Changement roulement roue arriere

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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caribouxxx
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Changement roulement roue arriere

Message par caribouxxx »

Bonjour,

Ca y est, a priori j'ai trouvé ma belle (une 1700SS) que je devrais aller chercher demain... Elle a même une CG (collection) qui correspond au numéros (alleluia)!
Bon, seul bémol, a priori pas bien grave: le CT indique un roulement qui fait du bruit, il s'agit d'un pont rigide donc freins à tambour
- Est-ce forcément le roulement ou est-ce que ça peut être seulement du à un déserrage du gros écrou de 41?
- Est-ce que le roulement sort facilement ou faut-il passer sous presse, donc garage?

Question subsidiaire: comment savoir quel est le pont (Escort ou Ital)?
gracias!
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ad-hoc
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par ad-hoc »

:coucou:

Sur un pont rigide, moi je dis "méfiance", certains ont eu de mauvaises surprises lors du démontage de l'ensemble roulement/tambour avec des montages "fantaisistes".

Essayes de trouver un sujet émis par "7 à rivets", tu comprendras mieux.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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catmandou
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par catmandou »

C'est le roulement à 99% . Tu es sûr d'avoir un écrou de 41 ? C'est possible ou bien tu parles de ce que tu as lu sur les De Dion ? Remontes dans les posts , sujet déjà traité . Travail sportif et méfiance comme dit ci-dessus . Non, pas de presse , ni au démontage , ni au remontage qd tout est normal ....
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caribouxxx
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par caribouxxx »

Merci,

J'ai fait un grand tour sur le fofo (et d'autres en anglais), mais je ne trouve rien sur les roulements/tambours (trop vieux peut-etre): qq'un aurait un lien vers un tuto?
Quand tu dis travail pénible, c'est pour démonter les tambours ou pour sortir le roulement et la bague?
L'écrou de 41 est effectivement une confusion de ma part!
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catmandou
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par catmandou »

Travail pénible pour tous les points que tu cites .. En désespoir de cause , tu vas même trouver des pièces soudées alors qu'elles ne devraient pas l'être !!!! j'insiste , remontes dans ces posts ici , le temps passe vite, mais ce doit être env. 1 an .
Post très complet avec tous les ennuis, l'identification, les pièces...
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catmandou
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par catmandou »

Et post du 05/09/2011 par Burton : démontage moyeux sur live axle
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7 à rivets
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par 7 à rivets »

Le live Axle ... Tout un poème !!!
Le roulement est derrière la platine qui tient le tambour, pour le démonter il faut vidanger le pont, vérifie bien aussi le clavetage si tu as besoin d'un éclate j'ai ça qui traine pour le post sur ce sujet je dirais bien 1 an et demi à 2 ans
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Pascal 71
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par Pascal 71 »

:shock: Depuis quand faut vidanger le pont pour sortir un arbre de roue et changer le roulement ???

Par contre je confirme que la presse est un outil quasi obligatoire...
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7 à rivets
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par 7 à rivets »

Si tu y arrives sans vidanger, tu me montres comment tu fais :pamafote:

pour regraisser les roulements je dis pas, mais quand tu vas vouloir retirer le roulement, soit l'arbre va venir avec, soit le tout et le joint spi aussi donc grosse cochonerie à tes pieds, panique à bord, pas moyen de trouver une gamelle à portée de main etc etc, sciure, absorbant industriel, toussa toussa, et pour finir grosse engu...ade par maman parce que t'as tout salopé :dents: :dents:
donc préventif je vidange :P :coucou:
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Pascal 71
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par Pascal 71 »

Sur un pont Ford Atlas, tu tire sur l'arbre, un petit peu d'huile peu coulé par terre, tu essuie et tu remonte ton arbre avec un nouveau roulement. :pamafote:
Opération effectué plusieurs fois entre un changement de roulement et des soucis d'étanchéité entre les roulements de roue et le pont. J'ai jamais vidangé pour faire ces manips :wink:

Et ce n'est pas difficile à comprendre, le niveau maxi étant donné par la vis de remplissage au niveau du plan de l'axe du pont, il suffit de soulever un peu le pont avec un cric pour que la portée de roulement soit au dessus du niveau max.

Mais en effet prévoir une petite gamelle pour recevoir l'huile évitera les problèmes avec madame / maman :ops:

Un sac d'absorbant industriel c'est le top pour nettoyer les cochonceté, et pas chère du tout pour le service rendus ... :W
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Etienne 7
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Re: Changement roulement roue arriere

Message par Etienne 7 »

Ford ou Ital, c'est une histoire de PCD (voir sur google et tout ca).

Pour mon Ital, pas besoin de vidange de pont, pour les autres, je ne sais pas.

:coucou:

PS: Pour en revenir a "ma belle (une 1700SS) que je devrais aller chercher demain... Elle a même une CG (collection) qui correspond au numéros (alleluia)!" Tout cela ne signifie pas que le numero correspond a la config voiture, j'espere que tu as verifie. Si tu as un VIN a 17 chiffres, c'est pas top non plus (post-1990). J'espere que tu as fait attention...
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