CSR ou R300
Modérateur : Modérateurs
Re: Csr 200 ou R 300
Il me semble que le moteur Ford 2.3 de 200ch n'a rien avoir avec Cosworth. Le moteur vient directement des pickup américain.
Le savoir-faire cosworth a seulement servi sur la version 260 avec les RB, villebrequin, bielles et pistons forgés. Dans cette configuration, le moteur développe un peu plus de 120ch au litre (sans les RB, je suis déja à 113).
Au moment de la sortie de la CSR, L'association Caterham et Cosworth, c'est surtout une opération marketing.
Cedric
Le savoir-faire cosworth a seulement servi sur la version 260 avec les RB, villebrequin, bielles et pistons forgés. Dans cette configuration, le moteur développe un peu plus de 120ch au litre (sans les RB, je suis déja à 113).
Au moment de la sortie de la CSR, L'association Caterham et Cosworth, c'est surtout une opération marketing.
Cedric
Re: Csr 200 ou R 300
Un petite correction s'imposait. Pour le reste le Lulu l'avait deja expliquer. Je crois meme que c'est dans um mag7cedric a écrit :Il me semble que le moteur Ford 2.3 de 200ch n'a rien avoir avec Cosworth. Le moteur vient directement de chez mazda.
Le savoir-faire cosworth a seulement servi sur la version 260 avec les RB, villebrequin, bielles et pistons forgés. Dans cette configuration, le moteur développe un peu plus de 120ch au litre (sans les RB, je suis déja à 113).
Au moment de la sortie de la CSR, L'association Caterham et Cosworth, c'est surtout une opération marketing.
Cedric

Save weight drive naked
- cerealkiller
- Messages : 2959
- Inscription : 01 oct. 2009, 10:12
Re: Csr 200 ou R 300
ZRDO a écrit :2L AP1 de la S2000 : 121cv/l...Onken a écrit :Sur un turbal, il est simple d'avoir beaucoup de cv/l. Sur un atmo, c'est pas pareilZRDO a écrit : Avec un raisonement comme ça, il ne reste plus qu'à mettre un 1,4TFSi dans une Seven... 100cv/l...![]()
![]()

V8 2.4L renault F1 -> plus de 330 cv/L


- darkvador
- Messages : 6873
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Csr 200 ou R 300
Le Duratec est une famille de moteur chez Ford qui a plusieurs centaines de versions à travers le monde
Le 2.3 litres tel qu il etait, était specifique a Caterham, avec des piéces Cosworth.
La specification du 2.3 litres arrivant chez Cosworth delivrait 150 CV. Apres montage d ACT, ressorts, bielles, carter sec, et admission il delivre les 200CV
Pas un rendement extraordinaire, mais un moteur tres agreable
Le 2.3 litres tel qu il etait, était specifique a Caterham, avec des piéces Cosworth.
La specification du 2.3 litres arrivant chez Cosworth delivrait 150 CV. Apres montage d ACT, ressorts, bielles, carter sec, et admission il delivre les 200CV
Pas un rendement extraordinaire, mais un moteur tres agreable
ma voiture : changement climatique
- hgo17
- Messages : 396
- Inscription : 28 juin 2011, 19:16
- Localisation : Devant, à gauche
- Seven : 485 CSR
Re: Csr 200 ou R 300
...Sauf que vous n'avez pas écouté le client qui a dit vouloir sortir d'une auto aseptisée...
Il lui faut donc une R300 pour vraiment marquer la distance entre son ancienne et sa nouvelle.
J'avais une CSR 175, et bien je trouve qu'elle était un peu lourde/CV. Je l'ai faite bouster un peu en 175+ et là ça commence à m'exciter beaucoup sur route, elle est vive dans les haut tours et pardonne presque tout.
Je ne trouve pas le temps de faire du circuit pour jauger l'impact du +.
Si je faisais plus de circuit genre 50% circuit 50% route, je revendrai ma CSR pour une R300+ superlight.
Il lui faut donc une R300 pour vraiment marquer la distance entre son ancienne et sa nouvelle.
J'avais une CSR 175, et bien je trouve qu'elle était un peu lourde/CV. Je l'ai faite bouster un peu en 175+ et là ça commence à m'exciter beaucoup sur route, elle est vive dans les haut tours et pardonne presque tout.
Je ne trouve pas le temps de faire du circuit pour jauger l'impact du +.
Si je faisais plus de circuit genre 50% circuit 50% route, je revendrai ma CSR pour une R300+ superlight.
Quelle ivresse !! et en plus au volant !
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8296
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Csr 200 ou R 300
Sans turbo ???cerealkiller a écrit :Onken a écrit :2L AP1 de la S2000 : 121cv/l...ZRDO a écrit : Sur un turbal, il est simple d'avoir beaucoup de cv/l. Sur un atmo, c'est pas pareil![]()
V8 2.4L renault F1 -> plus de 330 cv/L![]()


