Bruit à l'arrière (la voiture est neuve, 600kms)

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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Cat 50th
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Bruit à l'arrière (la voiture est neuve, 600kms)

Message par Cat 50th »

:coucou:
Je me décide à poser la question .
J'ai cru que cela pouvait venir de la trousse à outils dans le coffre, donc je l'ai enlevée : pareil
J'ai ensuite pensé que cela pouvait venir des arceaux de capotes : je les ai bien attachées : pareil :?
Alors, transmission, pont ou boîte :?:
vravolta
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Message par vravolta »

Cat :dents: : Ca fait toujours des bruits pas catholiques : au début, on n'en dort pas la nuit, puis on finit par s'y faire. Maintenant, y'a peut être un problème sur la tienne, mais sans entendre le bruit, difficile à dire. Si c'est le pont qui grogne ou claque un peu, ca arrive souvent. Faut aussi se rappeler qu'une Cat n'a pas d'isolant sonore donc toutes les toles résonnent.
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MC_911
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Message par MC_911 »

+1 ... quel genre de bruit est-ce ? dans quelles conditions ? en virage ? à l'accélération ou au freinage ? dépendant du régime moteur ? de la vitesse du véhicule ? à chaud ou à froid ? etc.
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Cat 50th
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Message par Cat 50th »

:coucou:
C'est un claquement, comme si j'avais quelque chose de pas fixé dans le coffre...
Je vérifierais tout ça à la prochaine sortie mais je crois que c'est au changement de rapport et au passage de bosses...
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Cat 50th
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Message par Cat 50th »

:coucou:
Bon, j'ai cerné le problème :
Ce n'est pas sur les bosses ni dans les trous
C'est quasi systématique au changement de rapport montant 2/3/4/5
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jeaned
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Message par jeaned »

Si ça claque un seul coup, c'est que c'est le jeu du pont, qui se relache et se rattrape au changement de rapport, rien de grave, toutes les Cat le font.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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Cat 50th
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Message par Cat 50th »

Oui, jeaned, cela fait un claquement sec ...
cela m'inquiète un peu quand même :?
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jeaned
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Message par jeaned »

Ben voilà, c'est soit le pont (relativement normal qu'il y ait un jeu, mais pas trop gros quand même), sois un des bushing qui s'est cassé dans le A-frame, sur lequel est fixé le De-Dion, sur lequel sont les moyeux de roue.

Tu peux te mettre sur le dos, passer ta tête sous la voiture et attraper les barres du A-Frame et essayer de les bouger en secouant le tout, pour voir s'il y a un jeu. Je ne vois que ça, surtout au changement de rapport. Un bushing d'amortisseur, ça ferait du bruit sur les petites bosses.
Dernière modification par jeaned le 04 juin 2008, 22:51, modifié 1 fois.
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Cat 50th
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Message par Cat 50th »

Merci jeaned

J'en parlerai à SV, RDV le 30/6 pour la 1ere révision :coucou:
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