Un Sigma 1600 avec...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Un Sigma 1600 avec...

Message par Xflow »

200bhp

Image

Image

:dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jack
Messages : 3951
Inscription : 26 juil. 2006, 10:05
Localisation : 39
Seven : S3 1.4 special K

Re: Un Sigma 1600 avec...

Message par jack »

200cv sur un sigma, ils ont du se sortir les doigts du _ _ _ pour en arriver là !!!
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Un Sigma 1600 avec...

Message par Xflow »

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: Un Sigma 1600 avec...

Message par Orange Mécanique »

Il y a bien longtemps (30 ans ?) que certains sortent 100 cv/litre, donc 200cv pour 1.6L...c'est pas délirant (125 cv/L), mais le couple aux roues est le truc le plus important, dans si ce moulin prend beaucoup de RPM, il faut lui adapter une BV avec des rapports appropriés :jap:
Ring ring it's 7 AM
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4115
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Un Sigma 1600 avec...

Message par jerome_tlse »

Une reflexion que je m'etais faite: tout le monde se fait des noeuds au cerveau pour sortir 220cv d'un duratec 2 l alors que honda sortait 240cv d'un 2l il y a 12 ans sur un bestiaud 3 fois pkus lourd dont certains ont depasse 200000km sans aucun souci...

:pamafote:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Un Sigma 1600 avec...

Message par Xflow »

Le Honda est très lourd...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6852
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Un Sigma 1600 avec...

Message par darkvador »

Personne ne se fait des noeuds au cerveau pour sortir deux cent CV d un Duratec

En atmo en version deux litres, les plus belles puissances sont deja a 320CV

200CV, il faut deux ACT gros ressorts de soupapes et calculo

Apres si on veut durer il faut pistons forgés et bielles

200CV d un 1600 c est assez simple, les questions sont:

Combien de temps ca dure?
Combien ca coute?
Est ce agreable?
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1649
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: Un Sigma 1600 avec...

Message par jineffine »

c'est possible qu'il y ait un compresseur sur le moteur de la photo ?

La boite à air ressemble à la photo du duratec supercharged
JF
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Un Sigma 1600 avec...

Message par Xflow »

Bàa Rêverie, le tout en atmo.
Marche très bien!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Un Sigma 1600 avec...

Message par Moustache 7 »

Xflow a écrit :200bhp

Image

Image

:dents:
C'est cool, ça me laisse de la marge, niveau optimisation :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre