MECACYL CR
Modérateur : Modérateurs
MECACYL CR
Bonsoir,petite question peut-on mettre du mecacyl cr(hyper lubrifiant) dans une Cat rover équipée de la mousse de carter ????
sans risque pour celle-ci de se désagréger. Je vous remercies de vos réponses .......
sans risque pour celle-ci de se désagréger. Je vous remercies de vos réponses .......
Re: MECACYL CR
Jamais fait et au pire, la mousse doit être changée tous les 2 ans, donc un essai avec mousse changée et surveillance lors de la vidange annuelle s'impose
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Coupes un morceau de mousse et fais le tremper dans ton produit miracle et reviens nous dire le résultat dans 15 jours : ça pourra servir à d'autres .
Bonjour, ce n'est pas un produit miracle ,j'ai des amis qui l'utilise depuis des années sur plusieurs véhicules et ils en sont très satisfait , 15 jours c'est peut-être un peut long quant même!!!!!!!
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Rover n a jamais recommandé le Mecacyl
La mousse n a jamais été testée a ma connaissance
Tout avis qui te sera donné ici sera purement subjectif
Mettre ta mousse a tremper quinze jours dans du Mecacyl pur ne me parait pas une durée bien longue: tu fera ta vidange tous les six mois a tous les ans de toute facon, et meme si la dilution est superieure en condition réelle, tu ne reproduis pas les montees en temperature qui degardent la mousse.
Donc un tel test me parait raisonnable
Apres je n ai jamais eu de problémes avec un Rover mousse et vidange reguliere et pas de Mecacyl
Tu peux aussi telephoner a Mecacyl ou les contacter sur leur site pour avoir leur opinion qui risque d etre plus documentée que celles de ce forum
La mousse n a jamais été testée a ma connaissance
Tout avis qui te sera donné ici sera purement subjectif
Mettre ta mousse a tremper quinze jours dans du Mecacyl pur ne me parait pas une durée bien longue: tu fera ta vidange tous les six mois a tous les ans de toute facon, et meme si la dilution est superieure en condition réelle, tu ne reproduis pas les montees en temperature qui degardent la mousse.
Donc un tel test me parait raisonnable
Apres je n ai jamais eu de problémes avec un Rover mousse et vidange reguliere et pas de Mecacyl
Tu peux aussi telephoner a Mecacyl ou les contacter sur leur site pour avoir leur opinion qui risque d etre plus documentée que celles de ce forum
ma voiture : changement climatique
Bonjour,
Question de néophyte : A quoi çà sert quand on met déjà des huiles super performantes dans nos moteurs ? (genre Motul 300V par exemple ?) A fortiori en usage mixte avec plus de route que de piste ?
Merci de ta réponse ...
Question de néophyte : A quoi çà sert quand on met déjà des huiles super performantes dans nos moteurs ? (genre Motul 300V par exemple ?) A fortiori en usage mixte avec plus de route que de piste ?

Merci de ta réponse ...
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
C'est bien pour cela que je parlais de produit miracle ... Mais ne changeons pas de sujet SVP !!!! Qui va partir dans tous les sens ... Téléphoner à Mecacyl ? Je ne pense pas qu'ils connaissent la mousse ...
Et nous d'ailleurs, on la connaît ? Cette mousse est précisément en quel matériau ????
Et nous d'ailleurs, on la connaît ? Cette mousse est précisément en quel matériau ????
Ce produit diminue les frottements donc cela chauffe moins ,beaucoup moins bruyant , le moteur est plus souple..
Je l'ai est appelé hier pendant une bonne 1/2 heure , ils n"ont jamais étés confronté à ce problème..........
Je l'ai est appelé hier pendant une bonne 1/2 heure , ils n"ont jamais étés confronté à ce problème..........
Bonsoir
Utilisateur depuis de nombreuses années de Mecacyl dont 5 en catheram, j'ai fais durer durant 10000 km un rover vvc qui avait la crépine quasi bouchée par un magma de pâte à joint aprés une vidange dans un garage Honda incompétent.
