Et maintenant, une page de pub

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

ad-hoc

Message par ad-hoc »

jeaned a écrit :En même temps, le business classique diminuant, si tenté qu'il diminue, pourquoi pas un service "payant" d'abord d'aide et de conseil à l'achat de ce qui sera ensuite RTIsable, puis un service d'aide à la francisation de la dite auto en vue de la rendre conforme et donc recevable à la RTI.

...............................

Si on faisait une rapide étude de marché, et s'il existait une officine officielle, en France, qui se propose de dument homologuer une Caterham (homologable s'entend) pour une somme forfaitaire de 3/4.000 €, je suis prêt à partier qu'il y aurait rapidement embouteillage. Et qui de mieux placer que l'importateur officiel ?

:pamafote:
Approbation totale. :bravo:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Patrice Dumas

Message par Patrice Dumas »

jeaned a écrit :En même temps, le business classique diminuant, si tenté qu'il diminue, pourquoi pas un service "payant" d'abord d'aide et de conseil à l'achat de ce qui sera ensuite RTIsable, puis un service d'aide à la francisation de la dite auto en vue de la rendre conforme et donc recevable à la RTI.

Il y a pléthore de boîtes qui font ça pour les américaines par exemple, et ça marche plus que très bien.

Je connais plein de gars qui vont acheter leur Mustang aux US, pour profiter de prix d'achat et d'un taux de change attractif, puis qui confient l'auto à un pro, avec un chèque d'environ 3.500/4.000 € (qui est tarif moyen), qui va lui s'occuper de toutes les formalités, y compris l'UTAC.

Si on faisait une rapide étude de marché, et s'il existait une officine officielle, en France, qui se propose de dument homologuer une Caterham (homologable s'entend) pour une somme forfaitaire de 3/4.000 €, je suis prêt à partier qu'il y aurait rapidement embouteillage. Et qui de mieux placer que l'importateur officiel ?

Bonjour. Non, les ventes ne diminuent pas.

A cause de nos amis Borloo, Fillon et Sarkozy et de leur taxette dite écolo (ce n'est pas pour autant que leurs C6 ont été remplacées par des twingo, ni qu'ils se privent d'hélicoptères et d'avions privés, d'ailleurs payés par nous), les ventes des CSR se sont effondrées.

De 11 vendues à fin Juin l'an dernier, nous sommes passés à 5. Bref, pour ne pas toucher 2600 Euros de taxes, nos chers (pour ne pas dire TRES chers) "gouvernants" ont fait perdre à l'état 60 000 Euros de TVA, plus 35 % du bénéfice réalisé par Caterham France.

C'est pas grave, ils vont pondre une nouvelle taxe pour compenser.

Tiens, comme ça marche bien ces temps-ci auprès des couillons (pardon des électeurs) faudrait l'appeler "taxe écologique pour une économie solidaire". Avec un nom pareil, si t'es contre... t'es facho.

Je vous rappelle que nous votons aux Européennes l'an prochain; on saura s'en souvenir.

En revanche, les ventes de Sigma ont bondi et compensent la perte.

L'an dernier, nous avions vendu en tout 22 voitures à fin Juin et le chiffre sera à peu près le même cette cette année, peut-être même un peu meilleur.

Je n'ai donc pas beaucoup plus de temps. Aller en Allemagne ou en Angleterre pour donner un avis sur une voiture (sous réserve de pouvoir disposer d'un pont pour regarder ce qui est VRAIMENT intéressant: le dessous -et on se tait au fond de la classe s'il vous plait-) il me faut 5 jours, voyage compris. Bref, même à 40 Euros de l'heure plus les frais, on tourne aux alentours de 2000 Euros. Si c'est pour dire "Ne l'achetez pas", il y en a qui vont trouver la pilule amère.

Quant à immatriculer ou aider à immatriculer une voiture que je sais médiocre, non, merci bien. Et quid en cas d'échec ? Qui paie ?

Non, trop de stress, trop cher et somme toute à la limite de l'honnêteté...

Pas le genre de la maison... et d'après ce que je crois savoir, des "aides" à l'immatriculation, ça a déjà été fait, non ?

