Petit colle du WE pour les Mozart du testeur, les as du faisceau électrique, les incollables de la connectique :
Ma 1600 K est une jeune de fille de 2005 bien sous tout rapport et pas capricieuse pour un sou.
Sauf que depuis Lundi soir, le bouton start est totalement muet.
j'enclenche le coupe circuit : OK, je neutralise l'anti démarrage : OK, je bascule le contacteur à capuchon façon aviation : pompe, clic clic clic : OK
bouton start : rien (mais alors rien)
Comme je ne suis pas complètement manchot, j'ai :
vérifié tous les fusibles : OK
relié les deux fils du bouton start pour le shunter : rien (le bouton est donc OK)
relié le démarreur directement au + de la batterie (je parle du 3eme - petit - fil qui sert à lancer le solénoide) : vraoum : cela démarre au quart de poil
Moralité : on oublie tous les problèmes de batterie raplapla, masse paresseuse ou connection mal serrée, etc. dans le compartiment moteur.
Le problème vient de quelquepart sous le tableau de bord mais où ?...
J'ai eu SV en ligne, toujours aussi sympas qui pensent, comme moi, que cela doit être bête comme chou mais pas évident à diagnostiquer à distance avec un bizuth de mon espèce, non équipé de testeur.
Je voudrais quand même explorer une piste, j'ai un fil marron dénudé (voir la photo) qui part du boitier à gauche de la colonne de direction. Il s'arrête juste après la limite de la photo mais je n'arrive pas à savoir s'il doit se raccorder quelquepart et où ?...
Si vous savez, voire pouvez prendre une photo de cette partie de la vôtre (je parle de votre véhicule similaire au mien

Merci d'avance à tous les avis éclairés !