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Création d'une jauge à huile pour Duratec 2.0 avec carter sec
Sur la R300 avec carter sec la procédure annoncée par Caterham UK veut que le niveau d"huile soit impérativement contrôlé à chaud tout en sachant que le niveau doit se situer moteur tournant à 2 centimètres sous la plaque perforée située au mileu de la bache a huile c'est a dire 19cm sous le bouchon de remplissage, autant dire que c'est impossible a faire a l'oeil nu et que Caterham ne fournit rien pour aider
![Mr. Green :W](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Image](http://storage.canalblog.com/11/96/978098/78619675_p.jpg)
J'ai donc fabriqué une jauge à partir d'un cintre de pressing :
![Image](http://storage.canalblog.com/29/26/978098/78620151_p.jpg)
![Image](http://storage.canalblog.com/83/08/978098/78620202_p.jpg)
![Image](http://storage.canalblog.com/10/88/978098/78619622_p.jpg)
![Image](http://storage.canalblog.com/68/73/978098/78619641_p.jpg)
Pour ceux qui comme moi ont un R300 en cater sec et que cela intéresse, les cotes de la jauge sont :
Longeur totale du plongeur (à partir de l'intérieur du coude) : 25 cm
4 repères de niveau réalisés avec une tenaille :
• Premier repère : 19 cm depuis le coude = niveau idéal à chaud dans les 20 secondes suivant la coupure moteur
• Deuxième, troisième et quatrième repères espacés de 1cm (donc respectivement à 20, 21 et 22 cm du coude)
Infos pratiques :
• Le niveau d'huile à froid se situe à -2cm par rapport au niveau idéal à chaud, soit au niveau du repère n°3. Cette jauge vous permet donc de faire le niveau a froid puis ensuite à chaud a chaque fois que nécessaire (entre 2 sessions pistes par exemple)
• Pour faire l'appoint, 1cm = +/- 150ml