Changement roulement roue arriere
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Changement roulement roue arriere
Bonjour,
Ca y est, a priori j'ai trouvé ma belle (une 1700SS) que je devrais aller chercher demain... Elle a même une CG (collection) qui correspond au numéros (alleluia)!
Bon, seul bémol, a priori pas bien grave: le CT indique un roulement qui fait du bruit, il s'agit d'un pont rigide donc freins à tambour
- Est-ce forcément le roulement ou est-ce que ça peut être seulement du à un déserrage du gros écrou de 41?
- Est-ce que le roulement sort facilement ou faut-il passer sous presse, donc garage?
Question subsidiaire: comment savoir quel est le pont (Escort ou Ital)?
gracias!
Ca y est, a priori j'ai trouvé ma belle (une 1700SS) que je devrais aller chercher demain... Elle a même une CG (collection) qui correspond au numéros (alleluia)!
Bon, seul bémol, a priori pas bien grave: le CT indique un roulement qui fait du bruit, il s'agit d'un pont rigide donc freins à tambour
- Est-ce forcément le roulement ou est-ce que ça peut être seulement du à un déserrage du gros écrou de 41?
- Est-ce que le roulement sort facilement ou faut-il passer sous presse, donc garage?
Question subsidiaire: comment savoir quel est le pont (Escort ou Ital)?
gracias!
Re: Changement roulement roue arriere

Sur un pont rigide, moi je dis "méfiance", certains ont eu de mauvaises surprises lors du démontage de l'ensemble roulement/tambour avec des montages "fantaisistes".
Essayes de trouver un sujet émis par "7 à rivets", tu comprendras mieux.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Changement roulement roue arriere
C'est le roulement à 99% . Tu es sûr d'avoir un écrou de 41 ? C'est possible ou bien tu parles de ce que tu as lu sur les De Dion ? Remontes dans les posts , sujet déjà traité . Travail sportif et méfiance comme dit ci-dessus . Non, pas de presse , ni au démontage , ni au remontage qd tout est normal ....
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Re: Changement roulement roue arriere
Merci,
J'ai fait un grand tour sur le fofo (et d'autres en anglais), mais je ne trouve rien sur les roulements/tambours (trop vieux peut-etre): qq'un aurait un lien vers un tuto?
Quand tu dis travail pénible, c'est pour démonter les tambours ou pour sortir le roulement et la bague?
L'écrou de 41 est effectivement une confusion de ma part!
J'ai fait un grand tour sur le fofo (et d'autres en anglais), mais je ne trouve rien sur les roulements/tambours (trop vieux peut-etre): qq'un aurait un lien vers un tuto?
Quand tu dis travail pénible, c'est pour démonter les tambours ou pour sortir le roulement et la bague?
L'écrou de 41 est effectivement une confusion de ma part!
Re: Changement roulement roue arriere
Travail pénible pour tous les points que tu cites .. En désespoir de cause , tu vas même trouver des pièces soudées alors qu'elles ne devraient pas l'être !!!! j'insiste , remontes dans ces posts ici , le temps passe vite, mais ce doit être env. 1 an .
Post très complet avec tous les ennuis, l'identification, les pièces...
Post très complet avec tous les ennuis, l'identification, les pièces...
Re: Changement roulement roue arriere
Et post du 05/09/2011 par Burton : démontage moyeux sur live axle
- 7 à rivets
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Re: Changement roulement roue arriere
Le live Axle ... Tout un poème !!!
Le roulement est derrière la platine qui tient le tambour, pour le démonter il faut vidanger le pont, vérifie bien aussi le clavetage si tu as besoin d'un éclate j'ai ça qui traine pour le post sur ce sujet je dirais bien 1 an et demi à 2 ans
Le roulement est derrière la platine qui tient le tambour, pour le démonter il faut vidanger le pont, vérifie bien aussi le clavetage si tu as besoin d'un éclate j'ai ça qui traine pour le post sur ce sujet je dirais bien 1 an et demi à 2 ans
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Changement roulement roue arriere

Par contre je confirme que la presse est un outil quasi obligatoire...
- 7 à rivets
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Re: Changement roulement roue arriere
Si tu y arrives sans vidanger, tu me montres comment tu fais
pour regraisser les roulements je dis pas, mais quand tu vas vouloir retirer le roulement, soit l'arbre va venir avec, soit le tout et le joint spi aussi donc grosse cochonerie à tes pieds, panique à bord, pas moyen de trouver une gamelle à portée de main etc etc, sciure, absorbant industriel, toussa toussa, et pour finir grosse engu...ade par maman parce que t'as tout salopé
donc préventif je vidange


pour regraisser les roulements je dis pas, mais quand tu vas vouloir retirer le roulement, soit l'arbre va venir avec, soit le tout et le joint spi aussi donc grosse cochonerie à tes pieds, panique à bord, pas moyen de trouver une gamelle à portée de main etc etc, sciure, absorbant industriel, toussa toussa, et pour finir grosse engu...ade par maman parce que t'as tout salopé


donc préventif je vidange


on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Re: Changement roulement roue arriere
Sur un pont Ford Atlas, tu tire sur l'arbre, un petit peu d'huile peu coulé par terre, tu essuie et tu remonte ton arbre avec un nouveau roulement.
Opération effectué plusieurs fois entre un changement de roulement et des soucis d'étanchéité entre les roulements de roue et le pont. J'ai jamais vidangé pour faire ces manips
Et ce n'est pas difficile à comprendre, le niveau maxi étant donné par la vis de remplissage au niveau du plan de l'axe du pont, il suffit de soulever un peu le pont avec un cric pour que la portée de roulement soit au dessus du niveau max.
Mais en effet prévoir une petite gamelle pour recevoir l'huile évitera les problèmes avec madame / maman
Un sac d'absorbant industriel c'est le top pour nettoyer les cochonceté, et pas chère du tout pour le service rendus ...

Opération effectué plusieurs fois entre un changement de roulement et des soucis d'étanchéité entre les roulements de roue et le pont. J'ai jamais vidangé pour faire ces manips

Et ce n'est pas difficile à comprendre, le niveau maxi étant donné par la vis de remplissage au niveau du plan de l'axe du pont, il suffit de soulever un peu le pont avec un cric pour que la portée de roulement soit au dessus du niveau max.
Mais en effet prévoir une petite gamelle pour recevoir l'huile évitera les problèmes avec madame / maman

Un sac d'absorbant industriel c'est le top pour nettoyer les cochonceté, et pas chère du tout pour le service rendus ...

Re: Changement roulement roue arriere
Ford ou Ital, c'est une histoire de PCD (voir sur google et tout ca).
Pour mon Ital, pas besoin de vidange de pont, pour les autres, je ne sais pas.
PS: Pour en revenir a "ma belle (une 1700SS) que je devrais aller chercher demain... Elle a même une CG (collection) qui correspond au numéros (alleluia)!" Tout cela ne signifie pas que le numero correspond a la config voiture, j'espere que tu as verifie. Si tu as un VIN a 17 chiffres, c'est pas top non plus (post-1990). J'espere que tu as fait attention...
Pour mon Ital, pas besoin de vidange de pont, pour les autres, je ne sais pas.

PS: Pour en revenir a "ma belle (une 1700SS) que je devrais aller chercher demain... Elle a même une CG (collection) qui correspond au numéros (alleluia)!" Tout cela ne signifie pas que le numero correspond a la config voiture, j'espere que tu as verifie. Si tu as un VIN a 17 chiffres, c'est pas top non plus (post-1990). J'espere que tu as fait attention...