Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

ZAGATO a écrit :.....tain le désalignement, t'as un châssis vrillé, c'est sûr :|


PS: On a quand même de sacrés problèmes psycho, .....4 mm de désalignement de badge, et hop, on en fait un post (mais j'aurais fait pareil :wink: )
:dents: oui il nous faut rapidement un psy "Sevener"...n'empeche que 4mm c'est bcp trop ! :down:
Imagine un LSD glissé dans un pont Ford avec un décalage de 4mm :arf: (spécial dédicace pour toi...)
P.P.P. a écrit :je ne sais pas pour les récentes, mais mon badge de nez est positionné par 2 tétons qui rentrent dans 2 trous pré-percés dans le nose-cone.

même mon nose carbone était pré-percé, donc je suppose que c'est toujours le cas. :pamafote:

tu va surement pouvoir décaler en reperçant les 2 trou du bon décalage, ou bien en limant les 2 téton et en collant au double face ton badge là où il faut. :wink:
Oui effectivement sur le store les nez semblent vendus avec les deux perçages. Je pense donc que c'est le reste de la voiture qui n'est pas aligné, Zagato a peut etre raison :honte:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Patrack7 »

Ben voilà, t'as acheté une merguez. :honte:

:dents:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Patrack7 a écrit :Ben voilà, t'as acheté une merguez. :honte:

:dents:
Ca se redresse bien une merguez ! il suffit de chauffer ! ce soir j'essaye :arf:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Patrack7 »

Les merguez grillées c'est pas bon. :honte:
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Ca y est la nouvelle déco est faite. C’est du taf ! 2 fichiers nécessaires : un pour les bandes rouges (3M Di-NOC Gloss Red Ferrari :wub: , pour l’instant il n’est pas distribué en dehors des US : http://www.tiptopsigns.com/3M-DI-NOC-GL ... -3498.html) et un autre pour le liseré noir (avec du vinyl noir brillant traditionnel, impossible de faire des découpes si petites sur 3M DI-NOC).
Le liseré noir adhère par lui-même sur la carrosserie mais mon « découpeur » m’a conseillé de sceller les bandes et le liseré à l’aide d’un « stylo colle » pour vinyl utilisé pour sceller les raccords de laises sur les vitrines.

Voici donc le 3M carbon Rosso, pas facile à découper ! :
3M Carbon Rosso.jpg
Voici le kit bande rouge complet :
kit stripes 3M.jpg
Et la pose commence, là aussi c’est du boulot…faut être avant tout patient, ne pas hésiter à mouiller la carrosserie en abondance, à mesurer, positionner, mesurer, repositionner…
pose stripes 1.jpg

On commence l’application, j’ai choisi de démarrer par le nose et de remonter vers le scuttle
pose stripes 2.jpg

Le capot...
pose stripes 3.jpg
La suite, y compris bas du nose bien sur
pose stripes 4.jpg
Les cotés latéraux :
pose stripes 5.jpg
Des petits détails personnels ici et là :
pose stripes 5 bis.jpg
Le panneau AR, avec le liseré noir déjà :
pose stripes 6.jpg
La pose des liserés noirs, avec encore qq petits détails…
pose stripes 7.jpg
La pose d’un petit joint périphérique autour de la découpe du panneau latéral droit :
pose stripes 8.jpg
Un premier aperçu général, d’autres suivront lorsque la voiture sera à l’extérieur :
pose stripes 9.jpg
Violà qui termine la ligne C4 : "nouvelle déco adhésive" :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

M14 Suppression du cata : OK
suppression cata.jpg
J'ai hate d'essayer...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

C5 Remplacements des mousses adhésives sous capot : OK
C7 Scutlle : passage de rivnuts M4 à M5 : OK
C6 Démontage et nettoyage des tissus (couvre tunnel, couvre tonneau) : OK
mousse nose cone.jpg
mousse scuttle.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

C10 Montage rétro SPA carbone sur nouvelles portes CC en carbon leather :
pose porte carbon.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Autre problème chez moi, je déteste les passages de roues couleur caisse. Ca me rappelle les économies techniques (écotech pour les intimes) que l’on réalisait chez PSA sur la 206 dans les années 2000. Avant il y avait une belle pièce thermoformée noire et après la carrosserie était nue... Lorsque la voiture est noire ou foncée ca va mais lorsqu’elle blanche ou rouge, ca fait vraiment chip…Idem sur les cat. Regardez, c’est moche non ? :
caterham-superlight-r500-2.jpg
Alors un simple adhésif mat suffit :
passage roue 1.jpg
passage roue 2.jpg
passage roue 3.jpg
J’en ai profité pour mettre de la visserie nylon pour fixer les ailes
M15 Visserie nylon sur ailes AR : OK
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

