R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
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- frederic 30
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Voilà ,désolé pour le retard mais j'avais oublié que dans ma voiture il manque le principal ,le moteur
donc voici des photos
la pipe d'admission plastique avec le nouveau boitier papillon
le boitier pap
une vue montée sur la voiture ,il y a un nouveau manchon et changement de la boite à air aussi
le trou pour faire passer le cable
donc voici des photos
la pipe d'admission plastique avec le nouveau boitier papillon
le boitier pap
une vue montée sur la voiture ,il y a un nouveau manchon et changement de la boite à air aussi
le trou pour faire passer le cable
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
As tu ressenti une différence de temps de réponse à la pédale ?
Avec l'accél. électrique, il suffit de tenter de faire Vroum-vroum à un feu rouge pour s'apercevoir du décalage spatio temporel de l'ordre de 10 années lumière entre mouvement de la pédale et montée en régime du moteur
Peut être qu'avec l'accél mécanique ce point est amélioré ??
Avec l'accél. électrique, il suffit de tenter de faire Vroum-vroum à un feu rouge pour s'apercevoir du décalage spatio temporel de l'ordre de 10 années lumière entre mouvement de la pédale et montée en régime du moteur
Peut être qu'avec l'accél mécanique ce point est amélioré ??
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Je vois pas comment il pourrait en être autrement !ZAGATO a écrit : Peut être qu'avec l'accél mécanique ce point est amélioré ??
Si tu tires sur le câble d'un côté, ça réagi forcément en même temps à l'autre bout, non ?
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CSR 200 - le bombardier
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- thierry928s4
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Bonjour
quand je vois la photo de la pédal box et du cable d'accélérateur, c'est bien la même merde que la mienne, je ne comprends toujours pas pourquoi Cat a créé un tel décalage d'axe entre le tube et l'entrée du cable.
Ce n'est vraiment pas mécanique.
J'ai d'ailleurs à nouveau cassé le mien, il y a peu, il me faut y apporter un remède définitif:
Soit décaler l'entrée du cable, soit modifier le haut du tube de la pédale d'accélérateur.
A+
quand je vois la photo de la pédal box et du cable d'accélérateur, c'est bien la même merde que la mienne, je ne comprends toujours pas pourquoi Cat a créé un tel décalage d'axe entre le tube et l'entrée du cable.
Ce n'est vraiment pas mécanique.
J'ai d'ailleurs à nouveau cassé le mien, il y a peu, il me faut y apporter un remède définitif:
Soit décaler l'entrée du cable, soit modifier le haut du tube de la pédale d'accélérateur.
A+
- frederic 30
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
aucune idée ,car je n'ai presque pas eu le temps d'essayer vu que j'ai cassé mon moteur au bout de 10 minZAGATO a écrit :As tu ressenti une différence de temps de réponse à la pédale ?
Avec l'accél. électrique, il suffit de tenter de faire Vroum-vroum à un feu rouge pour s'apercevoir du décalage spatio temporel de l'ordre de 10 années lumière entre mouvement de la pédale et montée en régime du moteur
Peut être qu'avec l'accél mécanique ce point est amélioré ??
- jerome_tlse
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
les mauvaises nouvelles:
- le kit se compose de la pédale, cable, papillon et coute la modeste somme de 700€ (hors installation)
- il necessit un update de l'ecu qui ne peut être fait que par les anglais
les bonnes nouvelles:
- ben, il n'y en a pas...
- le kit se compose de la pédale, cable, papillon et coute la modeste somme de 700€ (hors installation)
- il necessit un update de l'ecu qui ne peut être fait que par les anglais
les bonnes nouvelles:
- ben, il n'y en a pas...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Est ce qu'on reste EU4 ou EU5 avec cette modif?
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Quelqu'un pour témoigner du ressenti à la pédale ?
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Non pas Eu5Onken a écrit :Est ce qu'on reste EU4 ou EU5 avec cette modif?
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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- jerome_tlse
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
ce que je traduirai par:Xflow a écrit :Non pas Eu5Onken a écrit :Est ce qu'on reste EU4 ou EU5 avec cette modif?
"j'ai cru comprendre que ce souci ne touchait pas les EU5"
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Oui mais l'accélérateur à cable est un plus pour d'autres upgrade plus euro 4 ni 5 mais qui donne des gros Watt
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Yop !
L'un d'entre vous, victime de la casse du plénum alu aurait-il un cliché et une description du ressenti hormis le blocage du papillon ?
L'un d'entre vous, victime de la casse du plénum alu aurait-il un cliché et une description du ressenti hormis le blocage du papillon ?
Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
Bonjour à tous, j'ai une R300 ex CUP euro 4 avec la pipe en plastique mais encore la commande d'accélérateur électrique.
J'ai remplacé le boitier papillon par un neuf alors que l'auto avait 11000 km, j'ai refait de même à 20000 km.
Il semblerait qu'il y ait de nouveau un problème avec le boitier alors que l'auto n'a parcourue que 1000 km depuis.
Je vais la poser chez David Bauden bientôt pour analyse du problème mais avant, j'aurai voulu savoir si le passage au câble permettait toujours de passer le contrôle technique, y a t il des risques d'être recalé pour la pollution ?
Beaucoup de personnes semblent très content de cette modif au niveau ressentie de conduite.
merci pour vos réponses
J'ai remplacé le boitier papillon par un neuf alors que l'auto avait 11000 km, j'ai refait de même à 20000 km.
Il semblerait qu'il y ait de nouveau un problème avec le boitier alors que l'auto n'a parcourue que 1000 km depuis.
Je vais la poser chez David Bauden bientôt pour analyse du problème mais avant, j'aurai voulu savoir si le passage au câble permettait toujours de passer le contrôle technique, y a t il des risques d'être recalé pour la pollution ?
Beaucoup de personnes semblent très content de cette modif au niveau ressentie de conduite.
merci pour vos réponses
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
- catkooller
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
concernant le ressenti, je confirme : rien de mieux qu'un câble !
Feeling, précision, c'est toi qui dirige le truc, pas l'électronique.
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- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
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Re: R300, passage à accélérateur par cable + plenum...
pour le contrôle technique aucune idée , par contre dans le passé on arrivait à réparer le boitier papillon .pour mémoire j'ai fait une saison de cup avec un boitier bricolésamrallye a écrit : ↑07 oct. 2018, 18:31 Bonjour à tous, j'ai une R300 ex CUP euro 4 avec la pipe en plastique mais encore la commande d'accélérateur électrique.
J'ai remplacé le boitier papillon par un neuf alors que l'auto avait 11000 km, j'ai refait de même à 20000 km.
Il semblerait qu'il y ait de nouveau un problème avec le boitier alors que l'auto n'a parcourue que 1000 km depuis.
Je vais la poser chez David Bauden bientôt pour analyse du problème mais avant, j'aurai voulu savoir si le passage au câble permettait toujours de passer le contrôle technique, y a t il des risques d'être recalé pour la pollution ?
Beaucoup de personnes semblent très content de cette modif au niveau ressentie de conduite.
merci pour vos réponses