Alors voilà les noms et adresse des sémillants importateurs:

.... non, je plaisante.
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

jeaned a écrit :Si on faisait une rapide étude de marché, et s'il existait une officine officielle, en France, qui se propose de dument homologuer une Caterham (homologable s'entend) pour une somme forfaitaire de 3/4.000 €, je suis prêt à partier qu'il y aurait rapidement embouteillage. Et qui de mieux placer que l'importateur officiel ?

c'est clair :P :P :P

1/ contacter l'importateur qui précise sur papier les types pour lesquels il accepte de fournir un soutien dans les démarches d'homologation.
1/ l'acheteur se démerde pour trouver l'auto, négocier, se déplacer, acheter et la rapatrier
2/ avec les documents nécessaires, passer par la case importateur qui soit se charge de la suite des opérations pour environ 4000 €, soit fournit une sorte de "sésame" à 1000 € permettant d'être accueilli à bras ouverts à DRIRE et à l'UTAC (en gros : "bon vérifiez quand même le bruit, la pollution, le freinage, etc... mais bon, mis à part le coté de conduite, c'est exactement la même que les françaises pour lesquelles on délivre un certificat de conformité, donc elle mérite de passer, soyez pas vilains avec ce brave passionné. :W)

purée, ça fait du bien de rêver de temps en temps... :dents: :dents: :dents: :dents: :arrow:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jeffz3 a écrit :
jeaned a écrit :Si on faisait une rapide étude de marché, et s'il existait une officine officielle, en France, qui se propose de dument homologuer une Caterham (homologable s'entend) pour une somme forfaitaire de 3/4.000 €, je suis prêt à partier qu'il y aurait rapidement embouteillage. Et qui de mieux placer que l'importateur officiel ?

c'est clair :P :P :P

1/ contacter l'importateur qui précise sur papier les types pour lesquels il accepte de fournir un soutien dans les démarches d'homologation.
1/ l'acheteur se démerde pour trouver l'auto, négocier, se déplacer, acheter et la rapatrier
2/ avec les documents nécessaires, passer par la case importateur qui soit se charge de la suite des opérations pour environ 4000 €, soit fournit une sorte de "sésame" à 1000 € permettant d'être accueilli à bras ouverts à DRIRE et à l'UTAC (en gros : "bon vérifiez quand même le bruit, la pollution, le freinage, etc... mais bon, mis à part le coté de conduite, c'est exactement la même que les françaises pour lesquelles on délivre un certificat de conformité, donc elle mérite de passer, soyez pas vilains avec ce brave passionné. :W)

purée, ça fait du bien de rêver de temps en temps... :dents: :dents: :dents: :dents: :arrow:
oui, tu reve ;)

car en cas de non réussite, il se passe quoi ?
c'est clair que ce type de service serait extremement bien perçu, mais comme l'a dit le principal interéssé, peu rentable et surtout très prenant.

Mais comme je suis d'un naturel très arrangeant, je vous propose de vous faire la main sur une auto déjà en france, qui est différente sur bien des points avec celle immatriculées ici ...
y'a meme moyen de s'arranger pour le couchage ...

bon, le pont j'ai pas :W
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

P.P.P. a écrit : oui, tu reve ;)

car en cas de non réussite, il se passe quoi ?
c'est clair que ce type de service serait extremement bien perçu, mais comme l'a dit le principal interéssé, peu rentable et surtout très prenant.

Mais comme je suis d'un naturel très arrangeant, je vous propose de vous faire la main sur une auto déjà en france, qui est différente sur bien des points avec celle immatriculées ici ...
y'a meme moyen de s'arranger pour le couchage ...

bon, le pont j'ai pas :W
nous sommes bien d'accord ;)

par contre, ok sur l'aspect non rentable du truc, par contre niveau charge de travail, ça serait pas beaucoup plus prenant que pour la délivrance d'un certificat pour une Cat' française. ;)

aprés, à bien y réflechir, il n'y aura en fait pas plus de raison de passer par la drire et l'utac, donc pas plus de risques d'échec que pour une cat' "du bon côté" :W

mais là, c'est plus du rêve, c'est du délire :dents:

zou, je retourne compter mes sous et rassembler toutes les infos pour une bonne vieille RTI à pépère. :W :W
MC_911

Message par MC_911 »

jeffz3 a écrit : par contre, ok sur l'aspect non rentable du truc, par contre niveau charge de travail, ça serait pas beaucoup plus prenant que pour la délivrance d'un certificat pour une Cat' française. ;)
pis honnêtement, au même tarif horaire, ça rendrai l'homologuation plus chère qu'une CSR neuve !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

