Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants
Modérateur : Modérateurs
pguery
Messages : 24 Inscription : 28 févr. 2008, 09:12
Message
par pguery » 04 juin 2008, 19:06
Bonjour a tous ,connaissez vous un spécialiste de la géométrie dans l'ouest de la france (Nantes)merci de vos réponses
Amicalement
Florent
Messages : 6043 Inscription : 15 déc. 2007, 14:51
Message
par Florent » 04 juin 2008, 21:00
Bah ouais. Seb à Loudun et Sv à Brou
Dernière modification par
Florent le 06 juin 2008, 17:50, modifié 1 fois.
Stew
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par Stew » 05 juin 2008, 00:04
pguery a écrit : Bonjour a tous ,connaissez vous un spécialiste de la géométrie dans l'ouest de la france (Nantes)merci de vos réponses
Amicalement
quand tu auras fait ta géométrie ,je te serais reconnaissant de me faire passer tes valeurs ...
merci
super7
Messages : 8811 Inscription : 02 août 2006, 16:26
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par super7 » 05 juin 2008, 08:03
notre sebcaterham à loudun (86) fait du rally et du slalom, en plus c'est pas un manchot et adore mettre au point les chassis....
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
obi wan
Messages : 442 Inscription : 24 sept. 2006, 11:33
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par obi wan » 05 juin 2008, 09:02
Sur mon missile :
Train avant :
Carrossage : 1°30
Ouverture : 3,5°
Chasse : au max (3 rondelles de mémoire)
Train arrière:
Carrossage : -0°10
Pincement : 2,5
Stew
Message
par Stew » 05 juin 2008, 15:43
obi wan a écrit : Sur mon missile :
Train avant :
Carrossage : 1°30
Ouverture : 3,5°
Chasse : au max (3 rondelles de mémoire)
Train arrière:
Carrossage : -0°10
Pincement : 2,5
merci beaucoup !
juste deux questions:
-es-tu en voie large ?
-peux tu décrire ton type de conduite et le type de réaction de ton auto ?
merci d'avance
obi wan
Messages : 442 Inscription : 24 sept. 2006, 11:33
Message
par obi wan » 06 juin 2008, 08:54
Stew a écrit : obi wan a écrit : Sur mon missile :
Train avant :
Carrossage : 1°30
Ouverture : 3,5°
Chasse : au max (3 rondelles de mémoire)
Train arrière:
Carrossage : -0°10
Pincement : 2,5
merci beaucoup !
juste deux questions:
-es-tu en voie large ?
-peux tu décrire ton type de conduite et le type de réaction de ton auto ?
merci d'avance
Oui, Wide track, Nitrons, grosse b.a.r avant, b.a.r arrière, Watt Linkage.
Train avant incisif. réglage ad-hoc pour la piste (90% de mon utilisation)
Pour la route: 1 peu trop extrème (avec autant d'ouverture)
super7
Messages : 8811 Inscription : 02 août 2006, 16:26
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par super7 » 06 juin 2008, 17:29
3.5 d'ouverture ça doit être incisif.....
heureusement que ta chasse est au max.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
MC_911
Messages : 11154 Inscription : 17 déc. 2006, 23:29
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par MC_911 » 06 juin 2008, 18:46
super7 a écrit : 3.5 d'ouverture ça doit être incisif.....
heureusement que ta chasse est au max.
tu m'étonnes ... si la chasse n'a pas un débit suffisant, avec une ouverture de 3.5, ça devient vite invivable !!!
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9483 Inscription : 03 avr. 2007, 08:32
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par sebcaterham » 06 juin 2008, 19:25
ha bas merci !!!
RDV pris
(cela va etre ncore une matinée rentable
) mais quel plaisir
OBI 3°5 d'ouverture ouafffff sur une propuls ?? moi qui roule toujours avec de la pince on va pas etre d'accord
mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste
obi wan
Messages : 442 Inscription : 24 sept. 2006, 11:33
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par obi wan » 06 juin 2008, 19:44
sebcaterham a écrit : ha bas merci !!!
RDV pris
(cela va etre ncore une matinée rentable
) mais quel plaisir
OBI 3°5 d'ouverture ouafffff sur une propuls ?? moi qui roule toujours avec de la pince on va pas etre d'accord
mais bon tres facile a faire sur le bord de la piste
M'en fous ... comme ça, ça fait 1'58 au Bugatti ...
an0nyme
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par an0nyme » 06 juin 2008, 22:14
Avec un telle ouverture, la seven cherche à aller dans le bac à sable toute seule
obi wan
Messages : 442 Inscription : 24 sept. 2006, 11:33
Message
par obi wan » 07 juin 2008, 09:05
yvan a écrit : Avec un telle ouverture, la seven cherche à aller dans le bac à sable toute seule
Yep, mais seulement en ligne droite ....... et y'a pas de bacs au bord d'une ligne droite
tomate
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par tomate » 20 mai 2010, 12:04
je cherche la géo à appliquer sur une S3 pour config route/circuit (cat' superlight rover)
il y a les valeurs au dessus mais visiblement l'ouverture est énorme
j'ai trouvé les réglages de la R500
merci
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
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Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200
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par Ch'roul » 20 mai 2010, 12:47
CLF 1600k:
Parallélisme AV +0°10' AR +0°25'
Carossage AV -1°48 AR -1°42' à -1°50'
Chasse +4°20
Réglage de l'assiette AV 115mm AR 135mm
mais ce qui est important est de faire les balances carrées AVG/ARD & AVD/ARG
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!