Démarreur kalashnikov HELP !
Modérateur : Modérateurs
Re: Démarreur kalashnikov HELP !
La banner est effectivement a 450a.
ce qui m'inquiète c'est que seuls LED câbles avec une voiture diesel tournante assurer un démarrage impeccable.
Je vais essayer de faiRe un pontage avec pinces croco
ce qui m'inquiète c'est que seuls LED câbles avec une voiture diesel tournante assurer un démarrage impeccable.
My car : Hpc qui pétarade
Salutluckyou34 a écrit :Je prend la suite, après mes soucis de batterie( banner 45ah) qui rend l'âme...
je remplace par une Banner 30ah...
et le bruit de mitraillette se fait entendre.
Si je branche les câbles sur une batterie de 60ah, le démarrage est un peu difficile.
Après contrôle, le câble qui va de la cosse "+" au démarreur est dénudé sur 4cm et oxydé.
Est-ce que cela a une incidence ?
Est-ce que cela se trouve dans le commerce ?
Et prensez-vous que le démarreur puisse montrer dessin signes de fatigue ?
Pour rappel le bolide est un Hpc.
J'espère que Scuttle ne m'en voudra pas d'avoir canibalisé son poste.
incroyable toutes ces histoires de démarreurs, le mien m'a lâché il y a 2 semaines
As tu testé ton démarreur seul, quand je vois le temps que j'ai perdu pour m’apercevoir qu'il etait HS...
En gros j'avais vérifié tout ce qui se trouve autour, cable, raccord serrage, batterie etc ...
au final j'ai décidé de le tester a vide (bon c'est sur il faut être un peut joueur quand il est monté) et la blam solenoid mort qui faisait de plus un beau court-circuit

Sur la HPC avec des cables batterie pas trop gros ca passe sans faire d'étincelles ... ou juste une pour moi

(Sinon j'ai eu ton problème et c'etait un souci électrique du coté de l'alternateur (le pont hs) qui bouffait tout.)
Comme quoi il faut regarder partout
Franck
Franck
Peut-on changer et comment changer le cable que alimente le démarreur ?
Y a t-il des kits tout prêts ou doit-on cabler soit-mpeme
Attention à la section, il faut du très gros car beaucoup de courant passe...luckyou34 a écrit :Peut-on changer et comment changer le cable que alimente le démarreur ?
J'avais le même problème que toi, le démarreur qui tournait molement, j'ai mis une 40A/h-540A. Depuis plus aucun souci.luckyou34 a écrit :La banner est effectivement a 450a.
ce qui m'inquiète, c'est qu'avec une 60ah de voiture diesel (moteur non tournant), le démarrage est difficile.
J'ai appelé Point Midi Batterie ce matin, ils me propose une 20ah/650A au gel de plomb.
Impressionnant
Mais je voudrai explorer la piste du cable de démarreur dénudé.
Comment faire ?
J'ai appelé Point Midi Batterie ce matin, ils me propose une 20ah/650A au gel de plomb.
Impressionnant
Comment faire ?
As tu testé a vide ?luckyou34 a écrit :ce qui m'inquiète, c'est qu'avec une 60ah de voiture diesel (moteur non tournant), le démarrage est difficile.
Impressionnant
Comment faire ?
tu decables entièrement le démarreur et tu le lances aux cables de batterie.
Franck
Dernière modification par la_boule le 25 juin 2012, 13:37, modifié 1 fois.
Bon j'ai mis une batterie au plomb en gel.
18ah - 680A
verdict : ça démarre
Possible d'echanger contre une 900A si je le souhaite.
Le câble dénudé est une masse, donc on s'en fiche
18ah - 680A
verdict : ça démarre
Possible d'echanger contre une 900A si je le souhaite.
Le câble dénudé est une masse, donc on s'en fiche