CSR ou R300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Csr 200 ou R 300

Message par cedric »

Il me semble que le moteur Ford 2.3 de 200ch n'a rien avoir avec Cosworth. Le moteur vient directement des pickup américain.
Le savoir-faire cosworth a seulement servi sur la version 260 avec les RB, villebrequin, bielles et pistons forgés. Dans cette configuration, le moteur développe un peu plus de 120ch au litre (sans les RB, je suis déja à 113).

Au moment de la sortie de la CSR, L'association Caterham et Cosworth, c'est surtout une opération marketing.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4637
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Borbi »

cedric a écrit :Il me semble que le moteur Ford 2.3 de 200ch n'a rien avoir avec Cosworth. Le moteur vient directement de chez mazda.
Le savoir-faire cosworth a seulement servi sur la version 260 avec les RB, villebrequin, bielles et pistons forgés. Dans cette configuration, le moteur développe un peu plus de 120ch au litre (sans les RB, je suis déja à 113).

Au moment de la sortie de la CSR, L'association Caterham et Cosworth, c'est surtout une opération marketing.

Cedric
Un petite correction s'imposait. Pour le reste le Lulu l'avait deja expliquer. Je crois meme que c'est dans um mag7 :coucou:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Messages : 2959
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Csr 200 ou R 300

Message par cerealkiller »

ZRDO a écrit :
Onken a écrit :
ZRDO a écrit : Avec un raisonement comme ça, il ne reste plus qu'à mettre un 1,4TFSi dans une Seven... 100cv/l... :dents: :dents: :dents:
Sur un turbal, il est simple d'avoir beaucoup de cv/l. Sur un atmo, c'est pas pareil
2L AP1 de la S2000 : 121cv/l... :coucou:
:coucou:
V8 2.4L renault F1 -> plus de 330 cv/L :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6873
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Csr 200 ou R 300

Message par darkvador »

Le Duratec est une famille de moteur chez Ford qui a plusieurs centaines de versions à travers le monde

Le 2.3 litres tel qu il etait, était specifique a Caterham, avec des piéces Cosworth.

La specification du 2.3 litres arrivant chez Cosworth delivrait 150 CV. Apres montage d ACT, ressorts, bielles, carter sec, et admission il delivre les 200CV

Pas un rendement extraordinaire, mais un moteur tres agreable
Avatar de l’utilisateur
hgo17
Messages : 396
Inscription : 28 juin 2011, 19:16
Localisation : Devant, à gauche
Seven : 485 CSR

Re: Csr 200 ou R 300

Message par hgo17 »

...Sauf que vous n'avez pas écouté le client qui a dit vouloir sortir d'une auto aseptisée...
Il lui faut donc une R300 pour vraiment marquer la distance entre son ancienne et sa nouvelle.

J'avais une CSR 175, et bien je trouve qu'elle était un peu lourde/CV. Je l'ai faite bouster un peu en 175+ et là ça commence à m'exciter beaucoup sur route, elle est vive dans les haut tours et pardonne presque tout.
Je ne trouve pas le temps de faire du circuit pour jauger l'impact du +.
Si je faisais plus de circuit genre 50% circuit 50% route, je revendrai ma CSR pour une R300+ superlight.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8296
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Csr 200 ou R 300

Message par ZRDO »

cerealkiller a écrit :
Onken a écrit :
ZRDO a écrit : Sur un turbal, il est simple d'avoir beaucoup de cv/l. Sur un atmo, c'est pas pareil
2L AP1 de la S2000 : 121cv/l... :coucou:
:coucou:
V8 2.4L renault F1 -> plus de 330 cv/L :dents: :dents:
Sans turbo ??? :shock: :shock:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Messages : 2959
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Csr 200 ou R 300

Message par cerealkiller »

ui ui :W
tu te ferais peur avec un turbo :dents:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Ch'roul »

En atmo on va jusqu'à 300cv/l
en turbo jusqu'à 800cv/l voir 1000 sur les f1 des année 80-90. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit :Le Duratec est une famille de moteur chez Ford qui a plusieurs centaines de versions à travers le monde

Le 2.3 litres tel qu il etait, était specifique a Caterham, avec des piéces Cosworth.

La specification du 2.3 litres arrivant chez Cosworth delivrait 150 CV. Apres montage d ACT, ressorts, bielles, carter sec, et admission il delivre les 200CV

Pas un rendement extraordinaire, mais un moteur tres agreable
Tu as oublié échappement spécifique et upgrade de l'ecu, assemblage et plombage du bloc. :wink:

@Cédric : tu te renseigneras un peu avant d'écrire des trucs pareils. :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
zorgbaf
Messages : 358
Inscription : 24 oct. 2008, 00:57

Re: Csr 200 ou R 300

Message par zorgbaf »

ZRDO a écrit :
cerealkiller a écrit :
Onken a écrit : 2L AP1 de la S2000 : 121cv/l... :coucou:
:coucou:
V8 2.4L renault F1 -> plus de 330 cv/L :dents: :dents:
Sans turbo ??? :shock: :shock:
ouais, pasque avec turbo c'etait plutôt 1000ch au litre .... en 1986 :honte:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4637
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Borbi »

Un 2.3 turbo de 3MPS, ca aurait fais la nike a pas mal de Donk, ca :dents:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Messages : 2959
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Csr 200 ou R 300

Message par cerealkiller »

Ch'roul a écrit :En atmo on va jusqu'à 300cv/l
en turbo jusqu'à 800cv/l voir 1000 sur les f1 des année 80-90. :wink:
plus de 300cv/l
quand je bossais chez un motoriste on était sur des moteurs qui tournaient dans les 850ch pour une cylindrée de 2,4L bon apres ils ont eu la bonne idée de pondre la règlementation sur le fait d'avoir un moteur pour 4 courses :boude:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Ch'roul »

Borbi a écrit :Un 2.3 turbo de 3MPS, ca aurait fais la nike a pas mal de Donk, ca :dents:
Pas besoin de turbo, les upgrades cosworth montent le 2.3 à 280cv
http://cosworth.com/products/performanc ... e-engines/ :crevard:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4637
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Borbi »

sauf que ce moteur passe les normes anti pollu :W Pis y'a du QUUUUEEEEEEOOOOOOOUUUUUPPPPPLLLLLE :join:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Csr 200 ou R 300

Message par Xflow »

Borbi a écrit :sauf que ce moteur passe les normes anti pollu :W Pis y'a du QUUUUEEEEEEOOOOOOOUUUUUPPPPPLLLLLE :join:
oui, mais en haut :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Répondre