Tu tiens vraiment à ce qu'on parle d'aérodynamique???
Pourquoi pas ???
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013 Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!!Présentation
rsoftokz a écrit :ben comment dire... le PB ce n'est pas tant les déflecteurs que les ailes arrondies du passage des roues arrières...
qui renvoient le vent relatif dans le cockpit......
question d’aérodynamique
ça m'a toujours étonné d'ailleurs de voir des portes de Caterham si courtes.... comparées à celle de ma Dutton.
perso, je préfère rouler avec les portes, les déflecteurs (faits maison aussi pour le prix dérisoire du plexi et de la quincaillerie) seulement quand il fait vraiment très chaud , et que le vent est alors plus qu'agréable...
( PHOTOS QUI DATENT D'UN PEU PLUS D'UN AN )
C'est vrai qu'avec les portes, il n'y à pas de problèmes. Mais c'est tellement plus sympa et plus pratique sans !!
J'ai toujours ceux d'origines qui sont légèrement rayés. Le problème c'est qu'avec le plexi, il est moins épais (5mm), donc plus de vibration. Ceux d'origines font 8mm d'épaisseur et c'est un genre plexi blanc plus dur........
Pour éliminer les vibrations, une pastille de mousse noir sur le point de contact, genre ce que vous avez sous votre clavier d'ordinateur...... histoire de faire les choses proprement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
J'ai ecarté de 5 bon cm mes deflecteurs avec une tige filtée fixée à la base du deflecteur ( percage base du deflecteur, ecrou et contre écrou, il me manque encore un embout de protection...). La protection est fortement amélioreé, plus de vent dans les narines, un peu de vent dans la nuque, c'est tout. Testé à 120/130 .
vue AR droite mai 2013.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
j'ai collé des embouts de caoutchouc à l'endroit ou le déflecteur touche la carrosserie, cela évite d'avoir du bruit en roulant et abîmer la peinture. Comme les embouts que tu as sous ton clavier d'ordinateur
J'en suis sur que tu vas regardé