Le premier modèle est très bien, c'est celui que j'utilisais sur ma berlinette.
Si tu veux être rigoureux et ne rien laisser au hasard.....c'est bien de nettoyer tes flotteurs !
Hello les gars! Normalement j'au un mécano qui doit repasser et qui dispose d'un truc à mercure pour la synchro. Il va vérifier dans le même temps mon allumage.
Bon, je reviens de chez mon mécano, le dernier, celui que j'avais oublié lol! Donc, flotteur hyper déréglé, un pointeau (neuf) qui fuyait.
Dans la config actuel, il me donne le choix entre deux réglages: un plus confort mais moins perf (ralenti stable, monté en régime correct) et un bcps plus sport.
Pour une plus grande homogénéité il me conseil de changer les gicleurs. Car la voiture serait trop pauvre je crois à bas régime.
Mais...
J'ai fait mettre des pointeaux à 200 (j'ai choisi la taille intermédiaire, ne sachant pas trop quoi prendre). Et ensuite, il y a un sacré choix de gicleurs!!!!
En gicleur principal (qu'est_ce d'ailleurs?) cela démarre du 120 au 190
En gicleur de ralenti: 50/F8 à 60/F8
Gicleur air: 150 à 230
Donc, sachant que je voudrait une voiture qui roule tous les jours, qui fera de la ville (j'habite sur la côte) et que je ne suis pas un pistard, quelle config pour mon moteur (un deux litre Pinto) me conseillez vous?
A y est!!! Alors la voiture est réglée, juste neore un truc à faire sur les carbus, changer le gicleur de ralenti, trop petit (en fait un 40...) or à la lecture des différents forums et selon mon mécano, ce serait au moins du 40 sur les dcoe 45.
Par contre, mon mevano a eut dans le passé ma Cobra, ma Birkin, ma Robin Hood ect... Mais surtout il a régulièrement des voitures de compet entre les mains (je me demande encore pourquoi je ne suis pas allé chez lui tout de suite!!!).
Il a fait des essais et il est revenu complètement étonné. Selon lui un comportement routier hors du commun et elle pousse comme une formule 3 selon lui. Il était bluffé. Il est certain que le moteur à fait l'objet d'une préparation pour avoir de telles performances.
Juste une critique selon lui, la boite T9 ford. Une bonne boite selon lui, mais vu les perfs de la voiture un truc plus précis serait selon une bonne chose.
Mais bon... Moi j'aime bien le 0 à 100 et doublé fort en confort. Après circuit, bof et je roule assez pépére. Mais tout de même je suis content lol!!!!
Ha!! Alors c'est tout bon
Tu dois commencer a avoir des fourmis dans le pied droit...
Il y a St Vallier dimanche et Bandol dimanche prochain, enfin je dis juste ça comme ça
Ce que je recherche.... Pas la performance à tout prix, plut$ot une conso plus modeste et un fonctionnement très homogéne pour une conduite régulière en ville et bien sûr ailleurs!
Avant de tout changer, essaies de voir combien tu consommes précisément .
Est ce que le réglage à l'air trop riche : tendance à fumer noir et odeur d'essence ?
Sinon, à l'occasion, essayer Gp plus petits , jusqu'à Gp : 1.25 , Gair : 180 , Gralenti 0.50F9
Attention avec les Gp de 1.25 : si le moteur paraît chauffer et fait de l'auto-allumage (notamment, il continue de tourner contact coupé), revenir vite à des plus gros .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
Les buses... Pour être franc je ne connais pas leur taille... Je vais regarder dans la doc, ou peut-être peut-on le voir sur les carbus directement, mais sans démonter j'en doute! Je vais regarder.