recharger sa batterie

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vinplinplin

recharger sa batterie

Message par vinplinplin »

bonjour
hier je decide de sortir ma petite cat pour faire une petite ballade et malheureusement apres un calage(merci l instabilite du dernier ecu lotus) en sortant d un parking,pas moyen de redemarrer batterie vide!
donc ma question que me conseillez vous pour recharger ma batterie et/ou la maintenir en charge sachant que dans mon box je n ai pas d electricité?!existe t il des chargeurs sur batterie?merci par avance
Nicolas45

Re: recharger sa batterie

Message par Nicolas45 »

La premiere chose a faire, c'est d'installer un coupe circuit. Ta batterie se déchargera bcp moins.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
vinplinplin

en effet ce n est pas bete,je vais m y préoccuper!
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Tu peux acheter un booster que tu charges chez toi et que tu utilises quand tu en as besoin. Mais sinon, un coupe batterie est la meilleure solution comme le dit Nicolas
vinplinplin

est ce qu un booster va pouvoir recharger ma batterie ou simplement permettre de demarer ma voiture qd la batterie est a plat?
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

vinplinplin a écrit :est ce qu un booster va pouvoir recharger ma batterie ou simplement permettre de demarer ma voiture qd la batterie est a plat?
Oui, je suis tombé en panne avec la Clio III dans un parking souterrain et ben le dépanneur a redemmaré ma voiture avec un booster :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
beaware

Message par beaware »

vinplinplin a écrit :est ce qu un booster va pouvoir recharger ma batterie ou simplement permettre de demarer ma voiture qd la batterie est a plat?
Non le booster ne va pas charger la batterie, c'est juste une sorte de batterie d'appoint.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Un booster sert à redonner un "coup de fouet" opour relancer ton moteur, après c'est ton alternateur qui rechargera ta batterie,
Petit rappel, ce n'est jamais très bon de laisser décharger complètement ses accus, prenez un peu de temps pour la faire tourner au moins1 heure chaque mois pendant l'hiver, c'est la meilleure solution et mettre un coupe batterie est un grand plus
my 2 cents :wink:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
vinplinplin

Pour recharger une batterie il faut forcement rouler je suppose,simplement laisser tourner le moteur ne suffit pas j image...

[ Post made via Mobile Device ] Image
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Un booster en bonne charge, connecté a une batterie faiblarde va equilibrer sa charge avec cette batterie en environ trente minutes

Ca suffit souvent pour demarrer

L alternateur recharge une batterie des le ralenti en debitant environ 14.4volts
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Il y a aussi des minichargeurs de batterie qui coupent automatiquement quand la charge est optimum, et se remettent en route au besoin. Avantage: bien pour l'hiver car le coupe circuit n'empeche pas la decharge a la longue. Tout petit (15x5x5 cm environ), pas cher genre 50 euros. Il suffit de mettre les pinces croco sur la batterie ou bien de greffer sur la batterie un connecteur livre avec qui depasse dans l'habitacle et hop.
E.
Répondre