DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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ZAGATO
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par ZAGATO »

here: :arrow: viewtopic.php?f=22&t=7124
J'ai lu tout le poste et je n'y ait pas trouvé de réponse claire à laquestion VVC or not.

J'ai raté un truc ??
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Xflow
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Xflow »

oui!

a) le post ou j'ai de gros doutes
b) TAZ qui confirme que le Duratec UK et EU sont pareils (confirmé aussi dans le miaoo..longue conversation entre nous deux)
c) darkvador aussi le confirme
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catmandou
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par catmandou »

Duratec HE 2.0 L :
Bloc aluminium chemisé renforcé au niveau du vilebrequin
Alésage : 87.5 mm
Course : 83.1 mm
4 soupapes à 2 act , non vct, commandé par chaîne métallique sans entretien (mais avec tendeurs à patins)
Poussoirs mécaniques ( le jeu aux soupapes est réglé - si nécessaire - par échange des poussoirs dont les fonds sont d'épaisseur différente )
Pompe à huile entrainée par chaine et tendeur
Poids à sec : 109 kg ( quel degré d'équipement ? )
145 ch à 6000 tr en version Ford de base
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ZAGATO
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par ZAGATO »

Réponse officielel de CAT UK sur le VVC or not VVC:
Hi Raphael,

That is great news. Thank you for letting me know.

I have spoken to the technical department and the answer is no. The Duratec EU IV spec engine does not have a Variable Valve control.

Kind regards,

Liz
Vous avez remarqué que quand elle m'écrit, elle signe de son petit nom :love: , ...normalement c'est Elisabeth
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davloco
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par davloco »

Xflow a écrit :jusqu'à 200 coco...tout va bien :coucou:
donc le tien a encor une semaine a vivre :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
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Xflow
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Xflow »

chut! c'est pseudo secret
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frederic 30
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par frederic 30 »

voilà suite à mes deboires mécaniques ,je vais avoir besoin de votres aides à tous .

Donc soit je vends ma voiture moteur en panne ,soit je remonte celui-çi .

Rappel des faits lors du rodage de mon nouveau moteur ,la préssion d'huile à chuter .

J'ai couper tout de suite mais un coussinet à dégager .

Donc la solution la moins chère et de faire rectifier le vilo et changer les coussinets .

Premier hic le vilo est déjà en cote 0.25 ,donc il faut le passé en cote 0.5,mais pas de coussinet dispo en france dans cette cote là .

donc en faisant des recherches j'ai trouvé cela :

http://www.burtonpower.com/parts-by-fit ... ec-he.html

ou cela aussi
http://www.sbdev.co.uk/Duratec/Crankshafts.htm

Voilà

burton je connaissais ,mais pas l'autre.

Croyez vous que la rectification soit la meilleure solution ?
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catmandou
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par catmandou »

Avant de répondre à ta question, il faudrait avoir la réponse à celle-çi :
J'ai lu et j'ai déjà entendu dire que dans le réseau Ford, on ne trouve pas les pièces bas moteur au détail : le vilebrequin embiellé avec pistons est vendu sous un ensemble complet . Si c'est vrai , il doit y avoir une raison : dans ce cas, je n'envisagerai pas de rectification . D'ailleurs, ton vilebrequin à - 0.25 ... Tu vois le résultat ...
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par MC_911 »

catmandou a écrit :Avant de répondre à ta question, il faudrait avoir la réponse à celle-çi :
J'ai lu et j'ai déjà entendu dire que dans le réseau Ford, on ne trouve pas les pièces bas moteur au détail : le vilebrequin embiellé avec pistons est vendu sous un ensemble complet . Si c'est vrai , il doit y avoir une raison : dans ce cas, je n'envisagerai pas de rectification . D'ailleurs, ton vilebrequin à - 0.25 ... Tu vois le résultat ...
assez d'accord avec catmandou ... quoi qu'en même temps, autant sbdev que burton ont très bonne réputation ... je ne vois pas pourquoi ils proposeraient de le faire si c'est risqué pour le moteur
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
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Xflow
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par Xflow »

Arnie de chez Raceco est top aussi!

http://www.raceco.com/fordd.html
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cricrimobile
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par cricrimobile »

pierre.def vend un Duratec 2.0 : ca serait peut-être une solution de faire un échange direct avec ton moteur plutôt que de commencer à chipoter sur celui-ci... Au final ca reviendra même peut-être moins cher.
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darkvador
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par darkvador »

Honnetement, a chaque fois que j ai eu un souci sur un moteur a cause d un manque d huile, ca a été une galére aprés.

Meme en demontage tres soigneux, et une rectif parfaite, j ai toujours eu des successions d enmerdes avec des roulements qui lachent, des pistons qui souffrent ou des bielles legerement voilées (Ca une vraie merde a trouver) parceque les degats d un manque d huile detecté tot ne sont pas toujours apparents

Financierement a chaque fois ca a fini par me couter plus cher de demonter le bloc deux ou trois fois en changeant un paquet de pieces, par rapport a un bloc nu
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frederic 30
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par frederic 30 »

catmandou a écrit :Avant de répondre à ta question, il faudrait avoir la réponse à celle-çi :
J'ai lu et j'ai déjà entendu dire que dans le réseau Ford, on ne trouve pas les pièces bas moteur au détail : le vilebrequin embiellé avec pistons est vendu sous un ensemble complet . Si c'est vrai , il doit y avoir une raison : dans ce cas, je n'envisagerai pas de rectification . D'ailleurs, ton vilebrequin à - 0.25 ... Tu vois le résultat ...

il y a bien longtemps que ford ne detaille plus les pièces du bas moteur .

Lorsque j'ai cassé mon premier moteur j'ai pris un bloc chez ford en echange standart ,car le neuf n'etait pas dispo .

C'est pour cela que mon vilo est en cote 0.25 .

Maintenant en rodant j'ai commencé par coulée une bielle de nouveau .

Seulement chez Ford il ne veule pas prendre le bloc en garantie car le moteur n'est pas monté sur une Ford et avec un système de lubrification extétrieur à eux .

Et pour caterham cela ne viens pas de leur pompe à huile que j'ai changé par sécurité .

Donc j'essaye de voir si une rectif pourrai marché .
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catmandou
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par catmandou »

Bon, je comprends mieux . Maintenant , a t on "le droit" de rectifier ces vilebrequins et si oui, jusqu'à combien ?
Si pas de réponse sûre, prendre un vilebrequin neuf chez Burton ou autre .
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catmandou
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Re: DURATEC 2.0 l : Des points faibles ?

Message par catmandou »

Juste une info : sur le Duratec 2.3L, les manetons vilebrequin ne se rectifient qu'une seule fois ; Cote origine : 49.98, 50.00 cote réparation 49.73, 49.75 .
Peut être d'ici ce soir , j'aurai trouvé l'info pour le 2.0L ...
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