silicat a écrit :Bon, Nestor ayant clairement un parti pris pour sa sienne
Alors là tu pousses, j'essaye d'être objectif dans mon jugement et j'ai clairement écris quand tu avais le même avis (ressenti) que moi ou pas. J'aurais du t'enregistrer quand on a fait le premier pit stop quand tu étais au volant de la mienne. Je n'ai volontairement rien dit et je t'ai laissé parler. Et ta phrase a été "tout est plus facile avec la tienne". Et c'était exactement mon ressenti. J'ai l'impression de pouvoir placer la mienne au mm sur la route (je pense qu'en circuit la Duratec sautera moins cause revêtement plus lisse et la différence se fera moins sentir) ; c'est plus délicat avec la Duratec. Maintenant, il faudrait effectivement commencer par avoir un réglage à la Joe Bar Team à l'avant de la tienne et vérifier que la barre stab à l'arrière est positionnée de la même manière.
Côté moteur j'ai tjs écrit (relire si besoin) qu'il est très difficile de départager les deux en termes de poussée tant le caractère est différent.
Je voudrais juste donner comme info qu'en bout de ligne droite à l'anneau du Rhin, Xav67 n'arrivait pas à me rattraper à l'aspi (L'était à moins de 10 m de moi à 180 le zinzin, je ne voyais pas son nez dans le rétro

) avec sa VVC 165 SV et avait juger que mon moteur envoyait du pâté.
Et à l'époque, je n'avais pas les pistons forgés.
Perso mon feeling est l'inverse des chiffres officiels : si le Duratec pousse plus (ce que je ne peux pas dire), c'est en haut et mon Rover reprend mieux en bas (je me différencie sur ce point du jugement de Lanoirode).
Mais bon, on n'a pas roulé des heures non plus, faudra refaire

et aller emmerder les cousins germaniques (c'est pénible d'ailleurs car on n'est pas sûr du tout des les enfumer avec leurs panzers plein de watts)
Quant au pare brise, on était sur route ouverte et très sage (ça tourne chez nous) : on a certes appuyés mais nullement fait la course et pas atteint des vitesses supersoniques référentiel code de la route.
Donc l'effet pare-brise n'a pas du jouer.
On n'était vraiment qu'au feeling au niveau de l'accélérateur, sans savoir si l'autre appuyait à fond ou pas (sachant que moi au volant de ma Rover, je n'ai jamais mis à fond compte tenu de mon rodage et changeait au grand max à 6000, et je ne mettais pas pied au plancher pour les atteindre. Idem lorsque j'étais coincé dans le baquet Duratec)
Question poids : pesé aux balances chez Pierre =>environ 510/515 kg de mémoire (à noter que par rapport à l'ancienne de Gil, si il avait le pot raceco je n'ai pas l'arceau FIA). ah et je dois bien faire 15 Kg de plus que Silicat

, j'avais un peu plus d'essence.
Encore une fois, on était sur route à ne PAS se tirer la bourre. On n'était qu'aux "sensations" et pas à chercher à savoir laquelle va mettre 0,1 s sur un tour de circuit à l'autre (même si sincèrement je suis bien curieux du résultat d'une telle confrontation par un vrai païlote)
R300 S3 Rover de 2003 - DGL Quaife - 45 000 km.