu ne perdra jamais d'argent malgré un mouvement Lemania 1861 ou 1873 (donc achetè et monté dans le boitier)
La grosse différence c'est que tu achete une partie de l'histoire Horlogère pour une somme tout à fait correcte.

Après il en faut pour tous les gouts et toutes les exigences.
:coucou:
Répondre