J'ai toujours rien compris, mais je me suis bien marré !twingo a écrit :Bon, pour ceux qui n'ont pas compris je vous l'refais.
Dans l'ordre : pas de clef puisque que j'ai viré le neiman. Pi pas de transpondeur à ballader sous le neiman puisque j'ai viré ce truc débile et pénible accessoirement accroché au neiman. Là, attention tout se complique. Jackson un switch monté et bien planqué sous le TB, (throttle body ou tableau de bord, abréviation pour laquelle il ne faut pas faire d'erreur d'interprétation), vous choisissez donc. Le switch remplace le neiman dans lequel il fallait introduire une clef, neiman autour duquel il y avait accrochée l'antenne près de laquelle il fallait passer le transpondeur. Mais je l'ai démonté je peux désormais me passer de cette action. Attention, cela vaut si vous avez choisi de comprendre TB pour tableau de bord sinon cette pré procédure n'est pas valable. A ce moment, gaffe parce que le contact est mis.
Les zaiguilles n'ont pas encore pu bouger en principe sauf si vous zavez appuyé sur le bouton start.
Faut faire gaffe de ne pas se péter un ongle en plus en enfonçant le bouton dont le diamètre est mal adapté au doigts normaux. Et c'est à ce moment que la confusion peut se produire car en retirant vivement son doigt pour le porter à la bouche afin de sucer son ongle douloureux un réflexe de survie porte votre vision sur le bout du doigt et de ce fait on ne voit pas les zaiguilles bouger. Perdu dans cette procédure le réflexe est de repousser le switch installé en lieu et place du neimann autour duquel l'antenne près de laquelle il faut passer le transpondeur si vous l'avez encore parskeu moi je l'ai démonté (lire plus haut).
A ce stade il faut tout reprendre tout en se disant qu'il va bien falloir presser 2 fois de bouton start. Un problème peut alors intervenir si vous avez maintenant un scotch au bout du doigt car le bouton au diamètre inadapté est alors devenu impossible à enfoncer.
Panda 4x4 m'a refilé la solution mais je dois partir au boulot, mp pour plus de précision ou appeler SV pour plus de précisons notamment pour la suppression du système de transpondeur situé à proximité du neiman que j'ai donc démonté. Je l'ai supprimé car cela compliquait un peut la procédure destinée à faire bouger les aiguilles juste avant le démarrage car il fallait l'amener tout près de l'antenne fixée autour du neiman.
Sequence de demarage jauge TDB Duratec
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Re: Sequence de demarage jauge TDB Duratec
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Sequence de demarage jauge TDB Duratec
twingo a écrit :Bon, pour ceux qui n'ont pas compris je vous l'refais.
Dans l'ordre : pas de clef puisque que j'ai viré le neiman. Pi pas de transpondeur à ballader sous le neiman puisque j'ai viré ce truc débile et pénible accessoirement accroché au neiman. Là, attention tout se complique. Jackson un switch monté et bien planqué sous le TB, (throttle body ou tableau de bord, abréviation pour laquelle il ne faut pas faire d'erreur d'interprétation), vous choisissez donc. Le switch remplace le neiman dans lequel il fallait introduire une clef, neiman autour duquel il y avait accrochée l'antenne près de laquelle il fallait passer le transpondeur. Mais je l'ai démonté je peux désormais me passer de cette action. Attention, cela vaut si vous avez choisi de comprendre TB pour tableau de bord sinon cette pré procédure n'est pas valable. A ce moment, gaffe parce que le contact est mis.
Les zaiguilles n'ont pas encore pu bouger en principe sauf si vous zavez appuyé sur le bouton start.
Faut faire gaffe de ne pas se péter un ongle en plus en enfonçant le bouton dont le diamètre est mal adapté au doigts normaux. Et c'est à ce moment que la confusion peut se produire car en retirant vivement son doigt pour le porter à la bouche afin de sucer son ongle douloureux un réflexe de survie porte votre vision sur le bout du doigt et de ce fait on ne voit pas les zaiguilles bouger. Perdu dans cette procédure le réflexe est de repousser le switch installé en lieu et place du neimann autour duquel l'antenne près de laquelle il faut passer le transpondeur si vous l'avez encore parskeu moi je l'ai démonté (lire plus haut).
A ce stade il faut tout reprendre tout en se disant qu'il va bien falloir presser 2 fois de bouton start. Un problème peut alors intervenir si vous avez maintenant un scotch au bout du doigt car le bouton au diamètre inadapté est alors devenu impossible à enfoncer.
Panda 4x4 m'a refilé la solution mais je dois partir au boulot, mp pour plus de précision ou appeler SV pour plus de précisons notamment pour la suppression du système de transpondeur situé à proximité du neiman que j'ai donc démonté. Je l'ai supprimé car cela compliquait un peut la procédure destinée à faire bouger les aiguilles juste avant le démarrage car il fallait l'amener tout près de l'antenne fixée autour du neiman.
qu'est ce que tu fais du scotch après le démarrage ??

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Re: Sequence de demarage jauge TDB Duratec
M€rde !! je savais pas que mon Duratec était en panne
... il démarre à la première impulsion sur le start bouton
... encore un problème a régler alors
• Il faut beaucoup d'entraînement pour tromper la Cat est faire semblant de démarrer du premier coup ?
• Il vous arrive jamais de vous tromper et de devoir éteindre la Cat because vous avez pas relâché suffisamment vite la pression sur le start bouton et que du coup elle a démarré a l'insu de votre plein gré dès le premier appui ??

• Il faut beaucoup d'entraînement pour tromper la Cat est faire semblant de démarrer du premier coup ?
• Il vous arrive jamais de vous tromper et de devoir éteindre la Cat because vous avez pas relâché suffisamment vite la pression sur le start bouton et que du coup elle a démarré a l'insu de votre plein gré dès le premier appui ??
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Re: Sequence de demarage jauge TDB Duratec
T'as fait un nouveau brushing ?twingo a écrit :Mise au point ! click
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Re: Sequence de demarage jauge TDB Duratec
Je plussoie

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Re: Sequence de demarage jauge TDB Duratec
twingo a écrit :Bon, pour ceux qui n'ont pas compris je vous l'refais.
Dans l'ordre : pas de clef puisque que j'ai viré le neiman. Pi pas de transpondeur à ballader sous le neiman puisque j'ai viré ce truc débile et pénible accessoirement accroché au neiman. Là, attention tout se complique. Jackson un switch monté et bien planqué sous le TB, (throttle body ou tableau de bord, abréviation pour laquelle il ne faut pas faire d'erreur d'interprétation), vous choisissez donc. Le switch remplace le neiman dans lequel il fallait introduire une clef, neiman autour duquel il y avait accrochée l'antenne près de laquelle il fallait passer le transpondeur. Mais je l'ai démonté je peux désormais me passer de cette action. Attention, cela vaut si vous avez choisi de comprendre TB pour tableau de bord sinon cette pré procédure n'est pas valable. A ce moment, gaffe parce que le contact est mis.
Les zaiguilles n'ont pas encore pu bouger en principe sauf si vous zavez appuyé sur le bouton start.
Faut faire gaffe de ne pas se péter un ongle en plus en enfonçant le bouton dont le diamètre est mal adapté au doigts normaux. Et c'est à ce moment que la confusion peut se produire car en retirant vivement son doigt pour le porter à la bouche afin de sucer son ongle douloureux un réflexe de survie porte votre vision sur le bout du doigt et de ce fait on ne voit pas les zaiguilles bouger. Perdu dans cette procédure le réflexe est de repousser le switch installé en lieu et place du neimann autour duquel l'antenne près de laquelle il faut passer le transpondeur si vous l'avez encore parskeu moi je l'ai démonté (lire plus haut).
A ce stade il faut tout reprendre tout en se disant qu'il va bien falloir presser 2 fois de bouton start. Un problème peut alors intervenir si vous avez maintenant un scotch au bout du doigt car le bouton au diamètre inadapté est alors devenu impossible à enfoncer.
Panda 4x4 m'a refilé la solution mais je dois partir au boulot, mp pour plus de précision ou appeler SV pour plus de précisons notamment pour la suppression du système de transpondeur situé à proximité du neiman que j'ai donc démonté. Je l'ai supprimé car cela compliquait un peut la procédure destinée à faire bouger les aiguilles juste avant le démarrage car il fallait l'amener tout près de l'antenne fixée autour du neiman.
Turbolol !!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
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Re: Sequence de demarage jauge TDB Duratec
Bon, bah la sequence de demarage se fait aussi sur la roadsport 175
Clairement vu hier en demarrant.
Par contre, le coup du bouton pour faire la sequence... ça fait tousser le moteur et rien d'autre
Bref, elle fait pas la sequence a chaque fois, mais elle le fait, meme avec les manos à l'ancienne :p
@+
zB
Clairement vu hier en demarrant.
Par contre, le coup du bouton pour faire la sequence... ça fait tousser le moteur et rien d'autre
Bref, elle fait pas la sequence a chaque fois, mais elle le fait, meme avec les manos à l'ancienne :p
@+
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