Help : cherche astuce démontage colonne direction

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Teepoone
Messages : 111
Inscription : 14 févr. 2010, 10:13

Help : cherche astuce démontage colonne direction

Message par Teepoone »

:coucou:
Il faut que je change ma colonne de direction (quick release) en prévision de mon rdv à la DREAL (et c'est demain :honte: )
Et j'arrive pas à la retirer?!
J'ai retiré :
- le bloc neman (je sais pas si ça a servi à quelque chose)
- la pièce qui fait la jonction entre la partie haute (volant) et basse (roues)
croquisbrid.JPG
J'ai mis du WD40
J'ai forcer comme un :grrr: mais ça laisse des traces sur les cannelures (sur lesquelles vient se fixer le volant) et j'ai peur de casser qqch.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose? Est-ce que vous avez une astuce?
Merci de votre aide!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Help : cherche astuce démontage colonne direction

Message par Scuttle »

Faut tirer très fort pour extraire la colonne supérieure. Elle est insérée dans 2 joints en caoutchouc qui donnent pas mal de résistance.
Si tu n y arrives, tu peux utiliser une sangle a cliquet entre le volant et l'arceau de la voiture. Attention a ne pas te prendre la colonne dans la tete :W
Avatar de l’utilisateur
Teepoone
Messages : 111
Inscription : 14 févr. 2010, 10:13

Re: Help : cherche astuce démontage colonne direction

Message par Teepoone »

Mon problème, c'est que mon volant ne reste pas en place quand je tire dessus...
Mais j'ai bien noté le conseil pour éviter de passer le reste de la journée avec une demi colonne plantée dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4636
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Help : cherche astuce démontage colonne direction

Message par Borbi »

Si c'est "juste" pour la RTI, certains ont juste locker le quick release. Renseigne toi auprès d'eux, ils seront mieux t'expliquer. Je crois que c'est notre bon prez' qui me l'avait explique. :wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Teepoone
Messages : 111
Inscription : 14 févr. 2010, 10:13

Re: Help : cherche astuce démontage colonne direction

Message par Teepoone »

Borbi a écrit :Si c'est "juste" pour la RTI, certains ont juste locker le quick release. Renseigne toi auprès d'eux, ils seront mieux t'expliquer. Je crois que c'est notre bon prez' qui me l'avait explique. :wink:
Si j'arrive pas à remplacer la colonne, c'est ce que je ferai...
Ca devrait pas être trop compliquer de bloquer le volant (quelques vis avec des écrous et des contre écrous; et ça devrait le faire).
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Help : cherche astuce démontage colonne direction

Message par nico 94 »

MP
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6014
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: Help : cherche astuce démontage colonne direction

Message par 7 à rivets »

La colonne ne se retire pas par dessus ,mais par dessous, à cause de la pièce raportée et soudée pour le neiman :wink:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Help : cherche astuce démontage colonne direction

Message par Scuttle »

7 à rivets a écrit :La colonne ne se retire pas par dessus ,mais par dessous, à cause de la pièce raportée et soudée pour le neiman :wink:
Pas sur la mienne en tout cas ...
Avatar de l’utilisateur
Teepoone
Messages : 111
Inscription : 14 févr. 2010, 10:13

Re: Help : cherche astuce démontage colonne direction

Message par Teepoone »

Salut,
Merci pour vos conseils, finalement, j'ai laissé le Quick Release en le bridant.
Lors du rdv, a leur demande, je leur ai montre le neiman, sans le faire fonctionner, heureusement... :roll:
Et ils ne m'ont posé aucune question sur le volant.
Par contre, j'ai très très lourdement insisté sur le "Factory Build"...
L'histoire continue...
Répondre