Fabrication / montage Plancher rabaissé

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

beaware

Re: Plancher rabaissé

Message par beaware »

Scuttle a écrit :les miens sont rivetés et je confirme que le plancher est rabaissé jusqu'au bout (derrière les pédales). Heureusement d'ailleurs non ?!
Pourquoi heureusement ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Scuttle

Message par Scuttle »

Ben sinon tu aurais une "marche d escalier" avec les pieds plus hauts que les fesses
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Nicolas14 en a fait faire sur-mesure pour son HPC, il faudrait demander à Sebcaterham car c'est lui qui les a montés. :wink:
beaware

Message par beaware »

Scuttle a écrit :Ben sinon tu aurais une "marche d escalier" avec les pieds plus hauts que les fesses
Et alors, je vois pas le soucis ?
Il n'y a pas de lien direct entre la hauteur des pieds et la hauteur de l'assise.
Quand tu passes des sièges cuirs aux baquets (donc assisse plus basse) ou que tu règles en hauteur les baquets, tu ne modifies pas la hauteur du plancher au niveau des pieds :wink:
CSR 200 - le bombardier
beaware

Message par beaware »

Patrack7 a écrit :Nicolas14 en a fait faire sur-mesure pour son HPC, il faudrait demander à Sebcaterham car c'est lui qui les a montés. :wink:
Je vais lui passer un coup de fil, merci !
CSR 200 - le bombardier
gilles.sc81

Message par gilles.sc81 »

beaware a écrit :
Scuttle a écrit :Ben sinon tu aurais une "marche d escalier" avec les pieds plus hauts que les fesses
Et alors, je vois pas le soucis ?
Il n'y a pas de lien direct entre la hauteur des pieds et la hauteur de l'assise.
Quand tu passes des sièges cuirs aux baquets (donc assisse plus basse) ou que tu règles en hauteur les baquets, tu ne modifies pas la hauteur du plancher au niveau des pieds :wink:

Non c'est vrais mais pour ceux qui ont des grand pieds c'est un gros avantage d'avoir 2 cm d'espace en dessous des pédales en plus.
Franchement pour avoir eu les 2 sur des S3, le plancher abaissé c'est vraiment super, plus de place au niveau des pieds, plus facile de glisser ses jambes en dessous du volant lorsqu'on s'installe et la tête plus basse (donc moins de vent et meilleur vision à travers le pare-brise).
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

Patrack7 a écrit :Nicolas14 en a fait faire sur-mesure pour son HPC, il faudrait demander à Sebcaterham car c'est lui qui les a montés. :wink:
Exactement :bien:

J'avais le même soucis que to Beware ... Avec l'arceau cage, sur route bosselée, ma tête venais parfois à toucher ...

C'est Seb qui m'a fourni les planchers .... et ils sont au top .... ça change vraiment la vie ... pas uniquement pour ma tête mais aussi par rapport à la position de conduite, les deux centimètres et demi comptent finalement pas mal pour la position des bras dans l'habitacle :bien:

Nico
beaware

Message par beaware »

Et ils faisaient la longueur entière ou juste l'assise ?
CSR 200 - le bombardier
Nicolas14

Message par Nicolas14 »

Longueur entière :bien:

J'imagine que ce serait relativement dangeureux de n'avoir que l'assise de rabaissé dans les situations de frotement.

Tu peux aller voir sur mon topic de présentation, il y a des photos des planchers de Seb.

Nico
siegfried

Message par siegfried »

Je suis un chercheux

J'ai lu + haut -5 -6 cm pour l'assise et -2cm pour le pédalier

Je mesure 1.70m et je pense qu'un plancher normal est fait pour moi, mais pensez-vous qu'une occasion avec un plancher rabaissé me pose problème ?
VinS

Message par VinS »

Personnellement je fais 1m70 et un plancher normal me convient parfaitement
maintenant, beaucoup te dirons, a juste titre, qu'il faut que tu essaye
cedric
Seven : CSR 260

Message par cedric »

Je fais 1m67 et j'ai aussi un planché rabaissé. Ca ne pose pas de problème non plus.
Par contre, je serai certainement obligé de réhausser le siège si je voulais mettre un aéroscreen mais ça n'est vraiment pas sorcier à faire.

Cedric
MC_911

Message par MC_911 »

siegfried a écrit :Je suis un chercheux

Je mesure 1.70m et je pense qu'un plancher normal est fait pour moi, mais pensez-vous qu'une occasion avec un plancher rabaissé me pose problème ?

Tout celà est très variable : dans ma cat, le baquet est boulonné au sol (sans glissières donc). Malgré mes 182cm, je suis très bas (et j'adore ça) dans la voiture. In versement, j'avais auparavant des sièges dits "type S" en velours sur glissières, et j'avais la montant supérieur de pare-brise au niveau du front ! Tout ça pour dire qu'à ta place j'éviterais l'association plancher rabaissé et baquet boulonné au sol, mais qu'en revanche dès que tu as des glissières, tu es déjà nettement moins allongé, et que la situation s'améliore encore avec des sièges. En tout état de cause tu peux toujours remplacer les baquets, les sièges, intercaler une entretoise entre les glissières et le sol, voire changer de plancher pour un non rabaissé ... vive le Mecano
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
olivier7

Message par olivier7 »

siegfried a écrit :Je suis un chercheux

1.72m sous la toise et j'avais un plancher normal. Aucun probléme, c'était le pied (c'est le cas de le dire :dents: ). A titre tout à fait personnel, je me sent "perdu" avec un plancher rabaissé (éssayé et pas approuvé).
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
nico 94

Message par nico 94 »

C'est clair que le plancher normal va bien quand on est monté "fin" :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre