sebcaterham a écrit :si tu as plus de treize volt c est pas la batterie
au voltmetre regardes les fusibles et non pas les cosses
il te manque surement un cable ( enfin un non branché )
ps on ais le matin
Je viens de démonter l'ensemble fusible coté passager.
Jai vérifié le bon branchement de toutes les cosses ainsi que l état des fusibles au voltmètre.
Tout est ok
syrius a écrit :J'ai eu ce pb de retour de masse du calculateur .
sur mon VVC la connexion est faite avec un boulon qui traverse le chassis et qui sert aussi a supporter le protege carter
Pas top pour le contact .
j'ai graté tout ca et refait une tresse avec le boulon d'a coté , et ca marche ....
A+
Serge
Jai testé au voltmètre si le jus passé bien du début a la fin du câble rouge, sa bip.
Idem pour le câble noir sa bip.
Par contre l'autre câble enrubanné de scotch noir regroupant les 2 fils marons qui se mettent sur le moins de la batterie aussi(un de diametre moyen et un autre un peu plus petit) jai testé au voltmètre le départ du petit jusquà la boite a fusible sa bip, mais le gros je sais pas ou il part....j arrive pas a voir....
syrius a écrit :J'ai eu ce pb de retour de masse du calculateur .
sur mon VVC la connexion est faite avec un boulon qui traverse le chassis et qui sert aussi a supporter le protege carter
Pas top pour le contact .
j'ai graté tout ca et refait une tresse avec le boulon d'a coté , et ca marche ....
A+
Serge
Jai testé au voltmètre si le jus passé bien du début a la fin du câble rouge, sa bip.
Idem pour le câble noir sa bip.
Par contre l'autre câble enrubanné de scotch noir regroupant les 2 fils marons qui se mettent sur le moins de la batterie aussi(un de diametre moyen et un autre un peu plus petit) jai testé au voltmètre le départ du petit jusquà la boite a fusible sa bip, mais le gros je sais pas ou il part....j arrive pas a voir....
Heu ....les marons sont sur le plus !....
C est pas complique c est forcement pas une remarque mais une panne qui est a la c.o.n
Branche sur le plus le câble rouge batterie et les fils marons alime contact et cela beaucoup mieux fonctionne
Sur le moin tu as le câble châssis et un ou deux fils noir alime faisceau c est tout
syrius a écrit :J'ai eu ce pb de retour de masse du calculateur .
sur mon VVC la connexion est faite avec un boulon qui traverse le chassis et qui sert aussi a supporter le protege carter
Pas top pour le contact .
j'ai graté tout ca et refait une tresse avec le boulon d'a coté , et ca marche ....
A+
Serge
Jai testé au voltmètre si le jus passé bien du début a la fin du câble rouge, sa bip.
Idem pour le câble noir sa bip.
Par contre l'autre câble enrubanné de scotch noir regroupant les 2 fils marons qui se mettent sur le moins de la batterie aussi(un de diametre moyen et un autre un peu plus petit) jai testé au voltmètre le départ du petit jusquà la boite a fusible sa bip, mais le gros je sais pas ou il part....j arrive pas a voir....
Heu ....les marons sont sur le plus !....
C est pas complique c est forcement pas une remarque mais une panne qui est a la c.o.n
Branche sur le plus le câble rouge batterie et les fils marons alime contact et cela beaucoup mieux fonctionne
Sur le moin tu as le câble châssis et un ou deux fils noir alime faisceau c est tout
Sa fonctionne bien mieux maintenant et branchant les fils marrons du bon coté, j'étais bien con sur e coup la.
Eh bien un grand merci a vous tous qui avez pris le temps de me lire et m'écrire....
Prochaine fois je ferais un peu plus gaffe.
Encore merci