Ventilateur en permanence ...

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
syrius
Messages : 635
Inscription : 23 juil. 2006, 21:57

Re: Ventilateur en permanence ...

Message par syrius »

momo a écrit :depuis que j'ai ma westfield, le ventillo a toujours tourné en permanence.........est-ce vraiment un problème? est-ce normal?
ça évite le moteur de monter en température..... non??? :pamafote:
Ca me rappel une des premieres Westfield neuves livrées en France a NLV , orange l 'auto , le ventilo tournait comme le tient en permanence , et pour cause sur la sonde etait shuntée avec 2 cosses et un bout de fil . :pamafote:
je dois avoir une photo faite a l 'epoque .

A+ :wink:
serge
Avatar de l’utilisateur
Cat&3=7
Messages : 835
Inscription : 08 juil. 2012, 18:53

Re: Ventilateur en permanence ...

Message par Cat&3=7 »

darkvador a écrit :Ton ventilo est commandé par une sonde de temperature. Quand elle fait contact, le ventilo tourne. Sur certaines autos, le ventilo peut etre alimenté par un relais, sur la Donk je n en sais rien.

Ce sont les deux coupables présumés

A part ca, sur certaines autos, les proprio qui ne font pas confiance a la sonde preferent mettre en plus un systeme de marche forcé. Si ton auto est d ocasse il peut y avoir un bouton quelque part que tu as manipulé par inadvertance et dont tu ignores la fonction
Pas vu de relai entre la boite à fusible et le radiateur. Pour info le ventilo est un Ford, mais le radiateur est plus petit, comme la batterie qui doit être d'origine moto.
Répondre