Voyant allumé . Quid ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

kart63

Re: Voyant allumé . Quid ?

Message par kart63 »

J'ai payé mon lecteur obd 6,99$ sur eBay.com frais de port gratuit depuis Hongkong :join:
Il marche très bien,il fait ce que je lui demande,c'est à dire me sortir les codes défaut
Il ne fait pas les mises à jour de l'ECU
Et je le garde toujours dans le pick up,et il a servi plusieurs fois sur des rassemblements :W pour d'autres
juju
Sevener

Message par juju »

On en parle là:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=16409

Sur mon auto, les deux fois c'était un "défaut" du capteur de vitesse (sans pour autant que le compteur de vitesse ne déconne).

Couper le contact ou débrancher la batterie n’éteint pas le voyant ... pour qu'il s'éteigne, il faut 3 cycles démarrage/roulage/coupure-contact sans que le défaut n'apparaisse.

De toute façon le défaut reste en mémoire tant qu'on ne l’efface pas avec un lecteur OBD.

Julien
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

juju a écrit :On en parle là:

Sur mon auto, les deux fois c'était un "défaut" du capteur de vitesse (sans pour autant que le compteur de vitesse ne déconne).
Idem, réglage capteur + valise, chez SV à Brou :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
vmvcat

Message par vmvcat »

juju a écrit :On en parle là:

Couper le contact ou débrancher la batterie n’éteint pas le voyant ... pour qu'il s'éteigne, il faut 3 cycles démarrage/roulage/coupure-contact sans que le défaut n'apparaisse.

De toute façon le défaut reste en mémoire tant qu'on ne l’efface pas avec un lecteur OBD.

Julien
Merci pour les explications rationnelles. Après 70Kms mon voyant d'est allumé de nouveau après un démarrage.
Après avoir débranché et rebranché la batterie comme la fois précédente, puis tenté une dizaine de cycles démarrage/roulage/coupure-contact, puis fait des incantations vaudou :dieu: , et... le voyant reste toujours allumé :? .
Je passe chez mon garagiste demain, il aura le lecteur DTC/ODB qui va bien, et l'explication qui ira avec j'espère.
juju
Sevener

Message par juju »

vmvcat a écrit :
juju a écrit :
Je passe chez mon garagiste demain, il aura le lecteur DTC/ODB qui va bien, et l'explication qui ira avec j'espère.
Alors c'est réglé ?
C'était quoi ?

Julien
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

juju a écrit : Alors c'est réglé ?
C'était quoi ?

Une réponse, un indice ????
DOMCAT
Seven : sigma s3

Message par DOMCAT »

DOMCAT a écrit :
hobbes a écrit :Ça peut être aussi dû à un patinage d'une des roues arrières quand on attaque un peu, le capteur détecte une erreur et le voyant s'allume.
souvent, le code erreur s'efface après plusieurs démarrages ou mise de contact.
j'ai pas encore fais patiner, je suis en rodage
dom
Cet après-midi, grand beau, je sors la cat pour une petite virée, tiens quelquechose de changé sur le tableau de bord, ah le voyant orange n'est plus allumé...cool et super balade petites routes pour rôder, que du bonheur, quand on est dedans on à plus envie de redescendre...!
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
vmvcat

Message par vmvcat »

Den a écrit :
juju a écrit : Alors c'est réglé ?
C'était quoi ?

Une réponse, un indice ????
Le voyant s'était éteint avant que j'ai le temps d'aller chez un garagiste possesseur d'un lecteur OBD. Donc je reste dans mon ignorance :?
Ca peut-être tout un tas de choses, je verrai si SV Autos trouve une trace de l'incident, je dois les voir prochainement.
vmvcat

Message par vmvcat »

C'est réglé. Il s'agissait d'une erreur du compteur de vitesse (invisible à l'oeil sur le cadran). Un réglage au niveau du cardan (au niveau de l'essieu arrière) a permit de résoudre le problème.
Remarque : pendant un moment mon compteur n'a plus fonctionné du tout... et le voyant ne s'est pas allumé pour autant. Boaf.

Moralité, voyant orange moteur allumé = pas grave sauf si le moteur s'essouffle sérieusement à 2000 tr/mn.
Den

Message par Den »

Bon.

Mon voyant s'était éteint après quelques centaines de kms, comme çà. Mais mon compteur de vitesse n'est toujours pas correct au dessus de 90 km/ h.
Finalement, il y a des airs de famille............... :join:
Manuanju

Message par Manuanju »

Quand je vois le nombre de post à ce sujet, le fameux voyant qui s'allume !! il nous en faut du flegm , so british !!,
Peut etre en jour vont ils nous pondre un nouveau log ecu !! pour ma part , j'ai fait cette analyse :

A chaque fois que j'ai fait le plein dans une station de grande surface ( en depannage !!!! :ops: ), le voyant s'allume quasi automatiquement dans les 2 jours, !! depuis ce raprochement , que du total 98 : no probleme !! ..............maintenant connaissant le caractere de ma cat adorée, elle va vouloir me faire mentir !!!!! :D
catmandou

Message par catmandou »

Tu as bien fait de nous en parler, celle-là, je ne la connaissais pas encore !...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Manuanju

Message par Manuanju »

Et, encore, je n'ai pas parlé du jour ou mon passager a mis un pet, avec son genou dans le boitier : vous devinez ? !!! ou j'explique...........!!!! celle là non plus je ne l'avais jamais eu sur l'une de mes autos !!!! :pamafote: m'enfin ...vivement que j'ai la R300 !!!!!!!!! :coucou:
Den

Message par Den »

Manuanju a écrit :Quand je vois le nombre de post à ce sujet, le fameux voyant qui s'allume !! il nous en faut du flegm , so british !!,
Peut etre en jour vont ils nous pondre un nouveau log ecu !! pour ma part , j'ai fait cette analyse :

A chaque fois que j'ai fait le plein dans une station de grande surface ( en depannage !!!! :ops: ), le voyant s'allume quasi automatiquement dans les 2 jours, !! depuis ce raprochement , que du total 98 : no probleme !! ..............maintenant connaissant le caractere de ma cat adorée, elle va vouloir me faire mentir !!!!! :D

Tiens, faudra que j'essaie............. le jour où il se rallumera !

Au fait, tu bosses chez Total ? Actionnaire ? :join:
Manuanju

Message par Manuanju »

Non,mais j'aimerai !!!! par contre !!! :D
Répondre