MECACYL CR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

djack
Messages : 50
Inscription : 19 déc. 2010, 21:25

MECACYL CR

Message par djack »

Bonsoir,petite question peut-on mettre du mecacyl cr(hyper lubrifiant) dans une Cat rover équipée de la mousse de carter ????
sans risque pour celle-ci de se désagréger. Je vous remercies de vos réponses .......
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: MECACYL CR

Message par nico 94 »

Jamais fait et au pire, la mousse doit être changée tous les 2 ans, donc un essai avec mousse changée et surveillance lors de la vidange annuelle s'impose
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: MECACYL CR

Message par catmandou »

Coupes un morceau de mousse et fais le tremper dans ton produit miracle et reviens nous dire le résultat dans 15 jours : ça pourra servir à d'autres .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
djack
Messages : 50
Inscription : 19 déc. 2010, 21:25

Re: MECACYL CR

Message par djack »

Bonjour, ce n'est pas un produit miracle ,j'ai des amis qui l'utilise depuis des années sur plusieurs véhicules et ils en sont très satisfait , 15 jours c'est peut-être un peut long quant même!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: MECACYL CR

Message par darkvador »

Rover n a jamais recommandé le Mecacyl

La mousse n a jamais été testée a ma connaissance

Tout avis qui te sera donné ici sera purement subjectif

Mettre ta mousse a tremper quinze jours dans du Mecacyl pur ne me parait pas une durée bien longue: tu fera ta vidange tous les six mois a tous les ans de toute facon, et meme si la dilution est superieure en condition réelle, tu ne reproduis pas les montees en temperature qui degardent la mousse.

Donc un tel test me parait raisonnable

Apres je n ai jamais eu de problémes avec un Rover mousse et vidange reguliere et pas de Mecacyl

Tu peux aussi telephoner a Mecacyl ou les contacter sur leur site pour avoir leur opinion qui risque d etre plus documentée que celles de ce forum
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: MECACYL CR

Message par straycat »

Bonjour,

Question de néophyte : A quoi çà sert quand on met déjà des huiles super performantes dans nos moteurs ? (genre Motul 300V par exemple ?) A fortiori en usage mixte avec plus de route que de piste ? :dents:

Merci de ta réponse ...
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: MECACYL CR

Message par catmandou »

C'est bien pour cela que je parlais de produit miracle ... Mais ne changeons pas de sujet SVP !!!! Qui va partir dans tous les sens ... Téléphoner à Mecacyl ? Je ne pense pas qu'ils connaissent la mousse ...
Et nous d'ailleurs, on la connaît ? Cette mousse est précisément en quel matériau ????
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
djack
Messages : 50
Inscription : 19 déc. 2010, 21:25

Re: MECACYL CR

Message par djack »

Ce produit diminue les frottements donc cela chauffe moins ,beaucoup moins bruyant , le moteur est plus souple..
Je l'ai est appelé hier pendant une bonne 1/2 heure , ils n"ont jamais étés confronté à ce problème..........
ericox
Messages : 78
Inscription : 30 nov. 2009, 15:47

Re: MECACYL CR

Message par ericox »

Bonsoir
Utilisateur depuis de nombreuses années de Mecacyl dont 5 en catheram, j'ai fais durer durant 10000 km un rover vvc qui avait la crépine quasi bouchée par un magma de pâte à joint aprés une vidange dans un garage Honda incompétent.
Je l'utilise dans tous mes véhicules dont une R21 turbo d de 425000 km qui roulait au taquet à 180 km/h de croisière (hors de nos frontières bien sur...)et que je n'ai pas réussi à casser malgré mes efforts.
Le seul bémol a été avec une cox dont le moteur avait été préparé et ou l'action du produit piégeait l'humidité dans l'huile due à la condensation dans les tuyaux amenant la pression du bas moteur à la boite de reniflar.
Ce phénomène, produisait une mayonnaise qui les bouchait et produisait en conséquence une surpression dans le bas moteur, dont il a fallut de nombreuses heures pour en comprendre la provenance.
En résumé, pour moi trés bon produit.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: MECACYL CR

Message par catmandou »

Ah bon, le produit " piège l'humidité dans l'huile ", ( Il y a de l'humidité dans l'huile ???) mais c'est un bon produit ?
Maintenant , avec tes 2 essais précédents , il faudrait nous prouver que s'il n'y avait pas eu le produit miracle, tes moteurs auraient cassé . A chacun ses croyances ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: MECACYL CR

Message par Pascal 71 »

Le passage en mayonnaise de l'huile dans les tuyaux en plastiques et assez fréquent. Un (faux) probléme sur les 205 GTi, j'ai eue la même chose sur une Clio au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
Donc es ce le Mecacyl responsable ?? Rien de garantie.
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: MECACYL CR

Message par catmandou »

Plus les moteurs sont de conception ancienne au niveau du reniflard ( maintenant, on ne voit plus rien, tout est caché et récupéré , ou presque), plus il y a de mayonnaise au niveau des tubes et bouchons de reniflard . Et le phénomène est encore accentué dans les moteurs refroidis à l'air dont les constituants sont plus chauds que dans les moteurs à refroidissement liquide .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
ericox
Messages : 78
Inscription : 30 nov. 2009, 15:47

Re: MECACYL CR

Message par ericox »

La mayonnaise dans les cox est due à la condensation crée par le choc thermique due à la différence de température que rencontrent les gaz chargés de vapeurs d'huile mécacylée dans les tuyaux situés entre le bloc moteur et le boitier reniflar qui est froid et éloigné du moteur.
Comme cité précédemment le mécacyl "piège cette condensation" mais ne peut pas la bruler dans le tuyau, comme elle le fait dans le cycle de combustion d'une autre voiture ou la détente des gaz de carter est récupérée dans le système d'alimentation directement ce qui évite le choc thermique et la mayonnaise.
C'est aussi pour cette raison que les voitures fument blanc durant quelques km quand on fait la vidange avec le mecacyl.
djack
Messages : 50
Inscription : 19 déc. 2010, 21:25

Re: MECACYL CR

Message par djack »

Merci de vos réponses ,mais pour la mousse personne n'en fait allusion ,bon ou pas bon??????????
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2792
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: MECACYL CR

Message par catmandou »

C'est juste que personne n'en sait rien . A toi de faire l'essai conseillé .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Répondre