Huile de diff
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Huile de diff
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Huile de diff
Très intéressant ce retour d'expérience, et merci à cette personne d'avoir été si volontariste sur la vidange de pont après chaque roulage pour voir la différence entre les différentes huiles.
En tout cas je partage sa conclusion qui est de dire que l'impact de l'huile sur le bruit du pont est loin d'être négligeable.
Je dois prochainement faire la vidange du mien. J'ai prévu :
- de la Motul 75W140
- l'additif LSD vendu par CC
L'additif n'est certainement pas nécessaire, mais j'ai envie de tester et je vous dirai.
Zagato, tu as essayé quoi comme huile sur le tien ? tu avais recensé les huiles lors de ton très bon travail sur les ponts de certains d'entre nous ?
En tout cas je partage sa conclusion qui est de dire que l'impact de l'huile sur le bruit du pont est loin d'être négligeable.
Je dois prochainement faire la vidange du mien. J'ai prévu :
- de la Motul 75W140
- l'additif LSD vendu par CC
L'additif n'est certainement pas nécessaire, mais j'ai envie de tester et je vous dirai.
Zagato, tu as essayé quoi comme huile sur le tien ? tu avais recensé les huiles lors de ton très bon travail sur les ponts de certains d'entre nous ?
Re: Huile de diff
J'avais juste testé en alternative à l'origine de la monograde SAE 140 Wagner mais aucun bénéfice sonore !
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Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- thierry928s4
- Messages : 1147
- Inscription : 06 oct. 2008, 22:59
Re: Huile de diff
Bonjour
j'avais un ensemble boite pont que je trouvais bruyant, j'ai essayé une 75/140 aussi et la différence n'est pas flagrante...au niveau bruit en tout cas.
Sinon à froid, l'hiver la voiture donne l'impression au démarrage d'avoir un frein à main serré, en clair si tu fais une légère impulsion sur 2 mètres et que tu embrayes en voulant garder cet élan, la voiture s'arrête rapidement sans toucher à rien.
Une fois la voiture chaude, cela ne se produit plus, comme si l'huile était donc pateuse et compacte avant chauffe.
PS: ceci sous latitude tempérée.
j'avais un ensemble boite pont que je trouvais bruyant, j'ai essayé une 75/140 aussi et la différence n'est pas flagrante...au niveau bruit en tout cas.
Sinon à froid, l'hiver la voiture donne l'impression au démarrage d'avoir un frein à main serré, en clair si tu fais une légère impulsion sur 2 mètres et que tu embrayes en voulant garder cet élan, la voiture s'arrête rapidement sans toucher à rien.
Une fois la voiture chaude, cela ne se produit plus, comme si l'huile était donc pateuse et compacte avant chauffe.
PS: ceci sous latitude tempérée.
Re: Huile de diff
j'avais un pont ouvert relativement silencieux, type d'huile inconnu (montage K. 2006)
Pont démonté cet hivers (merci Sevendream) pour installation d'un LSD Quaife chez MOG
Huile fournie par MOG : Divinol Synthogear Extra LS (75W-90) ,API GL 5/LS, satisfaisant aux Spec's Ford ESD-M2C-175A
depuis, le pont est encore plus silencieux (en fait, je ne l'entend plus )
J'ai pensé à un réglage un peu plus " souple " (moins de précontraintes) au montage du différentiel
mais maintenant que je lis ce topic, c'est peut-être seulement l'huile
En tout cas, un vrai bonheur !
Pont démonté cet hivers (merci Sevendream) pour installation d'un LSD Quaife chez MOG
Huile fournie par MOG : Divinol Synthogear Extra LS (75W-90) ,API GL 5/LS, satisfaisant aux Spec's Ford ESD-M2C-175A
depuis, le pont est encore plus silencieux (en fait, je ne l'entend plus )
J'ai pensé à un réglage un peu plus " souple " (moins de précontraintes) au montage du différentiel
mais maintenant que je lis ce topic, c'est peut-être seulement l'huile
En tout cas, un vrai bonheur !
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
- jerome_tlse
- Messages : 4085
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Huile de diff
Je viens de mettrevde la 75w14o motul ff achetee chez le partenaire sevener lg motorsport
Pas trouve moins cher sur le net et envoye en quelques heures! !!!
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Pas trouve moins cher sur le net et envoye en quelques heures! !!!
