Pareil en inversant les polarites.gilles.sc81 a écrit :Et si tu inverses les polarités pour chaque batteries, que ce passe-t-il ?Kundun a écrit :Je branche les 2 fils partant de la pompe directement sur les batteries, rien d'autre. Les batteries etant completement deconnectees du reste. Donc le montage c'est juste les batteries et la pompe. Je ne peux pas faire plus simple.
Sur celle de la moto, ca marche toujours, sur celles des voitures, juste un clock de la pompe puis plus rien.
Help !!!! Ma pompe me pompe !
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
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- gilles.sc81
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Alors c'est les batteries qui sont déchargées (voire completement mortes).Kundun a écrit :Pareil en inversant les polarites.gilles.sc81 a écrit :Et si tu inverses les polarités pour chaque batteries, que ce passe-t-il ?Kundun a écrit :Je branche les 2 fils partant de la pompe directement sur les batteries, rien d'autre. Les batteries etant completement deconnectees du reste. Donc le montage c'est juste les batteries et la pompe. Je ne peux pas faire plus simple.
Sur celle de la moto, ca marche toujours, sur celles des voitures, juste un clock de la pompe puis plus rien.
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
ah! ce genre de panne
c'est bien le titre.
soit le truc tout bête ou très vicieux.
Un pompe neuronnes

soit le truc tout bête ou très vicieux.
Un pompe neuronnes
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
pour faire avancer le truc et éliminer des trucs cons, la mise à l'air libre de ton réservoir n'est pas boucher? .....
avant ta première panne , as-tu fait une ou des interventions sur ta voiture?
avant ta première panne , as-tu fait une ou des interventions sur ta voiture?
Dernière modification par seven38 le 08 août 2012, 09:49, modifié 1 fois.
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Sur le chargeur de batterie, elle fonctionne tres bien.
Sur la batterie, rien, juste le clock.
Sur la batterie, chargeur branche, pareil.
Sur la batterie, rechargee, pareil.
Sur la batterie d'une autre auto (a priori sans probleme), pareil.
J'ai controle, les batterie delivrent bien un peu plus que 12V.
Et tout le reste de la voiture fonctionne electriquement (phare, clignotants, etc...) sans aucun signe de faiblesse.
Je viens d'appeler un garage Ford, evidemment :
- "Mais il faut controler la pression, il faut controler les tensions du vehicule, il faut me l'amener pour que je controle,..."
- "Non mais independemment de la voiture et de la pression d'essence, j'aimerai avoir votre avis sur le comportement de la pompe"
- "Mais il faut controler la pression d'essence et si la voiture delivre bien du 12V"
- "Oui mais la je la branche en dehors de la voiture, pourquoi avec un chargeur ca fonctionne, mais pas sur des batteries en direct ?"
- "Prenez rdv, amenez moi la voiture pour controler la pression d'essence s'il y a bien les 200l/h..."
Je changerai bien ma batterie, mais pourquoi sur une autre auto (grosse Mercedes diesel) j'ai le meme probleme ? Et elle me delivre bien la bonne tension.
Sur la batterie, rien, juste le clock.
Sur la batterie, chargeur branche, pareil.
Sur la batterie, rechargee, pareil.
Sur la batterie d'une autre auto (a priori sans probleme), pareil.
J'ai controle, les batterie delivrent bien un peu plus que 12V.
Et tout le reste de la voiture fonctionne electriquement (phare, clignotants, etc...) sans aucun signe de faiblesse.
Je viens d'appeler un garage Ford, evidemment :
- "Mais il faut controler la pression, il faut controler les tensions du vehicule, il faut me l'amener pour que je controle,..."
- "Non mais independemment de la voiture et de la pression d'essence, j'aimerai avoir votre avis sur le comportement de la pompe"
- "Mais il faut controler la pression d'essence et si la voiture delivre bien du 12V"
- "Oui mais la je la branche en dehors de la voiture, pourquoi avec un chargeur ca fonctionne, mais pas sur des batteries en direct ?"
