nico 94 a écrit :pas besoin de mort ou de bléssé : un proprio de TR3, il y a 5 ans, s'est vu dans les pires emmerdes : un accident sans gravité corporelle avec sa TR3 contre une Mondéo. Lorsque l'expert a vu la voiture, il a constaté que les carbus d'origine avaient été remplaçés par des modèles identiques en diamètre mais d'une autre marque afin de façiliter les réglages, puissance équivalente à l'origine? Il s'est démis du contrat en arguant que la voiture n'était pas correspondante à la définition d'origine.
Bila : l'assurance a casqué les réparations de la Mondéo, la TR3 ets détruite (valeur 25/30k€) et s'est désisté du contrat vis à vis de la TR3, n'a rien remboursé sur la TR3 et a ensuite demandé le remboursement des frais engagés sur la mondéo au proprio de la TR3.
Ca fait réfléchir, toute modif est une prise de risque si on ne fait pas le nécéssaire vis à vis de la loi... A chacun de faire le choix qui lui incombe
Tu le connais? ou t as ou entendu
pas une attaque perso, just, je doute
parce-que c est un cas typique bidon, si l assurance ne peut pas prouver que les carbu sont lies a la cause de l accident, ils ne peuvent pas se debiner,
pareil pour une auto non en ordre de CT.
biensur ils peuvent y aller a l intox, comptant sur la peur du client d engager de longues procedures, c est dans les strategies "de bases" des assurances...
le compagnies d assurance ne sont pas au dessus des lois non plus, toutes leurs decisions ne sont pas bonnes a acceptes sans contestation.