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ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Huile de diff
Je viens de recevoir 2 bidons de 1/4 gallon de Redline 75W140 GL-5, commandé chez notre ex-partenaire ce mercredi à 14h30 et reçu aujourd'hui (vendredi).
API Service Class : GL5, GL-6, MT-1, MIL-L-2105E, and SAE J2360
Viscosity Grade : SAE 75W140
Vis @ 100°C, cSt : 27.4
Vis @ 40°C, cSt : 180
Viscosity Index : 191
Pour Point, °C : -45
Pour Point, °F : -49
Flash Point, °C : 221
Flash Point, °F : 440
Brookfield Viscosity, Poise : 1300@-40°C
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=134&pcid=4
API Service Class : GL5, GL-6, MT-1, MIL-L-2105E, and SAE J2360
Viscosity Grade : SAE 75W140
Vis @ 100°C, cSt : 27.4
Vis @ 40°C, cSt : 180
Viscosity Index : 191
Pour Point, °C : -45
Pour Point, °F : -49
Flash Point, °C : 221
Flash Point, °F : 440
Brookfield Viscosity, Poise : 1300@-40°C
http://www.redlineoil.com/product.aspx?pid=134&pcid=4
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Huile de diff
surement la meilleure
A+
Serge
A+
Serge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Huile de diff
Serge, dans les specs des huiles 75W90 et 75W140 (celles qui ne sont pas "NS") Redlines, ils écrivent ceci:
Tu l'utilises avec ta Redline ? Y'a t-il une raison particulière ?
Donc en théorie tu n'as pas besoin de Limited Slip Friction Modifier.Contains additional friction modifiers for suitability with clutch-type limited slip differentials - for most LSDs, no additional friction modifiers are required
Tu l'utilises avec ta Redline ? Y'a t-il une raison particulière ?
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Huile de diff
J'ai commandé quelques bidons de 1 197 783 FORD, pour l'hiver prochain , ...ou avant si j'ai le temps de me recoucher sous la CAT
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Huile de diff
Quand j 'ai recuperé l 'auto elle etait equipée d'un autobloquant ( bruyant au demarrage ) j 'ai donc commencé par faire une vidange et sur les conseils du garagiste qui a preparé l 'auto , j'ai mis de la redline avec l 'additif special LSD .juliosnoop a écrit :Serge, dans les specs des huiles 75W90 et 75W140 (celles qui ne sont pas "NS") Redlines, ils écrivent ceci:
Donc en théorie tu n'as pas besoin de Limited Slip Friction Modifier.Contains additional friction modifiers for suitability with clutch-type limited slip differentials - for most LSDs, no additional friction modifiers are required
Tu l'utilises avec ta Redline ? Y'a t-il une raison particulière ?
le pb etait ailleurs les disques etaient abimés
depuis l 'auto est avec un pont normal , enfin un peu plus long 3/54 et sans LSD .
Voila l 'histoire ; le moteur tourne aussi avec de la Redline .
J'ai eu le garage Varinot au tel l 'importateur de ces produits , ca m 'a l air assez serieux .
A+
Serge
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Huile de diff
Bien bien, merci Serge pour le retour.
Je commence aussi à être séduit par Redline, de ce que j'ai pu entendre et lire par ci par là, comme tu dis ça à l'air très sérieux... Les americain l'utilisent dans leur dragster, dans les nascar, les stock-cars...
Je vais commencer par tester pour mon LSD, et pourquoi pas dans le moteur.
D'ailleurs, pour le pont, j'ai failli commander la Redline Heavy ShockProof®, qui doit être une vraie tuerie ("Film thickness greater than an SAE 75W250, yet low fluid friction like 75W90"), mais voyant qu'il faut la vidanger tous les 1500 kms, ça m'a calmé ! Je laisse ça aux rallye-men...
Je commence aussi à être séduit par Redline, de ce que j'ai pu entendre et lire par ci par là, comme tu dis ça à l'air très sérieux... Les americain l'utilisent dans leur dragster, dans les nascar, les stock-cars...
Je vais commencer par tester pour mon LSD, et pourquoi pas dans le moteur.
D'ailleurs, pour le pont, j'ai failli commander la Redline Heavy ShockProof®, qui doit être une vraie tuerie ("Film thickness greater than an SAE 75W250, yet low fluid friction like 75W90"), mais voyant qu'il faut la vidanger tous les 1500 kms, ça m'a calmé ! Je laisse ça aux rallye-men...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman