Bricolage et caterham, Obligatoire?
Modérateur : Modérateurs
- jerome pingouin
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Bricolage et caterham, Obligatoire?
Bonjour,
A la lecture de pas mal de posts, des commentaires de certains et quelques contacts téléphonique abc des vendeurs...
Je n'arrive pas à savoir si Caterham égal forcément mains de le cambouis ou si c'est une légende, une façon de vivre, une envie de mécanique ou simplement pas nécessaire...
Alors peut-on avoir une caterham et rouler sans mettre les mains dans le moteur ? merci jérome
A la lecture de pas mal de posts, des commentaires de certains et quelques contacts téléphonique abc des vendeurs...
Je n'arrive pas à savoir si Caterham égal forcément mains de le cambouis ou si c'est une légende, une façon de vivre, une envie de mécanique ou simplement pas nécessaire...
Alors peut-on avoir une caterham et rouler sans mettre les mains dans le moteur ? merci jérome
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Oui, j'en suis la preuve.
Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas.
Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas.
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Oui, a condition De ne pas prendre une version truffée d' électronique et pas un ford
Y' à que le K qui compte...
On ne mets pas plus les mains dans la mécanique qu'un véhicule normal mais nous sommes tout simplement plus maniaque.
C'est comme les femmes: tu peux très bien vivre sans rien y mettre dedans, mais c'est quand même mieux quand..... bon, je sort!
Y' à que le K qui compte...
On ne mets pas plus les mains dans la mécanique qu'un véhicule normal mais nous sommes tout simplement plus maniaque.
C'est comme les femmes: tu peux très bien vivre sans rien y mettre dedans, mais c'est quand même mieux quand..... bon, je sort!
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
J'ai un Ford Kent, et franchement c'est du costaud.
Ca nécessite un petit réglage des carbus à la sortie de l'hiver et une vidange et graissage , et puis c'est tout.
Ca nécessite un petit réglage des carbus à la sortie de l'hiver et une vidange et graissage , et puis c'est tout.
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Et pourtant t'es au bord de la mer...CATADDICT a écrit :J'ai un Ford Kent, et franchement c'est du costaud.
Ca nécessite un petit réglage des carbus à la sortie de l'hiver et une vidange et graissage , et puis c'est tout.
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Arracheur de dents vaCATADDICT a écrit :J'ai un Ford Kent, et franchement c'est du costaud.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
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- jerome pingouin
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
ça me rassure quand même tout cela !!
- resonance 94
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
rien que le titre du post
ps: voir le messge d'olivier 7
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Mort aux cons
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Ou bien prendre une csr200....
Mais comme Résonance , rien que le titre vaut son pesant d'or
[ Post made via Mobile Device ]
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Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!
pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
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Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
en même temps quand on te connait......CATADDICT a écrit :Oui, j'en suis la preuve.
Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Moteur boite et pont sont issus de la grande serie et viennent de berlines paisibles. Il n y a donc en general aucun enmerde de ce coté là.
Les soucis sont plus du coté électrique, mais ce sont des bricoles qui sont quasiment toujours les memes, genre contacteur de frein, commande de clignotants ou de warning.Pas tres compliquées meme quand on a deux mains gauches.
L entretien est fait sans probléme par un garage quelconque, c est simple.
Evidemment en usage intensif, cela souffre, roulements etc....mais c est le lot de toute auto sportive
C est moins fiable qu une auto de tous les jours mais pas pour autant un handicap quand on n est pas bricoleur
Les soucis sont plus du coté électrique, mais ce sont des bricoles qui sont quasiment toujours les memes, genre contacteur de frein, commande de clignotants ou de warning.Pas tres compliquées meme quand on a deux mains gauches.
L entretien est fait sans probléme par un garage quelconque, c est simple.
Evidemment en usage intensif, cela souffre, roulements etc....mais c est le lot de toute auto sportive
C est moins fiable qu une auto de tous les jours mais pas pour autant un handicap quand on n est pas bricoleur
ma voiture : changement climatique
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
super7 a écrit :en même temps quand on te connait......CATADDICT a écrit :Oui, j'en suis la preuve.
Seul Sebcaterham touche à la mécanique sur mon auto, car je ne bricole pas du tout et je ne veux même pas.
