Pour les spécialistes Injection/ECU

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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JoePat7
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Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par JoePat7 »

:coucou: Faut-il? Et comment? Réinitialiser l'ecu aprés changement du boitier papillon? :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Pascal 71
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par Pascal 71 »

Quel ECU ??
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JoePat7
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par JoePat7 »

:pamafote: Celui qu'il doit y avoir sur ma cat (1800 VVC) :pamafote:
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nico 94
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par nico 94 »

Tu appuie 5 fois à fond d'accélérateur , moteur éteint,puis tu l'allumes. :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Manu75010
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par Manu75010 »

Je suppose qu'il faut mettre le contact avant pour que le "reset TPS" soir pris en compte... non ?
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
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nico 94
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par nico 94 »

Juste :honte: :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Pascal 71
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par Pascal 71 »

Pour les ECU de type Emerald/Omex il faut paramétrer le nouveau TPS via le logiciel de gestion de l'ECU.
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Xflow
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par Xflow »

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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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JoePat7
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par JoePat7 »

:coucou: Thank's :bien:
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par darkvador »

Je ne connaissais pas ce lien

Interessant il n y a pas d augmentation de puissance ni de couple, ce que j ai toujours soutenu

On arriverait au meme resultat en se contentant de modifier le profil de la came d accelerateur

En fait pour un meme enfoncement de la pedale on obtient avec un TB 52 plus d air dans le moteur est donc plus de ouatt. Normal, la surface dégagée est plus grande

Mais pedale à fond on obtient rien de plus, normal le moteur est optimisé autour du 48

On economise donc le mouvement de la cheville :dents:
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cat_man
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par cat_man »

le gros soucis du TB48 plastique... c'est qu'avec le temps, il s'ovalise et fait que le ralenti merdouile, idem pour les phases de changement de rapport, le régime tombe mal :boude:

sur nos Elise, on a trouver un sorcier qui fait des TB48 Alu modifié ... alléger, papillon optimisé, un régale :crevard:

un TB52 sur une moteur stock apporte que dalle et balai de crin :pamafote:
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jineffine
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Re: Pour les spécialistes Injection/ECU

Message par jineffine »

vi, j'abonde

pour avoir remplacé celui du duratec, je ne m'attendais pas à plus de puissance, sinon j'en aurais mis un d'un mètre, couplé à un compresseur, mais juste plus de poumons.

et de fait
avant la MàJ EU5, le moteur était une vraie calamité, à planter tout le temps... à se demander si on va pas vautrer la batterie à force de le relancer.
Après avoir mis le papillon, ses haut le coeur subsitaient, mais il calait bien moins souvent

J'avais directement lié cette amélioration au bouche-à-bouche que lui procurait le papillon plus large.

sinon, c'est clair que ce n'est "rien de plus qu'une pièce faisant partie d'un upgrade plus large"
JF
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