jeaned a écrit :En même temps, le business classique diminuant, si tenté qu'il diminue, pourquoi pas un service "payant" d'abord d'aide et de conseil à l'achat de ce qui sera ensuite RTIsable, puis un service d'aide à la francisation de la dite auto en vue de la rendre conforme et donc recevable à la RTI.
Il y a pléthore de boîtes qui font ça pour les américaines par exemple, et ça marche plus que très bien.
Je connais plein de gars qui vont acheter leur Mustang aux US, pour profiter de prix d'achat et d'un taux de change attractif, puis qui confient l'auto à un pro, avec un chèque d'environ 3.500/4.000 € (qui est tarif moyen), qui va lui s'occuper de toutes les formalités, y compris l'UTAC.
Si on faisait une rapide étude de marché, et s'il existait une officine officielle, en France, qui se propose de dument homologuer une Caterham (homologable s'entend) pour une somme forfaitaire de 3/4.000 €, je suis prêt à partier qu'il y aurait rapidement embouteillage. Et qui de mieux placer que l'importateur officiel ?

Bonjour. Non, les ventes ne diminuent pas.
A cause de nos amis Borloo, Fillon et Sarkozy et de leur taxette dite écolo (ce n'est pas pour autant que leurs C6 ont été remplacées par des twingo, ni qu'ils se privent d'hélicoptères et d'avions privés, d'ailleurs payés par nous), les ventes des CSR se sont effondrées.
De 11 vendues à fin Juin l'an dernier, nous sommes passés à 5. Bref, pour
ne pas toucher 2600 Euros de taxes, nos chers (pour ne pas dire TRES chers) "gouvernants" ont fait perdre à l'état 60 000 Euros de TVA, plus 35 % du bénéfice réalisé par Caterham France.
C'est pas grave, ils vont pondre une nouvelle taxe pour compenser.
Tiens, comme ça marche bien ces temps-ci auprès des couillons (pardon des électeurs) faudrait l'appeler "taxe écologique pour une économie solidaire". Avec un nom pareil, si t'es contre... t'es facho.
Je vous rappelle que nous votons aux Européennes l'an prochain; on saura s'en souvenir.
En revanche, les ventes de Sigma ont bondi et compensent la perte.
L'an dernier, nous avions vendu en tout 22 voitures à fin Juin et le chiffre sera à peu près le même cette cette année, peut-être même un peu meilleur.
Je n'ai donc pas beaucoup plus de temps. Aller en Allemagne ou en Angleterre pour donner un avis sur une voiture (sous réserve de pouvoir disposer d'un pont pour regarder ce qui est VRAIMENT intéressant: le dessous -et on se tait au fond de la classe s'il vous plait-) il me faut 5 jours, voyage compris. Bref, même à 40 Euros de l'heure plus les frais, on tourne aux alentours de 2000 Euros. Si c'est pour dire "Ne l'achetez pas", il y en a qui vont trouver la pilule amère.
Quant à immatriculer ou aider à immatriculer une voiture que je sais médiocre, non, merci bien. Et quid en cas d'échec ? Qui paie ?
Non, trop de stress, trop cher et somme toute à la limite de l'honnêteté...
Pas le genre de la maison... et d'après ce que je crois savoir, des "aides" à l'immatriculation, ça a déjà été fait, non ?
Alors voilà les noms et adresse des sémillants importateurs:
.... non, je plaisante.