Les triangles se montent, mais les points d'ancrages ne sont pas du tout les mêmes.jeaned a écrit :J'ai un doute là-dessus. Sur ma JPE (1992), j'avais fait remplacer les triangles d'origine par des triangles neufs, en version actuelle (K), avec la barre de renfort transversale en bas par exemple. Ça se montait sans problème et sans changer la géométrie. Les points d'ancrage seraient donc les mêmes !?caterham france a écrit :Entre le K et les pré-96:
Nouvelle géométrie des triangles avant.
Il suffit de mettre 2 châssis côte à côte pour le voir.
Je suis allé voir dans la galerie et j'ai trouve 2 photos où la différence est bien visible.
Par exemple si l'on compare le point d'ancrage avant du triangle inférieur sur la 1600 Sprint de "Le Spip" (que je salue) et sur la K series de "Miniman" (que je salue), on voit nettement que le triangle est ancré plus haut (environ 25 mm) sur l'ancien châssis.
Ceci explique que longtemps, les nez ont eu une échancrure trop grande pour laisser passer le triangle inférieur sur le K series; cela permattait de n'utiliser qu'une référence de nez pour les nouveaux et les anciens châssis.
Il faut savoir que les modifications n'interviennent pas d'un bloc. Il est pratique de résumer en liant les caractéristqiues des châssis au nom de moteurs, mais il y a toujours des périodes et des références transitoires.
De plus, lorsque les nouveaux châssis sortaient (de l'usine), en cas de remplacement... quand la voiture sortait (de la route ou de la piste)... jeu de mots laid... certains propriétaires préféraient faire monter une coque aux nouvelles spécifications, quite à l'adapter; idem quand une partie avant seule devait être changée, bien souvent on adaptait l'avant le plus récent au reste du châssis. Ce qui explique un "panachage" de caractéristiques sur de nombreuses voitures de course ou accidentées.