Je l'utilise dans tous mes véhicules dont une R21 turbo d de 425000 km qui roulait au taquet à 180 km/h de croisière (hors de nos frontières bien sur...)et que je n'ai pas réussi à casser malgré mes efforts.
Le seul bémol a été avec une cox dont le moteur avait été préparé et ou l'action du produit piégeait l'humidité dans l'huile due à la condensation dans les tuyaux amenant la pression du bas moteur à la boite de reniflar.
Ce phénomène, produisait une mayonnaise qui les bouchait et produisait en conséquence une surpression dans le bas moteur, dont il a fallut de nombreuses heures pour en comprendre la provenance.
En résumé, pour moi trés bon produit.
Utilisateur depuis de nombreuses années de Mecacyl dont 5 en catheram, j'ai fais durer durant 10000 km un rover vvc qui avait la crépine quasi bouchée par un magma de pâte à joint aprés une vidange dans un garage Honda incompétent.
Je l'utilise dans tous mes véhicules dont une R21 turbo d de 425000 km qui roulait au taquet à 180 km/h de croisière (hors de nos frontières bien sur...)et que je n'ai pas réussi à casser malgré mes efforts.
Le seul bémol a été avec une cox dont le moteur avait été préparé et ou l'action du produit piégeait l'humidité dans l'huile due à la condensation dans les tuyaux amenant la pression du bas moteur à la boite de reniflar.
Ce phénomène, produisait une mayonnaise qui les bouchait et produisait en conséquence une surpression dans le bas moteur, dont il a fallut de nombreuses heures pour en comprendre la provenance.
En résumé, pour moi trés bon produit.
Ah bon, le produit " piège l'humidité dans l'huile ", ( Il y a de l'humidité dans l'huile ???) mais c'est un bon produit ?
Maintenant , avec tes 2 essais précédents , il faudrait nous prouver que s'il n'y avait pas eu le produit miracle, tes moteurs auraient cassé . A chacun ses croyances ...
Maintenant , avec tes 2 essais précédents , il faudrait nous prouver que s'il n'y avait pas eu le produit miracle, tes moteurs auraient cassé . A chacun ses croyances ...
Le passage en mayonnaise de l'huile dans les tuyaux en plastiques et assez fréquent. Un (faux) probléme sur les 205 GTi, j'ai eue la même chose sur une Clio au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
Donc es ce le Mecacyl responsable ?? Rien de garantie.
Donc es ce le Mecacyl responsable ?? Rien de garantie.
Plus les moteurs sont de conception ancienne au niveau du reniflard ( maintenant, on ne voit plus rien, tout est caché et récupéré , ou presque), plus il y a de mayonnaise au niveau des tubes et bouchons de reniflard . Et le phénomène est encore accentué dans les moteurs refroidis à l'air dont les constituants sont plus chauds que dans les moteurs à refroidissement liquide .
La mayonnaise dans les cox est due à la condensation crée par le choc thermique due à la différence de température que rencontrent les gaz chargés de vapeurs d'huile mécacylée dans les tuyaux situés entre le bloc moteur et le boitier reniflar qui est froid et éloigné du moteur.
Comme cité précédemment le mécacyl "piège cette condensation" mais ne peut pas la bruler dans le tuyau, comme elle le fait dans le cycle de combustion d'une autre voiture ou la détente des gaz de carter est récupérée dans le système d'alimentation directement ce qui évite le choc thermique et la mayonnaise.
C'est aussi pour cette raison que les voitures fument blanc durant quelques km quand on fait la vidange avec le mecacyl.
Comme cité précédemment le mécacyl "piège cette condensation" mais ne peut pas la bruler dans le tuyau, comme elle le fait dans le cycle de combustion d'une autre voiture ou la détente des gaz de carter est récupérée dans le système d'alimentation directement ce qui évite le choc thermique et la mayonnaise.
C'est aussi pour cette raison que les voitures fument blanc durant quelques km quand on fait la vidange avec le mecacyl.
Merci de vos réponses ,mais pour la mousse personne n'en fait allusion ,bon ou pas bon??????????
C'est juste que personne n'en sait rien . A toi de faire l'essai conseillé .