M7 Installation des plaques insononorisantes et thermiques sur tunnel et cloison AR : OK
isolation tunnel.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Scuttle »

Voici donc un petit racap (en gras ce que je n'ai pas encore fait) :

ID ELECTRICITE
E1 Supression Neiman et remplacement par switch toggle aero cablé sur coupe circuit FIA
E2 Désactivation réversible du transpondeur, avec maintien de la LED active
E3 Connecteur sur shiftlight
E4 Installation prise 12V
E5 Changement connecteurs 4 feux AR
E6 Remplacement bouton push start
E7 Installation switch ventilation pedal box
E8 Collage des stickers de push avec cyano

E9 Cablage sonde température d'huile
E10 Cablage mise a la masse paramétrage shift light
E11 Cablage ventilo radiateur avec interrupteur tdb
E12 Identification par étiquette/bagues des faisceaux élec

E13 Installation petite prise USB sur couvre tunnel
E14 Etalonnage compteur de vitesse


ID MECANIQUE
M1 Changement disques avants (pas sur…)
M2 graissage général
M3 vidange tous fluides + additif LSD + changement des filtres
M4 protection antirouille zone sensible
M5 verif et serrage des trains
M6 suprression rouilles sur disques AR et arbre de transmission puis peinture
M7 Installation des plaques insononorisantes et thermiques sur tunnel et cloison AR
M8 Découpe du nose cone pour passage nose cone type R500
M9 Découpe du capot pour écope NACA refroidissement pedal box
M10 Installation pulseur+boa sur pedal box + evacuation d'eau

M11 Nouveau réglage d'assiette suite au passage en roues 13"
M12 Découpe du carter sous moteur
M13 Suppression des glissieres sur bacquets carbone
M14 Suppression du cata
M15 Visserie nylon sur ailes AR
M16 Visserie inox là ou c'est necessaire
M17 Passage en volant Momo suede D-Shape + personnalisation
M18 Changement réniflard de pont
M19 Changement étrier AR droit suite à une bourde personnelle…
M20 Réglage frein à main serrage à 4 crans ald 3
M21 Canister : modification du parcours vers la tubulure de remplissage
M22 Conception siège enfant en mousse pour bacquet
M23 Découpe de la planche de coffre pour facilier montage / démontage
M24 Construction boite à air (peut etre)


ID CARROSSERIE / ESTHETIQUE
C1 Installation protection ailes AR carbone de chez Milwood, avec joint caoutchouc
C2 Installation supports 4 feux AR en carbone
C3 Stanchions imitation carbone avec film 3M
C4 Nouvelle déco adhésive "double stripes" complète
C5 Remplacements des mousses adhésives sous capot
C6 Démontage et nettoyage des tissus (couvre tunnel, couvre tonneau)
C7 Scutlle : passage de rivnuts M4 à M5
C8 Coffre : "moquettage" de l'intérieur et aménagement
C9 Passage au Half Hood Plus Soft Bits en "couleur inversée"
C10 Montage rétro SPA carbone sur nouvelles portes CC en carbon leather

C11 Nouvelle fixation des carbon canards sur nose
C12 Diffuseur SV : mise en place joint de finition rigide sur les cloisons verticales
C13 Passage en fonds de compteur blanc (si j'y arrive…)
C14 Installation supports cligno AV en carbone
C15 Polissage de la ligne d'échappement
C16 Traitement au "carbon surface protector" de toutes les pieces concernées

C17 Passage de roues AR : passage en fond noir mat avec adhésif
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par couscous26 »

Elle est UNIQUE et MAGNIFIQUE ta voiture :love: :love: :love:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par Phil93 »

Whaou quel boulot!!! :shock: :bien:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par beaware »

T'as encore le temps de rouler avec tout ça !!!!
:bien:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
an0nyme

Re: Ma petite histoire, ma R300 duratec...

Message par an0nyme »

Le 3M carbone ne se pose pas sur une carrosserie seche ?
Je ne savais pas que les portes "carbone" existaient
J'aime bien la personalisation des bandes Nez
Sinon, gros boulot :jap:
Répondre