bon, quelques news:
j'ai donc décidé de changer le cardan gauche, et également de faire une vidange pont et boite avec dela Motul FF 75W140
- les bonnes nouvelles: toujours un bruit de claquement à basse vitesse en manoeuvre (ce qui est normal sur les R300 avec pont ford) mais plus de KLONG à la mise sous pression du pont ou sur les bosses
- les mauvaises nouvelles: le bruit d'engrenage du differentiel voiture levée et toujours présent, mais beaucoup moins fort donc à priori au niveau "normal" pour une R300. De plus, j'ai changé mon cardan pour...rien à mon avis, car aprés démontage et controle, il s'avere que celui d'origine n'avait pratiquement aucun jeu !!!
Comment se "fesse" donc que mon probléme a été en grande partie resolu ?
Grace à la vidange et au fait de démonter et remonter en resserant l'ensemble des piéces.
De plus, je me suis également apercu que le KLANG (notez la différrence avec le KLONG) entendu sur les bosses ou les grosses compressions devait surement provenir...de la BAR arriere désacouplée (que j'ai ré-"accouplée" depuis) !
bref, je me retrouve avec un cardan en déco et en spare au cas où...

ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...