Petite question RTI française

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

NeoCat

Re: Petite question RTI française

Message par NeoCat »

???
:fou:

Le PV UTAC pour une voiture, c'est dissocié de la RTI, c'est une certification d'un organisme réclamé par la DREAL pour valider certaines valeurs non fournies par un certificat de Non COnformité....

Je suis OK sur le principe de repasser par la case RTI.

La question porte sur la durée de validité des tests UTAC et la nécessité ou non de les repasser !!

:D
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

NeoCat a écrit :???
:fou:

Le PV UTAC pour une voiture, c'est dissocié de la RTI, c'est une certification d'un organisme réclamé par la DREAL pour valider certaines valeurs non fournies par un certificat de Non COnformité....

Je suis OK sur le principe de repasser par la case RTI.

La question porte sur la durée de validité des tests UTAC et la nécessité ou non de les repasser !!

:D
:ops: :honte:

Il faut demander a Allain, il vient de présenter sa Seven pour la RTI et je crois qu'il a fait valoir ses test UTAC antérieurs pour l'antiparasitage et la rétrovision qui remontent a un petit moment je crois, mais je n'en connais pas l'ancienneté :wink:

Cependant, dans le cas d'hypothèse de départ, a savoir export permanent puis réimport, je ne suis pas sur que la Dreal n'exige pas des test post-réimportation :pamafote:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
NeoCat

Message par NeoCat »

Ce cas est assez rare tout de même mais il a le mérite d'être intéressant !

Je vois l'UTAC dans 3 semaines, je leur demanderai leur point de vue sur les PV qu'ils fournissent.

Concernant la double immatriculation, je pense que c'est interdit, car le recensement mondial et donc européen des véhicules est fait via les immatriculations.
Exemple de "Renault", quelques années auparavant, qui avait gonflé ses ventes de VN en doublant les immat', en jouant sur des immat' à l'étranger et en France ! .... ils ont été condamnés.
NeoCat et ici, ma 1800 K SuperSport : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=8058
chamanne

Message par chamanne »

normalement, l'administration française devrait renvoyer au pays d'origine le certificat d'immatriculation étranger.
Connaissant leur façon de classer les documents, je ne suis pas sûr que cela soit réalisé...

En 6 ans de "garagisme", ils ont déjà réussi, ici à Reims, à me perdre deux cartes grises déposées pour enregistrement dit "déclaration d'achat".
Les pros appellent cela un "3 volets".
Et à chaque fois, cela a été un vrai bordel pour refaire faire les-dites CG.

Autre chose :
j'ai un de mes clients, possesseur d'une Dauphine Renault, qui a une carte grise où il est écrit :
Nombre de places assises : 422
Cela fait déjà du bon minibus !!

J'ai posé la question à Reims pour une éventuelle modif, voici leur réponse :
"ce n'est pas nous qui avons fait la coquille, mais la préfecture de l'Oise. Demmerdez-vous avec eux.
Merci madame, très gentil. :boude:
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

chamanne a écrit : Autre chose :
j'ai un de mes clients, possesseur d'une Dauphine Renault, qui a une carte grise où il est écrit :
:
Au moins si ils font 6 dedans, les bleus ne pourront rien dire...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :Merci...bon je viens de demander...faut repasser par la case RTI....zêtes lourd qd même :honte:

Si tu veux, tu la mets à mon nom et mon adresse. :coucou: :W
BlackLoki

Message par BlackLoki »

Le problème est qu'un voiture immatriculée France en Belgique est TRES souvent contrôlée (les assurances françaises étant tellement moins chère cela pousse à immatriculer chez nous :) ) donc ... pas forcément vivable :)
DOMCAT
Seven : sigma s3

Message par DOMCAT »

chamanne a écrit :normalement, l'administration française devrait renvoyer au pays d'origine le certificat d'immatriculation étranger.
Connaissant leur façon de classer les documents, je ne suis pas sûr que cela soit réalisé...

En 6 ans de "garagisme", ils ont déjà réussi, ici à Reims, à me perdre deux cartes grises déposées pour enregistrement dit "déclaration d'achat".
Les pros appellent cela un "3 volets".
Et à chaque fois, cela a été un vrai bordel pour refaire faire les-dites CG.

Autre chose :

J'ai posé la question à Reims pour une éventuelle modif, voici leur réponse :
"ce n'est pas nous qui avons fait la coquille, mais la préfecture de l'Oise. Demmerdez-vous avec eux.
Merci madame, très gentil. :boude:
Pour moi 625 places assises pour ma S3 immatriculé par la pref d'eure et loire... je crois que ça restera comme çà
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
nico 94

Message par nico 94 »

C'est une Cat très "Friendly " que tu as Dominique : tu vas ainsi pouvoir des heureux à emmener en Cat pour faire un baptème : tu vas gagner ainsi un temps fou :arf: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Répondre