Réglage allumeur 123
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Réglage allumeur 123
Bonjour, je ne suis pas très content du réglage de mon allumagE sur ma 1700ss: qq'un en à t il un? Si oui, sur quelle position est il réglé? Merci d'avance!
Re: Réglage allumeur 123
IL te faut une lampe stroboscopique et réglé l'avance au ralenti à environ 12-14°
Il y a des repères sur le carter alu et une encoche dans la poulie d'accessoire sur le villo.
Si tu compte en acheté une, je te conseil la version à "déphasage" cela te permettra de mesuré l'avance à n'importe quel régime, dont l'avance max qui ne doit pas dépasser les 36°
Il y a des repères sur le carter alu et une encoche dans la poulie d'accessoire sur le villo.
Si tu compte en acheté une, je te conseil la version à "déphasage" cela te permettra de mesuré l'avance à n'importe quel régime, dont l'avance max qui ne doit pas dépasser les 36°
- gilles.sc81
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Re: Réglage allumeur 123
Pascal 71 a écrit :IL te faut une lampe stroboscopique et réglé l'avance au ralenti à environ 12-14°
Il y a des repères sur le carter alu et une encoche dans la poulie d'accessoire sur le villo.
Si tu compte en acheté une, je te conseil la version à "déphasage" cela te permettra de mesuré l'avance à n'importe quel régime, dont l'avance max qui ne doit pas dépasser les 36°

D'aprés la doc c'est 10° à 1000tr/min, perso c'est ce que j'ai mis. Tu penses qu'on peut monter à 12-14° ?
Gilles
Re: Réglage allumeur 123
Quel doc ?? C'elle de l'Escort ??gilles.sc81 a écrit : D'aprés la doc c'est 10° à 1000tr/min
Pour rappel l'essence ordinaire avec un taux d'octane de 89 à disparus depuis bien longtemps...
L'avance à l'allumage au ralenti dépend directement du temps d'ouverture (duration) de l'arbre à came.
Normalement, un vrai 1700 SS équipé d'un KC234 soit (280°) encaisse largement cette avance.
Car enfin de compte, ce n'est pas là, le risque. Le risque est de dépassé les 36° en pleine charge.
Mais avec un allumeur d'origine, pas de risque.

Sur mon Pinto d'origine, j'ai même 16°

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Re: Réglage allumeur 123
Merci de vos réponses, je suis d'accord avec 13° d'avance, mais la question était de savoir le réglage des allumages 123: ce sont des allumeurs electroniques avec des courbes préconfigurées, une dizaine disponibles à peu près, reste à savoir laquelle choisir!
Re: Réglage allumeur 123
Voila la doc en Anglais ...désolé
Le TC de ma +2 etait equipé de cet allumeur je vais regarder sur quelle courbe il etait reglé .
A+
Serge
Le TC de ma +2 etait equipé de cet allumeur je vais regarder sur quelle courbe il etait reglé .
A+

Serge
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Réglage allumeur 123
Je ne connais pas cet allumagecaribouxxx a écrit :... mais la question était de savoir le réglage des allumages 123: ce sont des allumeurs electroniques avec des courbes préconfigurées, une dizaine disponibles à peu près, reste à savoir laquelle choisir!

Des docs et info ??
Edit:
J'ai trouvé ça:
http://www.classicautoelec.fr/219-allumage-electronique
http://www.123ignition.nl/pdf/123VW.pdf
http://2cv-legende.com/RTA/Manuel_ignition.pdf
Ça reste très obscur comme système.

Apparemment vise directement les 2 dernières positions.
Dernière modification par Pascal 71 le 20 août 2012, 09:41, modifié 1 fois.
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Re: Réglage allumeur 123
Reste à savoir quel est le delco onté d'origine sur les X-Flow: qq'un a-t-il l'info?
Re: Réglage allumeur 123
Je pense qu'il faut uniquement se référer aux valeurs d'avance max. 
Le probléme de ce système est qu'il est très bien pour un moteur d'origine d'époque, mais un 1700 SS c'est déjà une belle prépa, faut oublier les allumeurs d'origines...

Le probléme de ce système est qu'il est très bien pour un moteur d'origine d'époque, mais un 1700 SS c'est déjà une belle prépa, faut oublier les allumeurs d'origines...
- gilles.sc81
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Re: Réglage allumeur 123
Pascal 71 a écrit :Quel doc ?? C'elle de l'Escort ??gilles.sc81 a écrit : D'aprés la doc c'est 10° à 1000tr/min
Pour rappel l'essence ordinaire avec un taux d'octane de 89 à disparus depuis bien longtemps..
Sur mon Pinto d'origine, j'ai même 16°
Dans la doc caterham (dans les annexes de "l'assembly guide" si je me rapelle bien), c'est donc la doc pour les moteurs 1700SS qui etaient montés dans les cat factory build (10° avec ralentis à 1000tr/min). On y trouve aussi les valeurs pour le réglage des soupapes, les valeurs pour le 1600 sprint, etc...
Effectivement le mieux c'est de contrôler l'avance max mais je fais ça chez moi et faire gueuler le moteur devant le garage c'est un peu génant pour le voisinage.