'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- cerealkiller
- Messages : 2959
- Inscription : 01 oct. 2009, 10:12
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20397
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Csr 200 ou R 300
En atmo on va jusqu'à 300cv/l
en turbo jusqu'à 800cv/l voir 1000 sur les f1 des année 80-90.
en turbo jusqu'à 800cv/l voir 1000 sur les f1 des année 80-90.

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20397
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Csr 200 ou R 300
Tu as oublié échappement spécifique et upgrade de l'ecu, assemblage et plombage du bloc.darkvador a écrit :Le Duratec est une famille de moteur chez Ford qui a plusieurs centaines de versions à travers le monde
Le 2.3 litres tel qu il etait, était specifique a Caterham, avec des piéces Cosworth.
La specification du 2.3 litres arrivant chez Cosworth delivrait 150 CV. Apres montage d ACT, ressorts, bielles, carter sec, et admission il delivre les 200CV
Pas un rendement extraordinaire, mais un moteur tres agreable

@Cédric : tu te renseigneras un peu avant d'écrire des trucs pareils.

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Csr 200 ou R 300
ouais, pasque avec turbo c'etait plutôt 1000ch au litre .... en 1986ZRDO a écrit :Sans turbo ???cerealkiller a écrit :Onken a écrit : 2L AP1 de la S2000 : 121cv/l...![]()
V8 2.4L renault F1 -> plus de 330 cv/L![]()
![]()

Re: Csr 200 ou R 300
Un 2.3 turbo de 3MPS, ca aurait fais la nike a pas mal de Donk, ca 

Save weight drive naked
- cerealkiller
- Messages : 2959
- Inscription : 01 oct. 2009, 10:12
Re: Csr 200 ou R 300
plus de 300cv/lCh'roul a écrit :En atmo on va jusqu'à 300cv/l
en turbo jusqu'à 800cv/l voir 1000 sur les f1 des année 80-90.
quand je bossais chez un motoriste on était sur des moteurs qui tournaient dans les 850ch pour une cylindrée de 2,4L bon apres ils ont eu la bonne idée de pondre la règlementation sur le fait d'avoir un moteur pour 4 courses

- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20397
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Csr 200 ou R 300
Pas besoin de turbo, les upgrades cosworth montent le 2.3 à 280cvBorbi a écrit :Un 2.3 turbo de 3MPS, ca aurait fais la nike a pas mal de Donk, ca
http://cosworth.com/products/performanc ... e-engines/

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Csr 200 ou R 300
sauf que ce moteur passe les normes anti pollu
Pis y'a du QUUUUEEEEEEOOOOOOOUUUUUPPPPPLLLLLE 


Save weight drive naked
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Csr 200 ou R 300
oui, mais en hautBorbi a écrit :sauf que ce moteur passe les normes anti polluPis y'a du QUUUUEEEEEEOOOOOOOUUUUUPPPPPLLLLLE

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~