C'est pour ça qu'il y a des pros.
Pour aider les pauvres gars comme moi, qui sont nuls en méca et qui n'ont pas envie d'essayer.
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
C'est une voiture artisanale, et n'a donc rien a voir avec les véhicules de grande série ou les procédures de qualité ne sont pas les mêmes.
Un exemple : la jauge a essence. Vous imaginez une jauge qui affiche les 3/4 alors que le plein est fait meme sur une logan ? => le défaut serait corrigé en quelques mois et les véhicules défectueux rappelés en concession...
C'est ca l'univers de la cat, une voiture qu'il faut fiabiliser. Tout le monde peut le faire, c'est une voiture tres accessible et à l'architecture extremement simple et dépouillée. Après il y a ceux qui bricolent et ceux qui ne le veulent pas. A chacun son plaisir. Moi j'en ai autant en bricolant qu'en conduisant. Mais l'entretien courant peut etre fait par n'importe quel garagiste facilement.
Un exemple : la jauge a essence. Vous imaginez une jauge qui affiche les 3/4 alors que le plein est fait meme sur une logan ? => le défaut serait corrigé en quelques mois et les véhicules défectueux rappelés en concession...
C'est ca l'univers de la cat, une voiture qu'il faut fiabiliser. Tout le monde peut le faire, c'est une voiture tres accessible et à l'architecture extremement simple et dépouillée. Après il y a ceux qui bricolent et ceux qui ne le veulent pas. A chacun son plaisir. Moi j'en ai autant en bricolant qu'en conduisant. Mais l'entretien courant peut etre fait par n'importe quel garagiste facilement.
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
3 cat à mon actif, il m'est arrivé des bricoles, mais jamais rien d'insurmontable, à part un embrayage dont fg se souvient sans doute encore ou un carter dont Gat se souvient. Et si je les cite, c'est parce que cela témoigne du fait que n'importe où en France, tu trouveras toujours un sevener pour te sortir même ponctuellement de la panade Et c'est aussi la force et la puissance de ce type de forum
Et mes 2 soucis sont de mon propre fait, anticipable donc évitable
Et mes 2 soucis sont de mon propre fait, anticipable donc évitable
Re: Bricolage et caterham, Obligatoire?
Il vaut mieux savoir bricoler, non pas pour des questions de fiabilité des organes principaux, mais plein de détails de la mort qui tue, qu'un garagiste à qui tu confierais l'entretien ne verrais de toute façon pas.
Exemple ce soir, j'ai du remettre en place et sécuriser la gaine gauche du frein à main, ...elle touchait la tulipe de la transmission . Pas cool !
J'ai aussi du changer les 2 vis qui tiennent le pont BMW dans le treillis métallique, en haut à l'AR: les têtes de vis des 2 vis H d'origine tapaient l'une sur la conduite de frein et l'autre dans le De Dion....Super pour la sécurité, bravo CC !
Avis à ceux qui ont un pont BMW, il est temps d'y jeter un oeuil.
J'ai viré les vis, rondelles grower et rondelles d'origine et remplacé par des vis à tête bombée + rondelle crantée.
Celà permet un encombrement axial diminué.
Un autre membre du forum a le même problème, en pire.
Nous sommes en attente de la réponse officielle de CC.
Voir montage CC à droite, et notre montage modifié, à gauche:
Exemple ce soir, j'ai du remettre en place et sécuriser la gaine gauche du frein à main, ...elle touchait la tulipe de la transmission . Pas cool !
J'ai aussi du changer les 2 vis qui tiennent le pont BMW dans le treillis métallique, en haut à l'AR: les têtes de vis des 2 vis H d'origine tapaient l'une sur la conduite de frein et l'autre dans le De Dion....Super pour la sécurité, bravo CC !
Avis à ceux qui ont un pont BMW, il est temps d'y jeter un oeuil.
J'ai viré les vis, rondelles grower et rondelles d'origine et remplacé par des vis à tête bombée + rondelle crantée.
Celà permet un encombrement axial diminué.
Un autre membre du forum a le même problème, en pire.
Nous sommes en attente de la réponse officielle de CC.
Voir montage CC à droite, et notre montage modifié, à gauche:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS