Donkervoort S8
Modérateur : Modérateurs
Donkervoort S8
Bonjour à tous,
J'ai enfin acheté une Seven, ou plutôt une Super Eight Donkervoort. Et pour pas faire simple, je l'ai achetée à plus de 800 bornes de chez moi... donc hier, toute la journée sur l'autoroute avec cet engin qui n'avait pas roulé depuis longtemps!
Et à part quelques coups de soleil, RAS! Bon, elle fait des bruits pas possibles (boîte? pont? échappement? vibrations?) chauffe, ne va finalement pas très vite (plus du tout peur des radars...), mais quel bonheur de l'avoir!
Connaissez-vous d'autres Donkervoort des toutes premières séries en France?
J'ai enfin acheté une Seven, ou plutôt une Super Eight Donkervoort. Et pour pas faire simple, je l'ai achetée à plus de 800 bornes de chez moi... donc hier, toute la journée sur l'autoroute avec cet engin qui n'avait pas roulé depuis longtemps!
Et à part quelques coups de soleil, RAS! Bon, elle fait des bruits pas possibles (boîte? pont? échappement? vibrations?) chauffe, ne va finalement pas très vite (plus du tout peur des radars...), mais quel bonheur de l'avoir!
Connaissez-vous d'autres Donkervoort des toutes premières séries en France?
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
Re: Donkervoort S8
Bienvenu...
Je crois qu'il y en a une vers Charleville Mezieres (08)...
De mémoire la S8 sort 110 ou 120cv...
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il faut peut être changer le jdc, la distrib... En gros tous les joints et courroies...
Je crois qu'il y en a une vers Charleville Mezieres (08)...
De mémoire la S8 sort 110 ou 120cv...
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps, il faut peut être changer le jdc, la distrib... En gros tous les joints et courroies...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Pour une fois que c'est pas un 1600K qui le ditsylba a écrit : Bon, elle fait des bruits pas possibles (boîte? pont? échappement? vibrations?) chauffe, ne va finalement pas très vite (plus du tout peur des radars...)

Enjoy avec ta belle

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- couscous26
- Sevener
- Seven : Donkervoort D8

Il y en a une en Bourgogne, un Sevener dont le pseudo m'échappe
il était à Nantua
A l'arrêt après une bonne ascenscion, son ventilateur faisait un bruit de casserole

Mais malgré son âge, la voiture était ''comme neuve''
Club Pschitt 200 + 

Ahhhh? Et ce n'était pas la mienne??? Car je la reconnais bien là: très belle malgré son âge...et des bruits de casserole - mais chez moi ce n'est pas que le ventilateur qui fait du bruit.couscous26 a écrit :![]()
il était à Nantua
A l'arrêt après une bonne ascenscion, son ventilateur faisait un bruit de casserole![]()
Mais malgré son âge, la voiture était ''comme neuve''

Plus sérieusement: le propriétaire de cette Donk fait-il partie de notre communauté? Pourrais-je le contacter? oui lui pourrait-il le faire?
- couscous26
- Sevener
sylba a écrit :Plus sérieusement: le propriétaire de cette Donk fait-il partie de notre communauté? Pourrais-je le contacter? oui lui pourrait-il le faire?

Ci dessous la Belle voiture en question
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + 

- darkvador
- Seven : 165 work racing
En l absence de facture, pour utiliser une auto remisée depuis longtemps, faire immédiatement les fluides,( freins, huile moteur, refroidissement, eventuellement boite et pont) inspecter l etat des durites moteur et regarder l age des pneus et leur etat. En le faisant un bon nettoyage du radiateur est utile. Filtre air, essence aussi.
Le reste ca doit aller, avec un coup d oeil sur la batterie, l etat de la courroie d alternateur, l etancheité de la pompe a eau.
Le joint de culasse tiendra des milliers de kilométres et des dizaines d années si l auto n a pas chauffé
Suivant le moteur, si il y a une courroie de distrib, la changer si il n y a pas de factures de moins de 4 ans
Le reste ca doit aller, avec un coup d oeil sur la batterie, l etat de la courroie d alternateur, l etancheité de la pompe a eau.
Le joint de culasse tiendra des milliers de kilométres et des dizaines d années si l auto n a pas chauffé
Suivant le moteur, si il y a une courroie de distrib, la changer si il n y a pas de factures de moins de 4 ans
ma voiture : changement climatique
C'est dkvt71couscous26 a écrit :![]()
il était à Nantua
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Le problème, c'est qu'elle a chauffé lors du contrôle technique...j'ai remis du liquide, et hop, 820 kms dans la foulée!!!darkvador a écrit :En l absence de facture, pour utiliser une auto remisée depuis longtemps, faire immédiatement les fluides,( freins, huile moteur, refroidissement, eventuellement boite et pont) inspecter l etat des durites moteur et regarder l age des pneus et leur etat. En le faisant un bon nettoyage du radiateur est utile. Filtre air, essence aussi.
Elle crache pas mal d'huile, mais je me demande si le problème ne vient pas simplement du fait que j'ai un carter d'huile modifié et que la jauge n'est plus du tout adaptée à mon moteur, donc trop d'huile dans le carter (???)
Je vais bien sûr changer tous les liquides, les pneus sont par contre récents.
Pour la courroie de distribution, comme je n'ai pas de date, et qu'elle est d'un accès ultra facile, je vais bien sûr la changer.
- cricrimobile
Si le moteur est un Ford Pinto, c'est généralement très costaud et pas trop sensible à une petite chauffe.
Chouette Donk "old school", de chouettes sorties en perspective (si l'été arrive...).
Chouette Donk "old school", de chouettes sorties en perspective (si l'été arrive...).

Elle est belle la S8 !!
(je sais que cette intervention ne sert à rien ! mais quand jétais gamin, j'avais un poster de S8 dans ma chambre, donc je lui voue un certain respect !!!)

NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
Si elle bouffe de l'huile c'est normal car le probleme sur le pinto, les joints de queu de soupapes, prévoir de les changer. Les couroies sont un plus non négligeable.sylba a écrit : Le problème, c'est qu'elle a chauffé lors du contrôle technique...j'ai remis du liquide, et hop, 820 kms dans la foulée!!!
Elle crache pas mal d'huile, mais je me demande si le problème ne vient pas simplement du fait que j'ai un carter d'huile modifié et que la jauge n'est plus du tout adaptée à mon moteur, donc trop d'huile dans le carter (???)
Je vais bien sûr changer tous les liquides, les pneus sont par contre récents.
Pour la courroie de distribution, comme je n'ai pas de date, et qu'elle est d'un accès ultra facile, je vais bien sûr la changer.
PS sur les S8, c'est un pinto, tu verras c'est un moteur qui "pardonne" énormément.
Perso : rouler avec une durite d'eau supérieur hs (cad totalement déconectée du radiateur), aller jusqu'a ne quasiement plus voir de trace d'huile sur la jauge (quand elle bouffe beaucoup un long trajet peut te la faire disparaitre rapidement), Courroi de distribution qui saute (pas de souci, le moteur est étudié pour) et pourtant je ne l'ais pas encor ouvert, la Seven totalise 235000kms et le moteur à au moins 285000kms, mais surement plus.

Dernière modification par ZRO le 11 juil. 2012, 09:42, modifié 1 fois.
Ah, vous me rassurez tous, merci!
Cela fait un jour que je n'ai pas roulé, elle me manque déjà! C'est normal, ça aussi???
Cela fait un jour que je n'ai pas roulé, elle me manque déjà! C'est normal, ça aussi???
- couscous26
- Sevener
OUIsylba a écrit :Cela fait un jour que je n'ai pas roulé, elle me manque déjà! C'est normal, ça aussi???

Club Pschitt 200 + 

Ah bon, je croyais moi la posséder!!!