recharger sa batterie
Modérateur : Modérateurs
- vinplinplin
recharger sa batterie
bonjour
hier je decide de sortir ma petite cat pour faire une petite ballade et malheureusement apres un calage(merci l instabilite du dernier ecu lotus) en sortant d un parking,pas moyen de redemarrer batterie vide!
donc ma question que me conseillez vous pour recharger ma batterie et/ou la maintenir en charge sachant que dans mon box je n ai pas d electricité?!existe t il des chargeurs sur batterie?merci par avance
hier je decide de sortir ma petite cat pour faire une petite ballade et malheureusement apres un calage(merci l instabilite du dernier ecu lotus) en sortant d un parking,pas moyen de redemarrer batterie vide!
donc ma question que me conseillez vous pour recharger ma batterie et/ou la maintenir en charge sachant que dans mon box je n ai pas d electricité?!existe t il des chargeurs sur batterie?merci par avance
Re: recharger sa batterie
La premiere chose a faire, c'est d'installer un coupe circuit. Ta batterie se déchargera bcp moins.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- vinplinplin
en effet ce n est pas bete,je vais m y préoccuper!
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Tu peux acheter un booster que tu charges chez toi et que tu utilises quand tu en as besoin. Mais sinon, un coupe batterie est la meilleure solution comme le dit Nicolas
ma voiture : changement climatique
- vinplinplin
est ce qu un booster va pouvoir recharger ma batterie ou simplement permettre de demarer ma voiture qd la batterie est a plat?
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Oui, je suis tombé en panne avec la Clio III dans un parking souterrain et ben le dépanneur a redemmaré ma voiture avec un boostervinplinplin a écrit :est ce qu un booster va pouvoir recharger ma batterie ou simplement permettre de demarer ma voiture qd la batterie est a plat?

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Non le booster ne va pas charger la batterie, c'est juste une sorte de batterie d'appoint.vinplinplin a écrit :est ce qu un booster va pouvoir recharger ma batterie ou simplement permettre de demarer ma voiture qd la batterie est a plat?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Un booster sert à redonner un "coup de fouet" opour relancer ton moteur, après c'est ton alternateur qui rechargera ta batterie,
Petit rappel, ce n'est jamais très bon de laisser décharger complètement ses accus, prenez un peu de temps pour la faire tourner au moins1 heure chaque mois pendant l'hiver, c'est la meilleure solution et mettre un coupe batterie est un grand plus
my 2 cents
Petit rappel, ce n'est jamais très bon de laisser décharger complètement ses accus, prenez un peu de temps pour la faire tourner au moins1 heure chaque mois pendant l'hiver, c'est la meilleure solution et mettre un coupe batterie est un grand plus
my 2 cents

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- vinplinplin
Pour recharger une batterie il faut forcement rouler je suppose,simplement laisser tourner le moteur ne suffit pas j image...
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Un booster en bonne charge, connecté a une batterie faiblarde va equilibrer sa charge avec cette batterie en environ trente minutes
Ca suffit souvent pour demarrer
L alternateur recharge une batterie des le ralenti en debitant environ 14.4volts
Ca suffit souvent pour demarrer
L alternateur recharge une batterie des le ralenti en debitant environ 14.4volts
ma voiture : changement climatique
Il y a aussi des minichargeurs de batterie qui coupent automatiquement quand la charge est optimum, et se remettent en route au besoin. Avantage: bien pour l'hiver car le coupe circuit n'empeche pas la decharge a la longue. Tout petit (15x5x5 cm environ), pas cher genre 50 euros. Il suffit de mettre les pinces croco sur la batterie ou bien de greffer sur la batterie un connecteur livre avec qui depasse dans l'habitacle et hop.
E.