Démarreur kalashnikov HELP !

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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Scuttle
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Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Scuttle »

Question a deux sous :honte:
Avant de passer à la désactivation de l immobiliser, j ai souhaité démarrer le moteur pour faire un chek préalable.
Et impossible de le lancer : mon démarreur fait un bruit de mitraillette...
Pour info, batterie chargée (elle est sous conditionneur en permanence). J ai testé avec et sans chargeur branché directement.
Que pasa ? j ai loupé une étape ou quoi :voyons:
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Fandaor
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Fandaor »

Le câblage vers le démarreur est intact ?
Il a quel âge ton démarreur ?
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ad-hoc
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par ad-hoc »

1° essayer avec une autre batterie ou en //
2° vérifier tes serrages au cul du démarreur et les serrages des cosses

tu as tout simplement un pb d'alimentation d'ou manque de pêche
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Scuttle
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Scuttle »

Mon démarreur à 18 mois, comme la voiture...
Mes cosses de batterie ne sont pas serrées comme il faut (serrage à la main, je suis feignant sur ce coup la ). Ça peut venir de la ?
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Moustache 7
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Moustache 7 »

Souvent une mauvaise masse, on en a parlé il y a peu, grattage, serrage et, seulement après, graissage de la connection :coucou: mais la cause est peut-être toute autre :voyons:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Moustache 7
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Moustache 7 »

Scuttle a écrit : Mes cosses de batterie ne sont pas serrées comme il faut (serrage à la main, je suis feignant sur ce coup la ). Ça peut venir de la ?
Ne cherche pas plus loin :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Scuttle
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Scuttle »

:oops: si c est ça ... :out:
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jineffine
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par jineffine »

batterie HS (à charger, probablement)
je plussoie pour un //, mais sans une charge, le problème se rencontrera à nouveau dans 2 semaines.

En gros, il se passe ça .
tu tournes la clé
la tension est suffisante pour pousser le démarreur (pan)
puis après la tension tombe car insuffisante pour le faire tourner, le relais lâche et l'axe redscend sur le ressort (pan (moins fort, pas sûr qu'on l'entende))
vu qu'il ne doit plus tourner, ben la tension est suffisante pour enclencher le relais et pousser le démarreur (pan)
et ... à nouveau ... la tension de batterie ne suffit pas à le faire tourner et tombe, donc l'axe redescend
ha... je note que l'axe est descendu et le relais est ouvert, donc la tension batterie revient et c'est ok pour fermer le relais et enclencher le démarreur (pan)
zut.... la tension est insufisante

Je continue ou tout le monde a compris :dents:
JF
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Scuttle
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Scuttle »

Euh...c est quoi la suite :dents: :honte:
Pourquoi la tension chute ? C est pas un problème d intensité ?
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jineffine
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par jineffine »

vivi... batterie déchargée, donc elle a du 12 V à vide, mais dès que tu prends du jus (tente de faire monter l'intensité), elle ne suit pas, la tension chute... et P = U*I .... la puissance tombe ....

... et le relais se réouvre ce qui fait que le levier de démarreur se remet en place
Ha... il y a à nouveau assez de jus pour fermer le relais, le démareur s'enclenche (PAN)
...
JF
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darkvador
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par darkvador »

Tu es joueur!

Si tes cosses ne sont pas sérrées, le contact ne permet pas de passer l intensité demandée comme expliqué plus haut

Mais surtout, cela rique de se traduire par une série d étincelles entre ta batterie et les cosses, ce qui n est rien d autre qu un arc electrique.

C est exactement ce que ne veut pas recevoir ton electronique embarquée, ton calculo peut etre brulé immédiatement, et au delà de cela, c est un moyen, fiable, sur et prouvé de foutre le feu à ta bagnole en deux temps trois mouvements.

Je t en parle en connaisance de cause :dents:

Les cosses de batterie s oxydent et il faut regulierement passer un coup de toile emeri pour bien nettoyer, mettre un poil de graisse est ajuster correctement (Un leger coup de maillet par exemple) avant de serrer (Pas comme un bourrin non plus!)
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Scuttle
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Scuttle »

C'est bon j'ai serré ce matin pour tester et ca marche impec :join: Merci :coucou: je devais être fatigué hier soir pour avoir zappé l'histoire des cosses...surtout que j'avais le chargeur branché en direct sur la batterie donc pour moi ca ne venait pas de la... :bien:
Heureusement que j'ai mis le casque de chantier car j'ai démarré avec le 4 en 1 démonté... :cartonrouge: 110db dans le box :honte:
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luckyou34
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par luckyou34 »

Je prend la suite, après mes soucis de batterie( banner 45ah) qui rend l'âme...
je remplace par une Banner 30ah...
et le bruit de mitraillette se fait entendre.
Si je branche les câbles sur une batterie de 60ah, le démarrage est un peu difficile.
Après contrôle, le câble qui va de la cosse "+" au démarreur est dénudé sur 4cm et oxydé.
Est-ce que cela a une incidence ?
Est-ce que cela se trouve dans le commerce ?
Et prensez-vous que le démarreur puisse montrer dessin signes de fatigue ?

Pour rappel le bolide est un Hpc.
J'espère que Scuttle ne m'en voudra pas d'avoir canibalisé son poste.
My car : Hpc qui pétarade
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Scuttle
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Scuttle »

Pas de soucis, mon probleme est reglé. Je te laisse la suite !
Vu ton problème, tu devrais tester avant tout la liason borne + au démarreur avec un autre cable (pince croco par exemple).
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Onken
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Re: Démarreur kalashnikov HELP !

Message par Onken »

luckyou34 a écrit :je remplace par une Banner 30ah...
Attention, tu as 2 types d'info sur ta batterie:
30A/h et XXXA
30A/h c'est ce qu'est capable de débité la batterie par heure donc en stabilisé.
xxxA c'est le courant qu'est capable de fournir la batterie en pic, c'est à dire sur un court instant comme lors d'un démarrage.
Plus le xxxA est élevé plus ta voiture partira au 1/4 de tour.

Bref une batterie de merde fait par exemple 30A/h-300A, une bonne te donnera 30A/h-450A (pour une même taille).
Je pense qu'une 30Ah c'est un peu faible, les batteries Banner étant pas déjà tip top, passe à une plus grosse type 40Ah avec un indice XXXA le plus haut possible.
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