1600 vs HPC ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

1600 vs HPC ?

Message par jeff.hpc »

question existentielle... :roll:

venant d'un Z3M, avec lequel j'ai parcouru un peu plus de 50.000 kms de loisirs depuis trois ans et demi, j'ai comme certains l'ont vu trés trés trééééésss envie de passer à la Cat' (en vendant mon z ou pas, je ne sais pas encore, meme si je ferai tout pour le garder, et que pour l'instant il reste encore prioritaire sur la Cat)

mais ce qui est sur, c'est que la Cat' va arriver, d'une façon ou d'une autre et si possible assez rapidement (avant la fin de l'année, ça serait pas mal :W)

bref, je disais donc, habitué à un sacré bon moulin de 321cv (certes dans une caisse bien plus lourde qu'une Cat' :ops: ) je n'ai pas trop envie d'acheter une Cat', certes superbe et riche en sensation, mais fade au niveau du pied.

D'un autre coté, j'ai un peu "peur" que 170cv dans un bidule de 500 kgs, ça soit un peu folklo, meme si je sais faire gaffe et que j'ai le réflexe "mou sur la pédale de droite quand ça glisse" (j'ai ramené sous une pluie battante une "seven like" de meme puissance, sans le moindre souci)

La question donc !!

Aux possesseurs ou connaisseurs ayant conduits ces modèles :

est ce qu'une 1600 (voir une 1400 ?) est trop juste niveau puissance ? notamment sur les routes sinueuses et montagneuse ?

L'HPC est elle vraiment casse gueule comme le laissent penser certains ?

Merci de m'aider à basculer :dents: :dents:
zimzum

Message par zimzum »

Je pense qu'il faut clairement essayer car tu auras des "1600 pas assez, HPC bien" et des "1600 assez, HPC pas la peine" etc...
Comme je n'ai pas essayé de HPC, je ne peux pas donner d'avis.. :)
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

1600 SS
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

c'est a pas été receptionne en le 1600 SS, non ?

sinon y en a une belle BRG sur PH qui me ferait bien envie... :W

merci pour ces premieres réponses ;)
super7

Message par super7 »

j'ai un 1600, c'est laaaargement assez pour se faire plaisir et taquiner les radars.... ma femme dit même que la poussée est trop brève...

j'ai pas éssayé d'HPC mais il semble que ce soit le meilleur compromis avec les 140 poneys dans la cat. c'est sûr on en veut toujours plus, et parfois le 1600 semble être juste, mais quand tu vois comment certains les exploitent il y a de la marge....

mon avis:
alors pour faire le kéké en ligne droite l'HPC est toute indiquée, pour enroulé les virolos et se faire plaisir, le 1600 est une bonne base.
les 550Kg de la cat n'ont rien à voir avec la tonne de ton chariot. :W :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

super7 a écrit :les 550Kg de la cat n'ont rien à voir avec la tonne de ton chariot. :W :coucou:
la tonne de mon chariot ??? :shock: :shock: :shock:

tu vas tout de suite etre un peu plus respectueux oui !!! :sado: :pan:

ils sont passé où les autre 300 kgs, hein ??? :roll: :roll: :W :W

pour ce qui est de faire le kéké en ligne droite, je m'en fous pas mal, mon Z n'a pas approché les 200 kmh depuis prés d'un an (passage par l'allemagne :W)

le gros de mes déplacements, je les fais en weekend, sur départementales, si possible le plus sinueux possible horizontalement et verticalement ;) :P

d'un coté, je me dis que pour commencer, un 1600 est sans doute bien suffisant. Mais en meme temps, se dire qu'on a quand meme un ptit monstre entre les mains, j'aime bien :W Et puis j'ai un faible pour les moteurs opel. :dents:
BX

Message par BX »

super7 a écrit : ma femme dit même que la poussée est trop brève...

:
t es bien sure qu elle parle d auto... :dents:
super7

Message par super7 »

ah oui, on est pas chez les dormeurs ici :wink:

:roll: parce que tu crois que...... :shock: NON, pas possible ! :W
super7

Message par super7 »

jeffz3 a écrit : pour ce qui est de faire le kéké en ligne droite, je m'en fous pas mal, mon Z n'a pas approché les 200 kmh depuis prés d'un an (passage par l'allemagne :W)

le gros de mes déplacements, je les fais en weekend, sur départementales, si possible le plus sinueux possible horizontalement et verticalement ;) :P

d'un coté, je me dis que pour commencer, un 1600 est sans doute bien suffisant. Mais en meme temps, se dire qu'on a quand meme un ptit monstre entre les mains, j'aime bien :W Et puis j'ai un faible pour les moteurs opel. :dents:

une cat (baignoire à roulette pour les intimes) est une sprinteuse, et pour ma part, taper un 150 est un grand moment d'émotion...
elle n'est pas faite pour ça et son cx de frigidaire ne l'incite pas.c'est plutot une sprinteuse et son champ d'action - à mon avis qui est à moi et qui m'appartient hein les gars, je laisse les pistard et autres fous de vmax avoir le leur - se situe en 60 et 130 km/h au dessus sur les tites routes, ça ne m'amuse plus.

les kékés des lignes doites sont les champions des feu rouges et autres velu des barrieres de péages...

alors oui ta vision est cohérente selon moi.
reste à apprivoiser la bête ensuite.
tu n'a qu'à essayer l'HPC de sebcaterham qui est en vente (très propre je connais le proprio :coucou: ), mais vient avec un chequier car une fois sortie de la caisse tu ne dormiras plus... mffff !
P.P.P.