- "Prenez rdv, amenez moi la voiture pour controler la pression d'essence s'il y a bien les 200l/h..."
Je changerai bien ma batterie, mais pourquoi sur une autre auto (grosse Mercedes diesel) j'ai le meme probleme ? Et elle me delivre bien la bonne tension.
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Sur le chargeur elle fonctionne bien , quelle tension sort du chargeur ?
Tes essais tu les fais avec une pompe neuve ?
Et sur la merco tu te branche sur la batterie ou à la place de la pompe à essence ?
Tes essais tu les fais avec une pompe neuve ?
Et sur la merco tu te branche sur la batterie ou à la place de la pompe à essence ?
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
12V sur le chargeur.CATOGAN a écrit :Sur le chargeur elle fonctionne bien , quelle tension sort du chargeur ?
Tes essais tu les fais avec une pompe neuve ?
Et sur la merco tu te branche sur la batterie ou à la place de la pompe à essence ?
Pompe neuve, enfin 5kms...
Sur la Merco, directement sur la batterie.
Par contre, je viens d'appeler mon garagiste/preparateur :
Les 2 pompes avec lesquelles j'ai ces problemes proviennent de chez Oscaro. References Bosh, pompe Bosh. Par contre made in Czech Republic. Apparemment, si Oscaro peuvent pratiquer de si bas tarifs, c'est qu'ils se fournissent chez des constructeurs de moindre qualite. Les pompes de basse qualite, sont en plastiques quand celles de bonne qualite sont en teflon. Les miennes n'ont peut etre pas tenues et commencent deja a gripper.
D'apres lui, ca viendrait de la.
Si c'est le cas, attention, Oscaro peut etre interessant en ce qui concerne des pieces non d'usure ou mecaniques ou moins critiques, ampoules, filtres, durites, etc... mais pour le reste, attention !
Il m'envoie une pompe d'origine et d'occasion mais controlee, provenance d'Allemagne et garantie bonne qualite. On verra si ca change quelque chose.
Le fait qu'elle fonctionne sur le chargeur viendrait du fait qu'il est plus puissant que ma batterie et donc arrive mieux a la degripper.
Suite au prochain numero.
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
concernant les pompes a essence j'ai eut des soucis a l'époque,
si je peux te donner un conseil : achète une walbro tu ne sera plus embêté, elles ont un débit plus important que celles d'origine et supportent souvent une pression plus importante.
elles sont aussi moins chère que les pompes d'origine
si je peux te donner un conseil : achète une walbro tu ne sera plus embêté, elles ont un débit plus important que celles d'origine et supportent souvent une pression plus importante.
elles sont aussi moins chère que les pompes d'origine
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Je viens d'avoir un garagiste Ford, plus sympa que le premier. Rien que le fait de me rappeler apres avoir laisser un message a son standard, en dit long sur lui... c'est tellement rare !
Bref, il confirme ce que m'a dit mon preparateur.
Gaffe donc a Oscaro pour certaines pieces. Il m'a dit meme les freins, les plaquettes ne sont pas les memes, pourtant meme reference et marque contructeur...
Bref, il confirme ce que m'a dit mon preparateur.
Gaffe donc a Oscaro pour certaines pieces. Il m'a dit meme les freins, les plaquettes ne sont pas les memes, pourtant meme reference et marque contructeur...
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Ben je pensais quand meme que Bosh avait pignon sur rue... Je vais regarder aussi du cote Walbro. Merci du tuyauVinS a écrit :concernant les pompes a essence j'ai eut des soucis a l'époque,
si je peux te donner un conseil : achète une walbro tu ne sera plus embêté, elles ont un débit plus important que celles d'origine et supportent souvent une pression plus importante.
elles sont aussi moins chère que les pompes d'origine
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Mouaiisss .... Ils vont pas non plus te dire que ce qu'ils vendent 3 fois plus chère qu'Oscaro est exactement la même chose...Kundun a écrit : Bref, il confirme ce que m'a dit mon preparateur.
Gaffe donc a Oscaro pour certaines pieces. Il m'a dit meme les freins, les plaquettes ne sont pas les memes, pourtant meme reference et marque contructeur...
Perso je travail chez un équipementier automobile et une partie de nos produits sont chez Oscaro.
Je te garantie qu'il n'y a pas de chaine de production spécifique fournisseur Lowcost
Ne pas oublier que la France a été épinglé par la cour des comptes pour pratiquer des prix de pièce détachées parmi les plus élevé d'Europe, pour ne pas dire LE plus élevé.
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Je me le suis dit, mais mon preparateur n'etait pas la pour me vendre quoique ce soit. Lui est persuade que meme si les chaines sont en theorie identiques, les controles ne le sont pas, et connaissant le bonhomme, j'aurai tendance a le croire. D'ailleurs apparemment, en ce qui concerne les pompes Bosh, il y a une difference de fabrication entre ceux fabiques en Tchecky ou Turquie, et celles d'Allemagne. Lui a vu les materiaux differents, les premieres en plastique, d'autres en Teflon.Pascal 71 a écrit :Mouaiisss .... Ils vont pas non plus te dire que ce qu'ils vendent 3 fois plus chère qu'Oscaro est exactement la même chose...Kundun a écrit : Bref, il confirme ce que m'a dit mon preparateur.
Gaffe donc a Oscaro pour certaines pieces. Il m'a dit meme les freins, les plaquettes ne sont pas les memes, pourtant meme reference et marque contructeur...![]()
Perso je travail chez un équipementier automobile et une partie de nos produits sont chez Oscaro.
Je te garantie qu'il n'y a pas de chaine de production spécifique fournisseur Lowcost
Ne pas oublier que la France a été épinglé par la cour des comptes pour pratiquer des prix de pièce détachées parmi les plus élevé d'Europe, pour ne pas dire LE plus élevé.
Le garagiste m'a garantie que certaines plaquettes de frein sont aussi differentes.
Mais bon, pour verifier tout ca...
Je vais bien voir avec la sienne, mais dans mon cas, 2 pompes achetees chez Oscaro, la premiere n'a pas tenu 1 an (et vu la meteo, je n'ai pas fait beaucoup de kms), la 2eme, 5kms, meme pas le temps de chauffer le moteur...
En tout etat de cause, puisqu'on parle de voiture, il est clair que certaines marques bien connues qui ont plusieurs usines de fabrication, ont des differences de qualites suivant la chaine. Mes parents avaient achete a l'epoque une Nissan, il vallait mieux en acheter une provenant des usines japonaises, plutot qu'anglaises, apparemment c'etait connu.
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HELP !!!!!!
Topic fusionné avec le topic pré-existant traitant du même sujet
Hello tous.
Bon j'ai toujours mon probleme de pompe
, lla 3eme qui crame cette fois juste au 4eme demarrage, sans meme avoir roule
!
Bref, je vois toujours pas d'ou vient le probleme, donc depart pour un garagiste.
Quelqu'un aurait-il un plateau a me preter sur la region parisienne pour que je puisse l'emmener ?
Hello tous.
Bon j'ai toujours mon probleme de pompe
Bref, je vois toujours pas d'ou vient le probleme, donc depart pour un garagiste.
Quelqu'un aurait-il un plateau a me preter sur la region parisienne pour que je puisse l'emmener ?
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Speedturbo33
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Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Tu as vérifié la tension de charge de l'alternateur?
Re: Help !!!! Ma pompe me pompe !
Tu n'aurais pas un court circuit à quelque part pour que ta pompe claque comme ça ?
Refait une masse correcte....
Refait une masse correcte....