Je me décide à poser la question .
J'ai cru que cela pouvait venir de la trousse à outils dans le coffre, donc je l'ai enlevée : pareil
J'ai ensuite pensé que cela pouvait venir des arceaux de capotes : je les ai bien attachées : pareil
Alors, transmission, pont ou boîte
Cat : Ca fait toujours des bruits pas catholiques : au début, on n'en dort pas la nuit, puis on finit par s'y faire. Maintenant, y'a peut être un problème sur la tienne, mais sans entendre le bruit, difficile à dire. Si c'est le pont qui grogne ou claque un peu, ca arrive souvent. Faut aussi se rappeler qu'une Cat n'a pas d'isolant sonore donc toutes les toles résonnent.
+1 ... quel genre de bruit est-ce ? dans quelles conditions ? en virage ? à l'accélération ou au freinage ? dépendant du régime moteur ? de la vitesse du véhicule ? à chaud ou à froid ? etc.
C'est un claquement, comme si j'avais quelque chose de pas fixé dans le coffre...
Je vérifierais tout ça à la prochaine sortie mais je crois que c'est au changement de rapport et au passage de bosses...
Si ça claque un seul coup, c'est que c'est le jeu du pont, qui se relache et se rattrape au changement de rapport, rien de grave, toutes les Cat le font.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Ben voilà, c'est soit le pont (relativement normal qu'il y ait un jeu, mais pas trop gros quand même), sois un des bushing qui s'est cassé dans le A-frame, sur lequel est fixé le De-Dion, sur lequel sont les moyeux de roue.
Tu peux te mettre sur le dos, passer ta tête sous la voiture et attraper les barres du A-Frame et essayer de les bouger en secouant le tout, pour voir s'il y a un jeu. Je ne vois que ça, surtout au changement de rapport. Un bushing d'amortisseur, ça ferait du bruit sur les petites bosses.
Dernière modification par jeaned le 04 juin 2008, 22:51, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990