Message par P.P.P. »

si tu es habitué à la conduite "pied leger" je pense pas qu'une HPC pose un probleme particulier.

car, meme si t'a un engin de folie, t'as surtout un vrai chassis :fuck:

le mieux ce serait d'essayer (si tu trouve un gentil proprio) et de tester en live, tu te ferai ta propre idée ;)

je pense que niveau moteur, le 1600 avec son petit creux du à la boite te semblera "fade" face à l'opel et son couple camionesque (qui gomme cette sensation de boite merdique)

mais comme dit précédement, un 1600K bien mené est déjà redoutable et bien assez performant pour se faire plaisir.
et si 1600 et boite 6, c'est clairement une bonne oportunité (sauf question reception, la boite 6 n'existant pas légalement en France)
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

Merci à tous pour vos réponses ;)

PPP : :coucou:
super7 a écrit :tu n'a qu'à essayer l'HPC de sebcaterham qui est en vente (très propre je connais le proprio :coucou: ), mais vient avec un chequier car une fois sortie de la caisse tu ne dormiras plus... mffff !
le souci, c'est qu'elle est complètemet hors budget pour moi et qu'en plus elle a les ailes longues.

clairement sur PH, la belle HPC bordeaux me fait de l'oeil, meme si j'ai un faible pour les deux K en BRG, plus dans mes cordes niveau budget, mais put etre plus asseptisée...

le choix est difficile, la chemin vers la lumière sera long, mais c'est aujourd'hui une certitude, la Cat' va arriver ! on a qu'une vie, y aura bientot plus d'essence, des gamins, une maison, etc... c'est aujourd'hui ou jamais ! :W
vravolta

Message par vravolta »

La 1600k est suffisante pour poser une 993 GT2 sur le ventoux sans la moindre discussion, mais en termes de poussée pure, ce sera un peu pale par rapport à ta Z3M.

La HPC présente donc l'intérêt de ne pas avoir d'impasse dans son jeu.
Accessoirement, le VX est d'une fiabilité assez légendaire alors que le Rover lêst un peu moins, même s'il n'y a rien de dramatique non plus.

Donc perso pour moi quand est venu le moment de l'achat, une 1600k n'était pas dans ma short list car je voulais que ma Cat ne puisse jamais me décevoir, mais c'est une option très perso. Donc essaie une 1600, si ca te convient, pas la peine de chercher plus gros.
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

ben moi, j'ai eu une 1600 kent qui m'a totalement séduit et que j'ai revendu à regret après quelques années
Vraie voiture, simple efficace,facile à bricoler: a mon avis l'esprit même de la seven;
ensuite j'ai essayé une 1600 rover: beaucoup plus récente et facile comme auto, très agréable, trop, je recherchais quelque chose de plus brut.
J'ai fini par acheter une Hpc version standard ( injection 165 ch) c'était plus en accord avec ce que je recherchais, plus coupleux mais je n'avais pas encore l'adrénaline que je recherchais et puis de puis bientôt 2 ans, j'ai une Hpc carbus, ancienne version course (215ch environ) et là... et là... c'est l'extase: ça pousse... rha lovely, ça gueule... encore, encore...(festival de cannes) mais je m'égare!!
bien chaussée, c'est collé au bitume et plus t'en as, plus t'en veux, ça se rapproche de la folie.
voilà fais ton choix
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

salaud ! :dents: :dents: :dents:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

Jeff,

j'ai eu un Z3M, puis un opel speedster 150cv qu ej e trouvais déjà bcp plus sympathique mais un peu juste en puissance...

depuis que j'ai ma cat 1600 (mais ex cup donc préparée et allégée avec les options qui vont bien), JAMAIS je ne retournerai à un Z3M ou équivalent...sauf quand je voudrai quelque chose de plus confortable et bourgeois bien sûr !!

t'expliquer la différence est intutile car inexpliquable et incomparable...le Z3 est puissant, musical mais cela reste un dragster....

je n'ai pas essayé d'autres cat que la mienne en mode attaque mais au vu de ce que j'ai pu voir en aveyron, notamment lors de momments trés "hors la loi", ma cat est largement suffisante car plus de puissance est difficilement exploitable dasn ces conditions (cf la CSR 200 avec laquelle je roulais) sauf à être un pilote aguéri sur route sinueuse et...avoir la Force Jedi...et l'interet de la cat , c'est le sinueux...

Maintenant, pas sûr que je ne prenne pas du plus velu plus tard...mais aujourd'hui, mon 1600 me satisfait entiérement !!!

:P
Répondre