MC_911 a écrit :pis honnêtement, au même tarif horaire, ça rendrai l'homologuation plus chère qu'une CSR neuve !!!
heureusement que c'est pas le cas pour les Cat' LHD alors :wink:
BX

Message par BX »

vravolta a écrit :

Je relis cette "analyse" douteuse ... j'ai vraiment du mal à comprendre le point de vue. Ca roule en 4x4 mais à 110 (pour être plus écolo :W :?: ), ça a une élise pour faire le beau, mais pas pour rouler sport ; une Griffith pour rouler en ligne droite, mais pas pour rouler sport ...

Nan, c'est du n'importe quoi, ou alors il nous manque un élément clef !

Non, fais un tour en defender, tu comprendras pourquoi je roule a 110...a 130 c est pied au plancher avec l impression que tout va se desintegrer... :D

J ai une Elise pour faire le beau...oui en partie, de fait avec les filles c est beaucoup mieux qu une 7:wink: mais a cote, avec l elise j ai quand meme eu le temps ces dernieres annees de faire +/- 40 track days, des courses de cotes; des slaloms...

Une Griffith pour rouler en ligne droite, pas seulement. Mais a part les proprios de 7, il y a plus personne en 2008 pour croire qu une auto a chassis tubulaire avec le moteur a l avant peut etre plus efficace qu un super chassis alu a moteur centrale arriere...donc clairement ce ne sont pas 2 autos aui ont le meme terrain de predilection...
Patrice Dumas

Les Griffith, je connais. C'est même moi qui ai homologué en France la 4 litres et la 5 litres.

Moteur central ou pas, avec ma 4 litres, j'ai rendu un peu malade à Monthléry un élégant bipède conduisant une non moins élégante voiture rouge, dont le moteur se trouvait, si ma mémoire est bonne, placé à l'arrière.

J'avais, m'a-t-on dit à l'époque, un coup de volant pas trop mauvais pour un amateur. Je ne sais pas comment conduisait le bélâtre, toujours est -il qu'après cinq tours, il grillait les chicanes parce que ses freins "étaient sur répondeur" quand il les appelait.

Pour faire court et imagé, j'ai torché fastoche la "Testa" du Monsieur.

On dit qu'à Maranello, ils ne s'en sont pas remis.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

décidemment 3 chauffeurs de TVR sur ce forum, pas mal
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

MOI JE VEUX LA NEW R500 SUPER LIGHT :wub:
Florent

Message par Florent »

sebcaterham a écrit :MOI JE VEUX LA NEW R500 SUPER LIGHT :wub:
T'attends quoi ??? :W :W
an0nyme

Message par an0nyme »

caterham france a écrit : Pour faire court et imagé, j'ai torché fastoche la "Testa" du Monsieur.
Allez, c'est cadeau la pub gratuite :wink:
Image
Pas bien difficile de pousser une testa, c'est plus une GT qu'une sportive, et moi aussi je suis venu au bout des freins au bout de 15 bornes de départementales 8)
Même la F40 bouchonnait au bugatti :W
Patrice Dumas

Les freins sont "moins pires" avec la 512 TR (je crois que c'en est une, avec les nouvelles jantes); j'avais bataillé avec une Testa première génération et j'avais été étonné de la facilité avec laquelle je l'avais doublé au freinage; d'un autre côté, il n'allait pas plus fort que la Griffith en ligne droite.

Oui, c'est une bonne définition; c'est une GT. Belle, très belle... lourde, très lourde... large, très large.

De la même manière, il n'y avait pas photo entre la 355 d'un client, dans la monté de Vals à Entraigues et la 1.8 V.V.C. Il allait "fort" alors que je me promenais. Peut-être la meilleure "définition" pour une Ferrari était le Dino 206... on en est loin aujourd'hui.

Chapman avait raison "Light is right"... et Ferrari aussi "La puissance, c'est pour vendre, le couple c'est pour gagner".
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

caterham france a écrit :
Chapman avait raison "Light is right"... et Ferrari aussi "La puissance, c'est pour vendre, le couple c'est pour gagner".
il paraîtrait que Fefe vient de découvrir un nouveau concept...

"Light is right"... mis du temps qd même
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre